Frédéric Michalak évoque les points forts de l’Irlande

Frédéric Michalak évoque les points forts de l’Irlande

12 février 2015 - 9:41

2 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulonInvité du Super Moscato Show sur RMC, Frédéric Michalak a analysé les clés du match entre l’Irlande et la France, ce samedi à Dublin (18h), dans le cadre de la 2e journée du Tournoi des VI Nations. Pour le demi de mêlée toulonnais, les Bleus devront avant tout répondre au défi physique qui leur sera imposé.

« Depuis que Joe Schmidt (le sélectionneur irlandais, ndlr) est arrivé aux commandes, il y a une sorte de confiance qui s’est installée dans l’équipe. Il remet souvent ses cadres pour entourer ses jeunes joueurs et on a l’impression qu’ils jouent sans complexe, qu’ils sont assez heureux ensemble. Bien sûr, on peut reparler du calendrier, du nombre de matches qu’ils jouent, mais aujourd’hui ils sont troisièmes au classement mondial et ils ne l’ont pas volé. Il y a deux ans, ils disaient qu’ils allaient nous battre et on a fait match nul chez eux (13-13). Ce ne sont pas des joueurs qui, nous Français, nous font peur. »

Résister au défi physique

« Ils aiment bien attaquer les rucks. C’est l’une de leurs spécialités. Quand tu es un ou deux sur le ruck, ils sentent qu’il y a une faiblesse et ils vont l’attaquer. Mais on a des bons aussi, comme Pascal Papé et Yoann Maestri, qui aiment ça. Mais aujourd’hui, vu comment on est nombreux dans les rucks, je pense qu’ils laisseront les Français y aller puisqu’on s’y consomme un petit peu trop. Ils aiment ça, ils aiment l’affrontement. Ils font beaucoup de ballons portés donc il va falloir les faire tomber de suite. Si on a une grosse défense, je ne me fais pas trop de soucis. »

Dérégler la machine Sexton

« Est-il l’un des meilleurs joueurs du monde ? Je ne vais pas dire ça. Il fait partie des meilleurs ouvreurs. C’est un bon joueur, fort dans le jeu au pied. On ne demande pas à un numéro 10 d’être brillant mais il attaque la ligne, il a une bonne gestuelle, il est fort défensivement. Après, il a eu des difficultés pour s’adapter au Racing mais le championnat français est super dur. Il y a beaucoup de matches, donc ça n’a rien à voir (avec ce qu’il avait connu avant, ndlr). Il a les qualités d’un Ronan O’Gara dans sa gestion au pied. Il arrive à bien occuper le terrain. Je ne le connais pas mais c’est un joueur de caractère, on le voit. Quand je jouais en face de lui, je le voyais crier contre ses coéquipiers. Peut-être que quand tu joues avec lui, tu dois être agacé. Mais c’est bien aussi d’avoir ces joueurs-là. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. pasquetoutcourt 12 février 2015 à 10h- Répondre

    analyse lucide. Et c’est vrai qu’on a les moyens, même avec PSA et co. à la tête, de les battre chez eux…

    • Valescure220 12 février 2015 à 15h- Répondre

      Si PSA avait joué, comme les Anglais la carte jeunesse il y a 3 ans peut être qu’aujourd hui l’EDF serait meilleure et pourrait battre l’Irlande. Il a perdu du temps en voulant conserver les anciens qui montrent plus grand chose , certains sont partis mais d’autres à bout de souffle restent , ils font jouer la coupe du monde, alors que l’on a des jeunes qui « pètent » le feu. Le temps perdu ne se rattrape jamais