Frédéric Michalak: « Je ne suis le successeur de personne »

Frédéric Michalak: « Je ne suis le successeur de personne »

23 juillet 2014 - 10:18

3 Commentaires

Publicité

Michalak-a-hate-de-voir-Mayol_article_hover_previewLors d’un entretien accordé à Var-matin, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak a évoqué sa prochaine saison sous le maillot Rouge et Noir.

Ainsi, il affirme ne pas être le successeur de Jonny Wilkinson car ce-dernier apporte une plus-value au club inestimable. Extrait:

« Je ne suis le successeur de personne. Jonny a été énorme, ce qu’il a amené au club est énorme et ce qu’il amène encore aujourd’hui c’est énorme. Il est toujours parmi nous même s’il ne joue plus aujourd’hui. On continue de bosser. L’an dernier on bossait en permanence et on voulait gagner les matches semaine après semaine. On n’a pas gagné tous les matches, on a failli à certains moments mais derrière on a réussi à se remettre au haut niveau. La saison est longue. »

Si les médias et Bernard Laporte affirment attendre beaucoup de Frédéric Michalak cette saison, le principal intéressé ne se sent pas véritablement attendu. Extrait:

« Je ne me sens pas dans une phase où je me sens attendu. J’ai 31 ans, je travaille dur et j’essayerai de faire des bons matches. »

Concernant les nouvelles séances d’entraînement avec Jonny Wilkinson, Frédéric Michalak avoue que cette opportunité de travailler avec l’Anglais est une réelle chance. Extrait:

« On essaye de travailler les skills. Il apporte toujours de nouvelles choses à travailler. Après, avec moi on travaille plus le jeu au pied sur des positions du corps et du ballon. On rentre plus dans le détail avec lui. C’est pour moi exceptionnel de pouvoir faire cela avec lui, c’est excellent. »

Pour conclure, il explique ne pas être rassasié et toujours plus motivé que jamais pour cette nouvelle saison qui approche désormais à grands pas. Extrait:

« Chaque année est motivante, chaque challenge est motivant. Après, ce sont les hommes du terrain qui font une équipe. Il n’ya pas d’individualité sur un terrain. C’est avant tout une équipe. Il faut que je sois super fort et j’essayerai de l’être, bien-sûr. »

Publicité

3 Commentaires

  1. eric.7283 23 juillet 2014 à 10h- Répondre

    Oui c est sur que tu lui succède pas… Car y a aussi Giteau pour occuper le poste.
    Mais je suis certain que l apport de wilko peut apporter a mich le plus qui peut le faire passer d un bon 10 a un gros 10. Qui peut au minimum le mettre a nouveau dans la peau du titulaire indiscutable du xv de France.
    Et l alternance avec Giteau est aussi une arme car ce n est pas du tout la même chose pour l adversaire qui aura donc du mal a établir une défense .

  2. Lenorgan 23 juillet 2014 à 10h- Répondre

    S’il ressort les mêmes prestations que contre Clermont et Toulouse c’est tout bon.
    J’ai confiance en lui !

  3. piednoirérouge 23 juillet 2014 à 11h- Répondre

    Entière confiance en toi. C’est TA saison.