Frédéric Michalak: « On se relâche car certains joueurs sortent du système »

Frédéric Michalak: « On se relâche car certains joueurs sortent du système »

20 avril 2014 - 11:03

3 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulonDans les colonnes de Var-matin, l’ouvreur Varois Frédéric Michalak est revenu sur la victoire du RCT contre Perpignan à Barcelone, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Selon lui, malgré un début de match difficile, ils ont su tenir le ballon et se créer des occasions afin de se montrer dangereux. Extrait:

« On a connu un début un peu difficile, mais par la suite on a réussi à mieux tenir le ballon et à se créer de belles occasions. Dans l’ensemble, on est satisfait de l’état d’esprit car le contexte était difficile à gérer. On a senti qu’en face, il y avait beaucoup de pression ce qui nous a permis de nous lâcher un peu. A partir du moment où l’on a respecté les consignes et chacun s’est mis à la disposition de l’équipe, on a été meilleur. On marque quatre fois et deux essais de plus ont été refusés. Ça veut dire qu’on a essayé de pousser et de déplacer le ballon au maximum. »

Sa principale source de satisfaction a été la mêlée qui a bien fonctionné une fois de plus. Extrait:

« Je suis content de la mêlée qui, semaine après semaine, fait vraiment de très bonnes choses. Les avants ont aussi réussi à bien se positionner dans certaines zones afin de créer des espaces. Le déplacement des joueurs en phase offensive a également été intéressant mais on peut aller encore plus loin. »

Concernant sa propre prestation, il avoue que la première mi-temps a été plus facile à gérer pour lui étant donné qu’il a joué avec le vent dans le dos. Extrait:

« C’était plus facile pour moi en première période avec l’appui du vent. Ça m’a permis de bien entrer dans le match et de concrétiser les phases de domination par du jeu au pied. C’est important. »

Pour conclure, il évoque le passage à vide qu’a connu l’équipe à l’heure de jeu. Selon lui, certains joueurs sont sortis du système de jeu, ce qui a provoqué cette baisse de régime. Extrait:

« On avait fait le score et les joueurs se sont déconcentrés. On s’est dispersé  et on n’était plus assez organisé. Mais bon, c’est peut-être dû au score… On se relâche car certains joueurs sortent du système. Face au Munster, il faudra se montrer plus discipliné car cette équipe a une grande force devant et elle est dominatrice sur les ballons portés. En quart de finale face à Toulouse, ils ont fait des mauls de trente mètres qui ont débouché sur des essais. Si on arrive déjà à les contrer dans ce secteur, ce sera bien. Il y aura un gros travail à fournir devant. Nos joueurs le savent… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Thomas83 20 avril 2014 à 11h- Répondre

    En tout cas,belle prestation dans le jeu et face aux perches !

  2. lolo1963 20 avril 2014 à 11h- Répondre

    Moins bon en défense mais il progresse il plaque plus me semble t’il ?
    C’est un joueur qui me semblait distant de tout mais je me suis trompé !! :-((

  3. chepa 20 avril 2014 à 17h- Répondre

    Un joueur qui comme d’hab accuse les autres; certains joueurs sont sortis du jeu!!! Et lui sur l’essai de Guirado ?