Furieux, le co-président de La Seyne-sur-Mer répond à son homologue Hyérois

Furieux, le co-président de La Seyne-sur-Mer répond à son homologue Hyérois

25 octobre 2018 - 20:15

10 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, le match des Espoirs entre Hyères-Carqueiranne-La Crau et la Seyne-sur-Mer a dégénéré à la 26ème minute de jeu.

Une bagarre générale a éclaté et un joueur Hyérois s’est emparé de ciseaux pour blesser deux joueurs Seynois. L’arbitre a décidé de mettre un terme à cette rencontre.

Dans les colonnes de Var-matin, le président du RCHCC, Monsieur Alain Brenguier est revenu sur les circonstances de cette bagarre générale (lire l’article ici).

Dans l’édition de Var-matin de ce jeudi, c’est au tour du co-président de La Seyne-sur-Mer, Olivier Willem d’évoquer ce sujet sensible. Ce-dernier se montre très énervé envers son homologue Hyérois.

Il affirme d’ailleurs être furieux. Extrait:

« Je suis furieux car M. Brenguier était en Sologne le samedi. Il dit des vérités alors qu’il n’était pas au stade. Quant à la phrase  » On n’allait pas se faire massacrer « , je ne peux pas laisser dire que la faute est uniquement sur les joueurs seynois. Il assène sa vérité, celle qui arrange son club. Pour autant, ça fait deux ans que ça se passe mal entre nos deux équipes Espoirs, et les deux fois c’est chez lui, sur son terrain. La saison dernière, il y a eu un blessé grave et il est de notre équipe. Cette saison, nous en avons encore deux, et gravement. Ils en ont pour plusieurs semaines, sans parler de l’état psychologique. »

Selon lui, les ciseaux utilisés par le joueur Hyérois n’étaient pas ronds puisqu’il a perforé deux joueurs Seynois. Il précise également que le joueur responsable de ces coups de ciseaux n’étaient pas dans un état lamentable puisqu’il a pris la fuite sur ses deux jambes. Extrait:

« Le traumatisme, il est chez nous ! Il parle de ciseaux à bouts ronds, mais comment peut-il affirmer de tels faits alors qu’on a deux mecs perforés? Quant à l’agresseur, il est parti du stade sur ses deux pieds, pas en sang. Pour revenir à l’an dernier, le président nous avait appelés pour discuter de ces incidents. Cette fois, il n’a pas eu la décence de le faire. »

Le tension est désormais forte entre les deux clubs du Var…

Publicité

10 Commentaires

  1. Umaga43v3r 25 octobre 2018 à 23h- Répondre

    Les présidents au niveau de leurs joueurs.

    C’est pas en se battant dans la presse que les relations entre leur club va s’améliorer…

    • Chacha 26 octobre 2018 à 09h- Répondre

      Le Co president Seynois a débuté dans ce sens, mais hélas, son homologue a mis de l’huile sur le feu… C’est bien dommage effectivement

  2. Mig 25 octobre 2018 à 23h- Répondre

    Un désastre !!

  3. Marc83 26 octobre 2018 à 00h- Répondre

    Ce qui est dommage est que la. Différence entre les joueurs de se 2 Équipes sont les lunettes de soleil nécessaire au Climat du Var.. Et ça fait fuir des parent’s qui amène leurs mômes au Rugby.. Et potentiellement des Pros et internationaux à venir..Et persuadé que c’est la même entre les amitiés de ses jeunes de ses 2 Équipes du Var..

  4. FanRCT 26 octobre 2018 à 03h- Répondre

    C’est lamentable, j’aurais préféré sincèrement que les présidents des deux clubs s’unissent pour présenter leurs excuses, ce qui aurait été le minimum de leur part.

  5. jj83 26 octobre 2018 à 07h- Répondre

    C’est pas nous , c’est pas nous et les autres ne disent pas la vérité , un partout , balle au centre mais une grosse défaite , celle du rugby

  6. babelle 26 octobre 2018 à 08h- Répondre

    Que ce soit un ciseau à bout rond ou pointu le fait est qu’on ne doit même pas voir une telle chose se passer dans du sport quel qu’il soit. Le rugby est censé être une famille. Et c’est aux présidents de montrer l’exemple et non de se battre dans la presse. Les 2 équipes ont des torts et les fautifs doivent être punis…

  7. Cricridelarade 26 octobre 2018 à 09h- Répondre

    Rien dans le poichiche ! La fédération devrait lourdement penaliser les 2 clubs . Vous me direz un president en vaut un autre !!! S’ils prennent exemple sur le voisin pas tres loin !

  8. RCT Yoda 26 octobre 2018 à 10h- Répondre

    Deux clubs qui donnent un bien piètre image du rugby. Des sanctions sévères et vite!

  9. RCT Yoda 26 octobre 2018 à 10h- Répondre

    « une »