Furieux, Mourad Boudjellal allume ses piliers Xavier Chiocci et Levan Chilachava !

Furieux, Mourad Boudjellal allume ses piliers Xavier Chiocci et Levan Chilachava !

21 septembre 2017 - 14:55

41 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a brisé le silence, ce jeudi, lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin à paraître dans son édition de vendredi.

Lors de cette interview, le patron du RCT a allumé deux de ses joueurs: les piliers Xavier Chiocci et Levan Chilachava. Il les qualifie de honteux et tient à préciser que s’ils continuent sur cette voie, ils pourront se chercher un autre club. Extrait:

« Aujourd’hui Xavier Chiocci manque de respect au club. Et Levan Chilachava à qui on a imposé des choses, les a réalisées, mais en un temps trop court. Effectivement aujourd’hui, ce sont deux joueurs qui manquent de respect au club. Si je m’appelais Chilachava, j’aurai honte d’avoir explosé en mêlée comme il l’a fait à Montpellier alors qu’il est peut-être le meilleur pilier droit du championnat. Ce n’est pas Chilachava qu’on a vu à Montpellier, c’était plutôt Chilazavata… Quant à Chiocci, il est honteux. Si ça doit continuer comme ça, cela ne me dérangera pas qu’il aille voir ailleurs… Tant qu’il n’aura pas compris qu’il est sans doute le meilleur pilier gauche français et qu’il se gâche, ce sera nul. On va tout faire pour qu’il revienne. En plus, il est chez lui. Je suis très déçu… »

Publicité

41 Commentaires

  1. La Mecque 1959 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Meme si c est dur a lire…
    Il y a du vrai dans ces propos.
    Pour être au top il faut faire des efforts considérables.

  2. Bubu 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Ça c’est dit. Connaissant mourad, je comprends qu’il veut les toucher dans leur amour propre. Ça a déjà payé par le passé, avec d’autres joueurs.

  3. Cyril 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Outtcccchhhh là ca fait mal…
    Après il a raison de leur mettre une petite branlée mais de là à dire « honteux » devant la presse c’est chaud quand même…

  4. Reichel74 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    En étant objectif et considérant leur salaire et leur motivation, on ne peut qu’être d’accord avec le Président

  5. Godwin 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    On aurait préféré que cela reste en interne, mais c’est vrai que c’est un vrai gâchis, peut-être cela servira-t-il d’électrochoc?

  6. Matthrct 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Remarquez la parfaite communication de Mourad : dans un premier temps il met les joueurs en face de la réalité et puis dans un second temps il dit que ce sont respectivement le meilleur pilier droit et le meilleur pilier gauche. Pour finir en disant que le club est prêt à tout pour les aider ! Très bonne communication et la réaction va se faire sentir sur le terrain !

  7. Cyril 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Il peut pas dire que Gorgodze est bête comme un pou? Histoire de le faire réagir aussi lol

  8. jojowilkobest 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Donc en gros on ne gagne pas parce que nos deux piliers (les meilleurs du championnat) ne sont pas à leur niveau.

    Heureusement que nos 3/4, les meilleurs du championnat également, sont à leur niveau, eux.

    • Pierrot-de-Nice 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

      Où tu as vu qu’il a dit ça..??

  9. Mimo83 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Les propos sont durs… mais justes, je trouve… à la hauteur de la frustration que l’on peut légitimement ressentir, lorsque l’on connaît les qualités intrinsèques de ces deux joueurs…
    J’espère que l’un comme l’autre vont prendre conscience de ce dont ils sont capables… au meilleur de leur forme, ils ne sont pas loins des meilleurs, en effet… surtout Chiocci…
    Si notre mêlée actuellement en souffrance ne les aide pas à trouver un déclic…..
    Chiocci est ou etait aux portes de l’édition, c’est un enfant du pays, absolument tout est réuni, en théorie, pour qu’il réussisse, qu’il progresse encore… quel gâchis !
    Chilachava est capable de tellement mieux, son duo avec VDM devrait nous permettre d’envisager la suite de la saison (et les prochaines ?) plus sereinement qu’en ce moment… quel dommage…
    Ce n’est que le début de la saison, mais pour l’instant, il y a de quoi se montrer plutôt inquiet… espérons toutefois qu’ils feront rapidement mentir leur président !!
    Ils en sont tout à fait capables… à eux de jouer…

  10. jacky .le corse 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    MOURAD , le psychologue !!!!!!! , c’est sa façon , de dire tout haut , ce que beaucoup pense tout bas . Souhaitons un électrochoc .

  11. RPat 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    Mimo83 oui rapidement les 2 interressés devraient se mettre au travail mais dans combien te tempssils seront prets ?

  12. PLATON 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    PIQURE GRAMMATICALE .. efficace ?
    POUR L ENFANT DU PAYS .. la rochelle ou LOU VONT LE RECUPERER ,?

  13. Pierrot-de-Nice 21 septembre 2017 à 15h- Répondre

    En fait chiocci, niveau amour propre et égo qui font les grands champion, il en a pas beaucoup. c’est un lymphatique et je pense que ces remontrances vont lui passer au dessus, pareil pour l’EDF.. il en rien à battre… c’est un lymphatique… Chila plus ou moins pareil..! Ca fait trop longtemps qu’ils sont au club. faut un electrochoc et encore..

    • JP8326 21 septembre 2017 à 18h- Répondre

      Franchement mon Ami Pierrot ( LOL pas exprès ) : j’espère que tu te Trompe … Car si Vraiment ils en ont Rien a Battre d’un Discours comme celui de Mourad c’est qu’ils Sont Mou du Bulbe !!! Allez les Gros au Boulot : On a Besoin de Vous !!!
      Go Toulon !

      • Pierrot-de-Nice 21 septembre 2017 à 20h- Répondre

        J’espère aussi me tromper JP.. mais disons que ce sont des garçons qui demandent des discours comme ça une fois par mois et aussi une attention particulière au quotidien pour qu’ils se bougent sur la durée..! si ils ne sont pas mous du Bulbe, je ne pense pas par contre qu’ils courent après l’effort..LOL

  14. ton ku 21 septembre 2017 à 16h- Répondre

    sa fai un an que je le dit pire que des bourricot et encore suis gentil HHHONTEEUXXX SA…RD

  15. RALFIN 21 septembre 2017 à 16h- Répondre

    l analyse de pierrot de nice me semble juste et interessante,2 lymphatiques,l un plus que l autre peut etre et puis parfois,il y a des affectifs que les grosses engueulades n aident pas tout au contraire,mais ils vont reagir,mais est ce que ça sera durable,surtout pour chiocchi,chasse le naturel,il revient au galop,chila ,il y a peut etre plus un cote affectif,depuis le depart de delmas,il joue moins bien,a voir

  16. RALFIN 21 septembre 2017 à 16h- Répondre

    maintenant chiocchi meme en surpoids pour moi,c est mieux que delboulbes

    • Pierrot-de-Nice 21 septembre 2017 à 16h- Répondre

      Oui en mêlée peut être mais il court pas, il plaque pas.. il est toujours à la traine..

      • San Nari 21 septembre 2017 à 20h- Répondre

        vraiment n’importe quoi…

  17. marc83 21 septembre 2017 à 16h- Répondre

    chiocci en surpoid. il la toujours été.
    C’est un handicap pour lui.
    aujourd’hui les piliers doivent être présent sur tout le terrain
    en attaque comme en défense. Il n’y a plus que la mélé.
    Regardez le syper quinze.

  18. Gilles Technique 21 septembre 2017 à 16h- Répondre

    On peut sans doute discuter la forme des propos de Mourad mais d’Un autre côté c’est du Mourad pur jus!
    Mais sur le fond qui peut dire qu’il a tord?
    Keke a pris la même branlée par Guy Noves!
    Nous avions tous les jeux de Chimène pour ce minot du cru, mais comprendra-t-il un jour? J’avoue que j’ai de sérieux doutes!!

  19. Pierrot-de-Nice 21 septembre 2017 à 16h- Répondre

    Il aime hélas et je peux le comprendre plus la bouffe et la boisson que se faire mal à l’entrainement mais je comprend aussi Mourad à ce compte là.!!

  20. Pafiste 21 septembre 2017 à 16h- Répondre

    La rareté des joueurs à ses postes permet de maintenir en survis nos 2 piliers qui dans le cas contraire auraient pris la porte de sortie.

  21. Spartakus 21 septembre 2017 à 17h- Répondre

    Quand Delmas est parti, il a dit que certains, il fallait les pousser toute l’année et être constamment derrière eux pour qu’ils soient performant. J’ai toujours pensé qu’il visait en particulier Chilachava et Chiocci.

  22. Bidule83 21 septembre 2017 à 17h- Répondre

    A oui si la on ne retrouve pas nos deux piliers !!! j espère qu’ ils auront de l amour propre car ça pique ce genre de discourt d un président et qu’ ils reviendront plus puissant pour ce faire pardonner et montrer leur vrai niveau.

  23. Jean Paul 21 septembre 2017 à 18h- Répondre

    Chuis pas sûr que Chichi comprenne la blague sur Zavata

  24. Jean Paul 21 septembre 2017 à 18h- Répondre

    C’est marrant, y’a encore quelques semaines je disais que Chiocci n’avait pas une hygiène de vie pour un sportif de haut niveau et que Noves l’avait rappelé à l’ordre. On m’a répondu que l’avis de Novés on s’asseyait dessus … bizarrement Mourad dit la même chose et tout le monde approuve … CQFD

    • San Nari 21 septembre 2017 à 20h- Répondre

      c’est le problème en effet, la grande hypocrisie. Si c’était un consultant télé ou radio qui avait tenu ces propos, même de façon plus light, il se ferait défoncer sur le blog. Mais comme c’est MB, il a parfaitement raison… Sinon tout ça permet d’éviter de parler de l’extraordinaire Marc Dal Maso, qui devait révolutionner la mêlée à Toulon, alors qu’elle régresse de mois en mois depuis que le soi-disant mauvais Delmas ne n’en occupe plus.

      • grumle 22 septembre 2017 à 08h- Répondre

        On peut quand même supposer que MB est plus au courant que les consultants sur ce qu’il se passe à Toulon et donc plus légitimes pour en parler…

      • Mimo83 22 septembre 2017 à 11h- Répondre

        Ne généralise pas… seule une partie de commentateurs « avisés » auraient réagi de la sorte…
        J’ai pour ma part (et comme d’autres) totalement souscrit aux propos de Novès à l’époque… et il était alors évident (malheureusement) que Chiocci faisait partie des joueurs visés…
        Boudjellal a donc raison d’en remettre une couche… d’autant plus qu’en effet, il vise (peut-être) indirectement Dal Maso… ou que plus généralement, il cherche à provoquer un petit électrochoc auprès des joueurs concernés, plus globalement auprès de ses avants …?
        Il est totalement légitime pour s’exprimer sur le sujet, tout comme Novès… qu’on apprécie ou non le personnage, il sait de quoi il parle et doit lui aussi regretter qu’un joueur avec un tel potentiel (Chiocci) ne fasse pas le nécessaire pour progresser voire s’imposer au plus haut niveau…
        Un « spécialiste » ou tout autre chroniqueur sur Canal ou tout autre média spécialisé serait par contre un peu moins légitime, ne côtoyant certainement pas les joueurs concernés au quotidien… mais ce ne serait pas une raison pour l’insulter comme le ferait sans doute certains, c’est vrai…
        Car au fond, tout cela n’est qu’un secret de polichinelle… et si tant de monde s’émeut du probable manque de motivation de Chiocci (et de Chilachava…) …c’est que l’on connaît leurs qualités intrinsèques, ils sont capables de beaucoup mieux… et il ne leur reste peut-être plus tant de temps que cela pour se ressaisir.
        Ce serait alors un sacré gâchis… surtout en ce qui concerne Chiocci, un enfant du pays qui aurait pu devenir une référence à son poste… depuis un certain temps maintenant.

  25. mazoil 21 septembre 2017 à 18h- Répondre

    et l entraineur des piliers on peut en dire autant
    chila et chiocci sont 2 excellents piliers ils vont revenir

  26. boom09 21 septembre 2017 à 18h- Répondre

    la mélée est certes importante ! certes CHIOCCI est superieur en mélée à DELBOUBES !mais question mobilité il n’y a PLUS PHOTO !quant à CHILA ?IL est méconnaissable depuis le départ de DELMAS !je crois à un probleme affectif chez lui ou d’imcompatibilité avec DAL-MASO !VDM et Sétiano voire VERNET c’est mieux actuellement !

  27. lolo1963 21 septembre 2017 à 18h- Répondre

    Les critiques peuvent se révéler positives !il faut qu’elles soient constructives , le seront elles ? ou pas et pour combien de temps ?,
    Ces deux joueurs alternent avec des hauts et des bas ,les grands joueurs grandissent des critiques est ce qu’ils le sont ? on verra bien !

  28. Eric 21 septembre 2017 à 19h- Répondre

    Donc.
    ils doivent se sortir los cojones et au boulot.
    Eric
    Pilou Pilou

  29. Ridan 21 septembre 2017 à 19h- Répondre

    Tout à fait Mourad!Chiocci à 30kg de trop,aucun pilier n’a son physique,il ne jouerait dans aucun club du top14!
    Quand à Chila pareil,pas au niveau du rct!Comme Escande,STB,Habanna,etc…

  30. JIL 21 septembre 2017 à 19h- Répondre

    Je suis toujours aussi gêné lorsque ce genre de rappel à l’ordre se fait en public et qu’un Président le divulgue dans la presse.
    Cette mise au point s’est toujours faite entre quatre yeux dans le bureau du Président .A moins comme le constate le toubib ,le Prez n’ait pas de bureau.

  31. dan 21 septembre 2017 à 19h- Répondre

    MB ,c’est lui qui paye donc il est tout à fait normal qu’il puisse tenir de tel propos .

    je suis désolé ,mais keke ne changera pas !!

    Il a même fait une croix sur l’EDF ,c’est hallucinant !!!

  32. RCTWINNER 21 septembre 2017 à 20h- Répondre

    CHIOCCI et CHILACHAVA deux fortes têtes de la première ligne ou simplement deux balourds qui n’en n’ont rien à foutre d’élever leur niveau pour être de vrais compétiteurs.
    Des qualités de « pilars » certainement qu’ils en ont, mais des neurones cela restent à vérifier au vu de leur comportement qui n’est pas digne de leur statut au sein du groupe.
    Espérons qu’ils auront un sursaut de dignité pour nous faire mentir, sinon à quoi bon les garder au club.
    Je reste persuadé que des jeunes de Pro D2 en devenir, sont prêts à relever le défi

  33. Fan69 22 septembre 2017 à 03h- Répondre

    Chila. Cha va pas et Chiocchi auchi
    Entre parenthèses j’ai également connu Frésia a un meilleur niveau que le sien actuellement !