Gabin Villière dans le flou : « Je fais des examens, pourtant ç’a du mal à avancer »

Gabin Villière dans le flou : « Je fais des examens, pourtant ç’a du mal à avancer »

21 janvier 2020 - 12:46

9 Commentaires

Publicité

L’ailier Gabin Villière a renoué avec la compétition le week-end dernier contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de la 6ème journée de la Challenge Cup.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Varois a indiqué s’être totalement lâché pendant cette rencontre face aux Basques. Extrait:

« Contrairement aux premiers matchs de la saison je n’ai pas pensé à mes jambes ! Je me suis laissé aller pendant le match et ça m’a fait vraiment du bien de ne penser qu’au rugby. Après une longue période de galère c’est agréable de retrouver son niveau, ses sensations et les copains. Désormais je vais essayé d’enchaîner… C’est déjà compliqué sur ce début de semaine. »

Cependant, il annonce ne pas être totalement soigné, lui qui souffre de manière récurrente d’un tibia. Extrait:

« Les périodes de repos me font du bien, mais elles n’éradiquent pas totalement le problème. Dimanche matin, le réveil était compliqué… J’ai pris du plaisir sur le terrain samedi, mais le lendemain matin la réalité était différente. »

Gabin Villière avoue avoir douté en raison de cette blessure car les médecins ne savent pas exactement identifier le mal. Extrait:

« Est-ce que j’ai douté ? Par rapport à la blessure oui. Je ne sais pas trop ce que c’est, je galère, je vois des spécialistes, je fais des examens, pourtant ç’a du mal à avancer… En ce sens, j’ai pu douter. En revanche concernant le rugby je n’ai eu aucune inquiétude. Je savais que je ferais le maximum pour revenir. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Jfs 21 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Lui c’est un tout bon. Et je pense même qu’il peut déjà prétendre à l’EDF. Et mettre Thomas au placard.

  2. Jo61 21 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Laissons lui le temps de mûrir en Top 14 et de bien se soigner….Il a prouvé de réelles qualités contre Bayonne, face à une équipe remaniée. Mais oui, c’est joueur présentant un énorme potentiel.

  3. COSMO 21 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Je sais pas exactement quel est le problème , mais ça dure depuis plusieurs moi et d’après ce qu’il dit ça guérie pas. Je pensais qu’il s’était fracturé le tibia. C’est un choix difficile à faire , mais il devrait attendre d’être totalement rétablie avant de rejouer. Est ce que quelqu’un sait quel est le problème ?

  4. RAPIDO 21 janvier 2020 à 13h- Répondre

    j’ai appris que ce joueur avait fait un essai il y a quelques années au poste de 9 mais n’avait pas été retenu par le rct !
    c’est dommage avec ces pattes et son raffut derrière notre pack il aurait pu faire le taff !!!! un peu tard peut etre maintenant

  5. boom09 21 janvier 2020 à 13h- Répondre

    il a fait un super match , c’est du très rapide , COMPLETEMENT RETABLI ! ON espere que ce n’est pas trop grave ? Cà va faire mal !

  6. pioupiou 21 janvier 2020 à 14h- Répondre

    faut le voir contre une vrai opposition.
    Notre Savéa qui nous coûte un bras avec son top marqueurs de 8 essais en CDM 2016 même pas il franchi la ligne bayonnaise une seule fois.

    • RAPIDO 21 janvier 2020 à 15h- Répondre

      c’est peut etre pas la meme ligne !!!! ok je déconne grave

  7. RCTWINNER 21 janvier 2020 à 17h- Répondre

    GABIN c’est un garçon courageux face à la douleur qui doit par moments lui mettre des doutes….Au vu de sa prestation contre Bayonne, il a démontré des capacités de vélocité et une bonne défense, qui n’a rien à envier à certains. Rapide sur l’homme, accrocheur, se repositionne au plus vite et bien sur, une pointe de vitesse avec crochets débordements qui viennent compléter agréablement sa panoplie….Maintenant, nous l’encourageons de persister à faire des examens pour connaitre d’où vient cette douleur récurrente et de ne pas se mettre en danger….La santé prime sur tout, et c’est sa volonté de guérir qui fera qu’il sortira vainqueur de son problème…..Nous lui souhaitons de tout cœur car il mérite de se hisser au niveau des plus grands.