Gaëtan Mermoz: « Si je devais donner un conseil à Maxime, ce serait de rester à sa place »

Gaëtan Mermoz: « Si je devais donner un conseil à Maxime, ce serait de rester à sa place »

13 février 2016 - 17:47

3 Commentaires

Publicité

mermoz (1)Le frère aîné de Maxime Mermoz, Gaëtan s’est confié dans les colonnes de L’équipe pour évoquer le tempérament de son petit frère.

Selon lui, Maxime dit toujours ce qu’il pense. S’il avait un conseil à lui donner, ce serait de rester à sa place. Extrait:

« À Toulouse, les gars du Stade étaient déjà très fiers à seize ans. Le week-end, ils sortaient, faisaient un peu les beaux et beaucoup la fête. Nous, à Épinal, ce n’était pas bien vu de jouer au rugby. Les beaux gosses faisaient du hockey sur glace ou du foot. Or Max n’avait pas cette culture de la murge. De son point de vue, c’est pour réussir qu’il avait quitté famille et amis si jeune. Et puis, il n’a jamais aimé faire les choses à contre-cœur. Je lui disais de ne pas se mettre à l’écart, mais il ne comprenait pas pourquoi il devait se forcer ! Si je devais lui donner un conseil, aujourd’hui, ce serait de rester à sa place. Ou de ­demander une audience privée pour discuter. Mais ce n’est plus aujourd’hui qu’il va évoluer. Il est ­entier, dit les choses telles qu’elles sont. Je sais, parce que je connais mon frère, que ce n’est jamais de la méchanceté gratuite. Après les ego réagissent forcément un peu mal. Il n’était pas non plus facile à vivre pour nous. Il y avait un décalage entre cette vie extraordinaire que beaucoup lui envient et l’impression qu’il dégageait. On se demandait ce qu’il faudrait pour qu’il soit heureux. Il était en permanence insatisfait. À chaque déception, comme une non-sélection, tout s’effondrait et il fallait le rassurer. »

A noter que Gaëtan Mermoz est devenu l’agent de son petit frère.

Publicité

3 Commentaires

  1. Personne 13 février 2016 à 23h- Répondre

    Il y est à sa place pour le plus grand plaisir des supporters du RCT et de l’EDF !

  2. GeGe 14 février 2016 à 09h- Répondre

    Toujours disponible avec un petit mot sympa aux supporters après le king wilko il y a Max bravo

  3. Fredin-Éric, sylvain 14 février 2016 à 10h- Répondre

    Désolé Gaetan, mais qu’il reste ainsi avec un peu plus d’eau dans so vin mais qu’il reste entier c’est peut être la qu’il puise sa force . En tous les cas c’est ma star…. Content de le voir heureux et à sa place en bleu…chez lui quoi!!!!