Gonzalo Quesada a été surpris puis a compris la titularisation de François Trinh-Duc

Gonzalo Quesada a été surpris puis a compris la titularisation de François Trinh-Duc

9 mars 2018 - 17:46

0 Commentaire

Publicité

Pour défier le XV de la Rose, Jacques Brunel a réalisé un seul changement dans sa composition d’équipe: Lionel Beauxis a été remplacé par François Trinh-Duc.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Biarritz Olympique, Gonzalo Quesada avoue avoir été étonné de ce changement, avant de finalement comprendre la stratégie que souhaite mettre en place Jacques Brunel. Extrait:

« De l’extérieur, ce choix est vraiment surprenantJ’avais senti Beauxis plutôt à l’aise. Il avait fait le plus dur en évacuant ces premiers matchs depuis très longtemps avec l’équipe de France. Mais Jacques Brunel vit avec les joueurs, c’est lui qui sent le mieux son groupe. Avec son staff, ils ont sûrement senti François sur une bonne dynamique, plus en place que Lionel pour démarrer ce match. Avant l’Écosse, Jacques avait déclaré qu’il s’attendait à un match avec beaucoup de jeu au pied pour se sortir de la pression, Lionel avait cette qualité-là pour commencer la rencontre. Commencer avec François contre l’Angleterre, pour finir avec Lionel, ça peut donner une idée de ce que les coachs espèrent sur cette rencontre. Les Anglais attaquant très près de la ligne d’avantage, avec plusieurs joueurs autour du porteur de balle faisant peser une menace, en enchaînant de longues séquences, François a peut-être cette faculté de mieux défendre, à gagner ses duels dans sa zone. François est vraiment capable de mettre des plaquages positifs, offensifs. »

Publicité

0 Commentaire