Grâce à la Coupe du monde, le nombre de doublons diminue en Top 14

Grâce à la Coupe du monde, le nombre de doublons diminue en Top 14

6 juillet 2018 - 10:21

2 Commentaires

Publicité

La Coupe du monde au Japon débutera en septembre 2019. Par conséquent, la Fédération Française de Rugby a décidé d’annuler la tournée estivale du XV de France afin que les Bleus puissent se préparer dans les meilleures conditions.

Suite à la déprogrammation de la tournée du mois de juin, la Ligue Nationale de Rugby a obtenu l’autorisation d’étendre le championnat de deux semaines supplémentaires.

Ainsi, la finale du Top 14 n’aura pas lieu tout début juin comme lors des saisons précédentes, mais le 15 juin.

Grâce à cette extension du calendrier, le nombre de doublons va diminuer. Seulement trois doublons auront donc lieu lors de cette saison 2018 / 2019.

Le premier aura lieu lors de la 10ème journée du Top 14 (France – Fidji le 24 novembre). Les deux autres doublons seront pendant le Tournoi des Six-Nations, le 23 février (France – Ecosse) puis le 16 mars (Italie – France).

Le quotidien L’équipe précise néanmoins que les internationaux français devraient manquer davantage de matches puisque des journées du Top 14 sont programmées durant au moins deux rassemblements des Bleus.

Publicité

2 Commentaires

  1. Cyrioul 6 juillet 2018 à 11h- Répondre

    Au final si c’est censé protéger les joueurs du XV de France ben c’est raté…vu qu’il y a moins de doublons ben les joueurs de l’EDF seront donc présents pour plus de match de top 14 et donc vont jouer plus au final… ou alors ils ont un nb de match max??

  2. jm 6 juillet 2018 à 13h- Répondre

    Et les doublons pour préparer les matchs ils ne sont pas comptabilisés, plus les plage de récupération après ?