Gros coup dur pour Toulouse : Zack Holmes suspendu plusieurs semaines

Gros coup dur pour Toulouse : Zack Holmes suspendu plusieurs semaines

15 janvier 2020 - 19:13

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade-Toulousain, Zack Holmes a été expulsé lors du match contre le Connacht, samedi à l’occasion de la 5ème journée de la Coupe d’Europe.

Coupable d’un plaquage dangereux sur un joueur de la formation Irlandaise, Zack Holmes a quitté la pelouse à la 73ème minute de jeu.

Ce-dernier est passé devant la Commission de discipline de l’EPCR ce mercredi. Celle-ci a décidé de suspendre le joueur Toulousain pour une durée de 4 semaines, pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 – plaquer dangereusement.

La Commission a confirmé la décision de carton rouge car elle a estimé que Holmes avait heurté la zone du cou de O’Halloran de manière dangereuse. Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby et a sélectionné un point d’entrée de six semaines.

La Commission a pris en compte le fait que le joueur ait plaidé coupable et se soit excusé. Cependant, étant donné qu’il avait déjà reçu un carton rouge pour une infraction similaire lors des 12 derniers mois, la Commission n’a pas pu réduire la sanction de moitié et elle a donc prononcé une sanction de quatre semaines de suspension.

Par conséquent, Zack Holmes est suspendu jusqu’au 17 février prochain.

C’est un gros coup dur pour le Stade-Toulousain puisqu’en plus de perdre 9 internationaux Français, le staff du club de la Ville Rose devra se passer de son ouvreur contre Gloucester (Coupe d’Europe), Bordeaux-Bègles et le Racing 92 (Top 14).

Publicité

8 Commentaires

  1. MIG 15 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Bon chance !!!

  2. lolo1963 15 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Vont pleurer le ST ..
    Bon joueur , ça arrive ..nous avons eu aussi des périodes similaires.
    GO Toulon ,
    🙂 serai présent à Mayol ailerons Sud .

    • lolo1963 15 janvier 2020 à 19h- Répondre

      HS : DAV- D tu pourrais changer le bandeau du futur match sur la page de garde, sommes à trois jours du match ☺. Merci.

  3. La Rafale 16 janvier 2020 à 08h- Répondre

    Faut reconnaitre que là ils ont de quoi pleurer le Stade Toulousain , Ramos N’Tamack et Holmes absents , c’est à dire plus d’ouvreur mais aussi plus de buteur. Et tu reçois le leader du championnat . Ça veut dire faire passer Bezy à l’ouverture mais comme on leur prend Dupont aussi . Sinon en quantité le Stade Toulousain n’aura pas plus de sélectionnés que l’an dernier où ils ont été champions simplement les absences sont groupées sur un poste important.

  4. ber0683 16 janvier 2020 à 08h- Répondre

    Stop aux doublons……

  5. ovalie 16 janvier 2020 à 08h- Répondre

    je comprend parfaitement que les joueurs doivent être protégés mais la si on on lui donne 4 semaines sur ce plaquage normalement il y a un radié à vie à chaque match. sur ce même match un irlandais donne un mechant coup d’épaule à la tronche de Guitoune et lui ne prend qu’un carton jaune. Si les arbitre et les commission de discipline doivent etre stricte sur ces plaquage au et plaquages à l’épaule qu’ils le soient pour tout le monde de la meme maniere

  6. Blas 16 janvier 2020 à 09h- Répondre

    @ Ovalie… : C’est l’éternel dilemme des sanctions avec l’ EPCR…. Je pense qu’on en a pour longtemps avec ça….

  7. Raymond de Lutterbach 16 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Qui touche physiquement un irlandais, EPCR est là pour répliquer ! et le défendre !
    Mais le ST a des arguments à faire prévaloir ?
    Le RCT est passé par là ! N’est-ce pas : Mourad ?
    Le ST fera comme le RCT a fait. Et on verra la suite donnée ?