Gros retournement de situation pour Duane Vermeulen ?

Gros retournement de situation pour Duane Vermeulen ?

25 juin 2018 - 13:00

32 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en ce mois de juin, le troisième ligne international Sud-Africain Duane Vermeulen a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le XV de la Rade.

En effet, ce-dernier a expliqué vouloir retourner jouer en Afrique du Sud afin de se rapprocher de sa sélection nationale, dans le but de préparer la Coupe du monde au Japon qui aura lieu en 2019.

Cependant, un retournement de situation pourrait avoir lieu à en croire les informations de la presse étrangère. En effet, les franchises Sud-Africaines du Super Rugby n’auraient pas les finances nécessaires pour recruter le troisième ligne.

Contrairement aux informations relayées ces dernières semaines, Duane Vermeulen ne serait pas en contact avec la franchise des Stormers mais uniquement avec celle des Bulls. Mais celle-ci ne souhaiterait pas céder aux prétentions salariales élevées du Springbok.

Une chose est sûre: Duane Vermeulen va prochainement rejoindre un club Japonais pour une courte pige de quelques semaines.

Pour la suite ? Tout est ouvert. La presse étrangère précise que l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais serait en contact avancé avec le club Anglais de Bath pour la saison 2018 / 2019 dans le cas où il ne trouverait pas d’accord avec la franchise des Bulls.

Duane Vermeulen pourrait donc finalement poursuivre sa carrière en Europe tout en poursuivant sa carrière internationale puisque la Fédération Sud-Africaine n’interdit pas la sélection nationale aux joueurs évoluant à l’étranger.

Précisons d’ailleurs que Duane Vermeulen a pris la décision de ne pas disputer le Four Nations avec l’Afrique du Sud. Il souhaite prendre des vacances après une rude saison disputée avec le Rugby Club Toulonnais et une tournée estivale éprouvante.

Publicité

32 Commentaires

  1. Seb` 25 juin 2018 à 13h- Répondre

    La fédération interdit pas aux joueurs jouant à l’étranger.

    Alors pourquoi Duane est parti ? Je comprends pas trop la..

    • Dav-D 25 juin 2018 à 13h- Répondre

      Il voulait se rapprocher de sa sélection, avoir un calendrier moins rude que celui du Top 14 et être davantage disponible pour sa sélection. Mais s’il continuait sa carrière à Toulon, il aurait pu postuler aux Springboks oui.

    • Ovalie 25 juin 2018 à 13h- Répondre

      Je n’en suis pas sur mais il me semble que les règles concernant la sélection des sud af jouant à l’étranger c’est beaucoup assouplie au même moment ou il avait prit sa décision de rentrer au pays pour sa sélection. maintenant que les choses ont changées peut être revoit il ses plans. ( ce qui me semble normal. c’est un joueur hors norme, une carrière de rugbyman ne dure pas si longtemps donc si il peut encore prendre des gros contrats il aurait tors de se priver)

    • Rico83 25 juin 2018 à 17h- Répondre

      Il est parti car déjà Japon + franchise Sudaf+ fédé Sudaf fait que mieux payé qu’au RCT.A titre de comparaison 2 match au Japon pour Inter comme lui c’est 70 000 euros et il y a 10 matchs à jouer au Japon.. Carter prendra 1 Million pour 10 matchs..

    • Rico83 25 juin 2018 à 18h- Répondre

      Seb j’ai rien contre les Mercenaires Sudistes mais ne vous plaignez pas qu’ils vous plantes en phases finales.. D’ailleurs Halpenny viré car parti aux lions britanniques et lui pas la en finale car son Sélectionneur ne voulais pas qu’il y soit..

  2. Étoile sportive 25 juin 2018 à 13h- Répondre

    Oui qu il revienent et vite !!! il est excellent à sont poste !!! De plus formait au club un vrai toulonnais et si ont regarde de plus près sont acte de naissance sa ce trouve il est né au mourillon ou à Carqueiranne !!! Reviens vite à la maison !!!

  3. RCT Yoda 25 juin 2018 à 13h- Répondre

    Ça m’en touche une sans réveiller l’autre. Il a voulu partir, qu’il aille où bon lui semble, peu m’importe.

  4. juju 25 juin 2018 à 13h- Répondre

    ben si le dossier Attwood capote ça permettra peut être de faire revenir Duane chez nous! un malheur pour un bien!

    • grumle 25 juin 2018 à 14h- Répondre

      Surtout que je nous trouve léger en 8…

  5. Vuillon 25 juin 2018 à 14h- Répondre

    C’est quand même couillon !
    Il me semble qu’il était bien à Toulon et d’ailleurs souhaite y revenir… sans cette bourde, il serait toujours là alors que maintenant c’est cuit au niveau salary cap. Perdre un tel joueur pour cause équipe nationale on peut comprendre… ne pas savoir que dans son pays les clubs ne pourront pas répondre à ses prétentions ça en dit long soit sur sa non-organisation soit sur le niveau de son agent… ou les deux !

  6. rpat83 25 juin 2018 à 14h- Répondre

    Il y en a sur ce post qui continue de rever.

  7. mayol/canalhistorique 25 juin 2018 à 14h- Répondre

    Il est parti point barre. N’oublions pas qu’à une époque il avait préféré aller prendre une branlée en Af Sud pour un test bidon, que d’être à Barcelone pour jouer une finale de Top 14 avec les potes.

    • Pierrot-de-Nice 25 juin 2018 à 14h- Répondre

      Oui celle là on s’en rappelle..! comme quoi les mecs ils essaient de jouer pas vraiment pour le club, mais juste pour être encore dans l’équipe, être sélectionné ou pour faire augmenter sa valeur marchande, rien de plus…

  8. Cyrioul 25 juin 2018 à 15h- Répondre

    Ouais il s’en branle du RCT au final…le cadre de vie lui allait bien et puis c’est tout…et le coup de la finale c’est vrai que ça la fou tout comme Halfpenny! C’est pourquoi je pense que de moins en moins de stars ça aura du bon! Il faut revenir aux vrais valeurs!

  9. didou13 25 juin 2018 à 16h- Répondre

    c est a quelle heure la conf et on peut la voir ou

  10. RALFIN 25 juin 2018 à 16h- Répondre

    la conf est 17H mais je ne sais pas non plus comment y acceder
    facebook?

  11. Vuillon 25 juin 2018 à 16h- Répondre

    Quand je lis ce qui se dit sur Duane… ça fait peur !

  12. RALFIN 25 juin 2018 à 16h- Répondre

    DUANE VERMEULEN EST un cador,qui n’ a jamais fait semblant,il donne tout sur le terrain,probablement le leader de notre pack,qui est attaché au rct et qui postule pour y revenir l’ an prochain
    peut on lui en vouloir de vouloir jouer pour son pays,citez moi un seul joueur qui se fout de la selection nationale
    salary cap?NONU,pas remplacé,manoa peut etre preté ou libéré
    evidemment quand paye webb et fekitoa plus de 600 000E an,ça plombe le budget

    • Cyrioul 25 juin 2018 à 16h- Répondre

      Ok et s’il signe à Bath après une pige au Japon tout en jouant pour les springboks t’en penses quoi?
      Duane a tout donné pour le RCT ça je le sais, c’est une très grosse perte! Mais s’il signe en hémisphère nord je ne comprends pas son raisonnement à part vouloir faire monter les enchères…

    • FanRCT 25 juin 2018 à 16h- Répondre

      Désolé de ne pas être d’accord avec toi. Même si il a fait de grands matchs avec nous, il ne nous a jamais sorti LE match en phases finales, regarde bien les videos, tu verras, en avant et placages ratés, et peu d’avancée. Si si je t’assure !
      Il nous a planté sur une finale, et là il serait à revenir jouer à Bath, tu crois sincèrement que le gars avait l’amour du maillot RCT?
      J’ai préféré 100 fois un Chris Masoé…

      • RCT Yoda 26 juin 2018 à 18h- Répondre

        + 1000! Il faut ouvrir les yeux, Vermeulen est un grand joueur et un homme attachant mais à Toulon il a joué sur une jambe… un peu comme Matfield.

  13. RALFIN 25 juin 2018 à 17h- Répondre

    sur la demi perdu face a lyon,personne n’ a été a la hauteur,mais vermeulen pour moi est le cadre du pack,bien plus que guirado ou attwood,qui viennent derriere avec isa,le gars,il avance sur chaque impact,il gratte,il est bon en touche et en defense,il est complet,bon partout,masoé etait aussi enorme,je suis d’ accord,peut etre moins complet a mon sens,mais autant investi,je suis d’ accord

  14. RALFIN 25 juin 2018 à 17h- Répondre

    la conf est finie,je suis juste arrivé sur la fin,donc je ne sais pas ce qui c’ est dit
    quelqu’ un a t il vu la conf en entier et pourrait faire un compte rendu

  15. lolo1963 25 juin 2018 à 18h- Répondre