Guilhem Guirado commence à douter de son rôle de capitaine

Guilhem Guirado commence à douter de son rôle de capitaine

20 février 2018 - 11:48

5 Commentaires

Publicité

Nommé capitaine avec l’arrivée de Guy Novès en 2015, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a conservé ce rôle lorsque Jacques Brunel à repris les commandes du XV de France.

Malheureusement, les défaites s’enchaînent et des dérapages viennent salir l’image du rugby Français.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Guilhem Guirado n’a pas caché qu’il commençait à douter de son rôle de capitaine. Il ne se sent pas forcément suivi par ses coéquipiers. Extrait:

« Je me suis posé la question après chaque défaite. Est-ce que je mérite d’être capitaine, est-ce que je donne tout, est-ce que je fais tout bien pour passer les consignes ? J’en donne énormément et, malheureusement, ce n’est pas toujours entendu. Je me pose souvent la question. Tout ce que tu donnes, tout ce que tu fais, est-ce que ça a la même valeur pour tout le monde ? Mais j’ai reçu beaucoup de témoignages d’anciens joueurs qui me disent de ne pas lâcher. J’essaie d’avoir des échanges avec Thierry Dusautoir quand c’est possible. Il m’a envoyé un message pour me demander de persévérer. »

Questionné au sujet de ses partenaires, Guilhem Guirado explique que certains rejoignent l’équipe de France un peu trop en dilettante. Extrait:

« Ils ne s’en foutent pas mais j’ai l’impression qu’ils pensent « ça ira mieux demain »… Je me pose la question, parfois. Mais en parler au mec, ça pourrait paraître présomptueux. Mais c’est compliqué, c’est vrai, avant de se dire « lui, je peux lui faire confiance à 100 %, je sais que dans les moments plus faibles, ça ira ». C’est dur de trouver cette confiance, cette force collective. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 20 février 2018 à 12h- Répondre

    Eh oui Guirado, ils n’ont pas tous ta conscience.. c’est dur de s’impliquer pour les autres et sentir qu’à certains rien ou presque ne les touche.

  2. Valmax2017 20 février 2018 à 12h- Répondre

    je serais curieux de savoir quels sont ses relais sur le terrain!! je n’ en vois pas beaucoup qui endossent ce rôle, c’est pour cela que des joueurs comme Parra et Basta sont incontournables, dommage que le 1er soit blessé

  3. Bidule83 20 février 2018 à 12h- Répondre

    Laisse tomber le capitana en EDF Guilhem franchement certains joueurs en ont rien à faire de la vie de l EDF le maillot ne fait plus rêver pour cette génération. Ils en ont plus rien à faire du résultat il faut tout remettre à plat et tout changer nouveau staff et nouveau joueurs il y a une nouvelle bonne génération qui arrive. Il faut préparer 2023 maintenant.

  4. jj83 20 février 2018 à 14h- Répondre

    La question doit être posée dans l’autre sens , que représente le capitaine d’une équipe aux yeux d’un joueur qui au bout de 3 match de top 14 est la future vedette déclarée du rugby Français . Ce sont malheureusement les « valeurs » de notre société qui perdent la réelle notion de « valeur » et surtout de respect

  5. Balou 20 février 2018 à 14h- Répondre

    CONTINU de bien PERSEVERER dans ton rôle , car vraiment à ce jour , qui comme fer de lance serait plus méritant que TOI dans cet équipe ??.. Et au grand surtout , nous t’en prions , démuni toi de tous doutes !.. Car ce poste tu le mérites plus qu’amplement GUILHEM !.. Sois en bien assuré , même ..