Guilhem Guirado comptabilise déjà 5 matches sur 30 !

Guilhem Guirado comptabilise déjà 5 matches sur 30 !

20 août 2014 - 15:43

13 Commentaires

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794A peine mise en place et déjà détournée. La règle, imposée par la convention LNR/FFR, qui prévoit un quota de trente matches pour un groupe de trente internationaux tricolores (équipe de France, matches amicaux, Top 14 et Coupe d’Europe hors phases finales), affiche à l’issue d’un premier week-end de Top 14 déjà ses limites… Respectivement à Bayonne et à Montpellier, le talonneur toulonnais Guilhem Guirado et le demi de mêlée du Racing, Maxime Machenaud, ont ainsi participé aux victoires de leur formation sans pour autant entamer leur capital matches en rentrant en jeu respectivement aux 61e et 63e minute. Et pour cause, la règle dit qu’un match n’est comptabilisé qu’au-delà de vingt minutes de jeu.

A Toulon, Guirado, qui a été intégré la semaine dernière à la liste des trente en lieu et place du Parisien Hugo Bonneval, gravement blessé à un genou, est une recrue que Bernard Laporte risque de ne pouvoir utiliser qu’avec la plus grande parcimonie si l’on s’en tient à la règle. Avec déjà trois tests en Australie et deux matches amicaux, le talonneur, s’il devait disputer les trois tests de l’automne et les cinq matches du prochain Tournoi avec les Bleus, pourraient ne plus avoir que dix-sept rencontres à jouer cette saison. Sur un potentiel de 31 : 25 de Top 14 et 6 de Coupe d’Europe. Casse-tête.

Le décompte…

5 MATCHES
Guirado (Toulon)

4 MATCHES
Chouly, Debaty, Fofana (Clermont), Dulin (Racing-Métro), Huget(Toulouse), Slimani (Stade Français)

3 MATCHES
Bastareaud (Toulon), Flanquart (Stade Français), Le Roux (Racing-Métro), Maestri, Nyanga (Toulouse), Mas, Ouedraogo (Montpellier), Vahaamahina (Clermont)

2 MATCHES
Claassen, Machenaud (Racing-Métro), Domingo, Parra (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lamerat, Tales (Castres)

1 MATCH
Burban (Stade Français), Médard, Picamoles (Toulouse), Michalak (Toulon), Papé (Stade Français), Trinh-Duc (Montpellier)

0 MATCH
Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing-Métro)

Publicité

13 Commentaires

  1. Béotien 20 août 2014 à 16h- Répondre

    Ou comment une règle à la con, risque de faire mettre un joueur sur la touche dans son club…
    Remarque… sur la touche… pour un talon… ça peut peut-être le faire… 😎

    • tevtoulon 20 août 2014 à 16h- Répondre

      Oui comme toutes choses il y a des avantages et des inconvénients. J’attends de voire ce que va faire notre cher PSA avec ses joueurs de banc de touche.

  2. Macedonia 20 août 2014 à 16h- Répondre

    C’est vraiment une règle à la con car :
    – elle risque de conduire les concernés à jouer plus. Quand ils seront alignés, ils feront 70 à 75 minutes pour économiser le 2 eme joueur au poste plus les 20 des matchs non comptabilisés au lieu de 55 et 25.
    – quelle est la règle pour les joueurs appelés en cours de saison ? Pour être valable la règle doit s’appliquer en toute transparence. Ce n’est pas le cas de Guirado appelé après coup.
    – on voit aussi l’effet avec Michalak : pas aligné en amical ! Comment pourra-t-il déloger Giteau.
    -Tout ça pour confier les joueurs à un staff peu compétent pour la responsabilité confiée.
    IL NE SERT A RIEN DE LEGIFERER, IL FAUT TROUVER DE VRAIES SOLUTIONS.

  3. doc83 20 août 2014 à 16h- Répondre

    on s’est fait niquer avec la mise de Guirado sur la liste des 30 au dernier moment.
    Au début, il n’était pas prévu, du coup les match amicaux comptent pleinement dans le décompte des 30 matchs.

  4. Besagne 20 août 2014 à 16h- Répondre

    Orioli et Burden sont la ,c est le règlement on doit s y soumettre comme tout le monde …même si tout le monde pense la même chose ,tant que c est vieux con seront pouvoir,sa changera rien

  5. Polochon 20 août 2014 à 17h- Répondre

    Les règles (quelles qu’elles soient) ne devraient pas être rétroactives… Le compteur devrait démarrer à partir du moment où il a été ajouté à la liste.
    Je parlerai même pas du fait de prendre un talon pour remplacer un arrière …

  6. DUBOIS 20 août 2014 à 19h- Répondre

    il y a queque chose que je comprend pas Tous les joueurs francais doivent etre bons voir tres bons en club pour aller en edf donc selectionnables qu 1 an apres et quand ils sont selectionnés ils doivent, ne plus voir presque plus jouer en club comment peuvent ils concerver leurs selections l année d apres

  7. Macedonia 20 août 2014 à 19h- Répondre

    Que se passera-t-il en fin de saison lors des finalités du TOP 14 ou de la CE si un club perd sur blessure son 2eme titulaire au poste et que le 1er, sur cette liste des 30 est grillé pour avoir joué 2 minutes de trop dans un match ??
    Si c’est Toulon, on sait déjà. Mais si c’est Toulouse, le Racing, le Stade Français ou Castres ?? Qui les empêchera de jouer une demi ou une finale ? PSA ou un Tartuffe ???

    • starlette 20 août 2014 à 20h- Répondre

      salut macedonia,les phases finales des deux compétitions ne sont pas comptabilisées 😉

      • Macedonia 20 août 2014 à 21h- Répondre

        Merci de cette précision sur cette règle vraiment nulle. Parce qu’en phase finale, il ne s’agit pas de vrais matchs ! Ca règle le problème évoqué mais pas la santé de nos joueurs protégés.

  8. provence83 20 août 2014 à 19h- Répondre

    on devrait faire pareil pour nos hautes instances, ne pas sortir plus de 30 conneries par saison. Cela va quand même être dur à faire respecter ça

  9. eric.7283 20 août 2014 à 21h- Répondre

    Et ces cons la vont nous dire que les français jouent pas suffisamment a Toulon… A bah oui en même temps c est la faute a qui?
    Et la santé de menini qui peut faire lui 34 match sans soucis proval et la ligue s en cague?
    Pourquoi c est plus dur physiquement d affronter l Écosse ou l Italie plus que les monstres européen de h.cup ?
    C est juste un faux prétexte encore la vérité est qu il veulent des joueurs frais pour le tournoi.
    Si non en fin de saison basta qui aura ces 30 matchs avant les phases finales.. Si on fait une 1/2 sera pas en danger.
    Par contre si flankart jouerait un 31e match a la 26 e j. Lui il serait donc en danger pour sa santé.
    Et donc aussi Botha qui peut bien faire 34 match dans sa saison lui on s en tape a provale et a la ligue de sa santé ?? Y a donc discrimination a l égare des joueurs ne figurant pas sur cette liste eux Sont protégé donc les autres sont en danger par déduction…
    Les coachs avec les préparateurs physique et les staff médicaux sont assez responsable pour mettre les internationaux au repos si nécessaire ces quand même eux en club qui peuvent juger d un état de fatigue ou pas…

  10. starlette 21 août 2014 à 09h- Répondre

    bientôt ils vont imposer aux clubs de ne pas disposer de leurs internationaux les deux matchs »avant  » une rencontre du tournoi sous prétexte qu’ils pourraient se blesser