Guilhem Guirado confirme que Toulon n’avait plus le droit à l’erreur

Guilhem Guirado confirme que Toulon n’avait plus le droit à l’erreur

23 décembre 2018 - 12:19

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier précise que la formation Varoise n’avait vraiment plus le droit à l’erreur et que la situation devenait urgente. Il est satisfait de la prestation générale de l’équipe. Extrait:

« Dès la première action nous avons su bien entrer dans le match. On en avait besoin car on était en manque de confiance et on avait besoin de se rassurer sur ce début de match. C’est une chose que nous avons réussi à faire assez rapidement. On voulait juste jouer au rugby et prendre du plaisir. Il ne fallait pas oublier les bases de notre sport qui sont le combat et l’agressivité afin de gagner ce match à domicile contre une équipe de Lyon qui domine son sujet sur le championnat. On n’avait plus le droit à l’erreur. On avait énormément de pression. On a senti les supporters avec nous lors de la descente du bus. Tout le monde avait conscience de cette urgence. Puis en début de semaine il y a eu quelques mots forts. Je ne sais pas si les joueurs s’en sont servis, mais le groupe a pris conscience de l’urgence. Maintenant, il faut continuer. »

Désormais, c’est le déplacement à Toulouse qui se profile pour les Varois. Extrait:

« Lyon a beaucoup de blessés. Ils sont très organisés mais on savait qu’ils n’étaient pas au mieux non plus. On a essayé d’appuyer et de jouer même si on aurait pu marquer davantage d’essais. On en a oublié quelques-uns en route et c’est rageant, mais c’est bien de gagner avec le bonus. Si on m’aviez dit cela ce matin, j’aurais signé des deux mains. On part de tellement loin que l’on va rester humbles et à notre place. Avec le boulot qui nous attend et le match qui nous attend à Toulouse, on va juste essayer de profiter de Noël en famille. Mais avec nos derniers résultats, on ne peut pas s’enflammer. On va bien couper et revenir à fond dès mercredi pour préparer ce match à Toulouse qui nous attend. » 

Publicité

0 Commentaire