Guilhem Guirado: « Deux matches pour obtenir notre qualification »

Guilhem Guirado: « Deux matches pour obtenir notre qualification »

15 janvier 2015 - 19:27

1 Commentaire

Publicité

guirado2Retenu par Philippe Saint-André pour le stage de préparation au Tournoi des Six-Nations avec le XV de France, le talonneur Guilhem Guirado est revenu, dans les colonnes de La Provence sur son parcours en équipe de France.

Ainsi, il explique ne jamais avoir été mis en confiance lors de la période où Marc Lièvremont dirigeait la formation Française. Pour autant, il n’a jamais baissé les bras et a tout donné dès qu’il en avait l’opportunité. Extrait:

« Durant la période Marc Lièvremont, je n’ai jamais vraiment senti que l’on me faisait totalement confiance. Je prenais tout ce qu’on me donnait et j’étais déjà très heureux, car jouer en équipe de France est déjà un privilège inouï. J’éprouvais néanmoins un sentiment d’inachevé, car j’essayais de reproduire ce que j’accomplissais en club, mais ça ne se voyait pas. J’ai toujours respecté les choix du staff actuel. Mais je lui avais également dit qu’à la moindre opportunité, à la moindre minute de jeu, j’essaierai de montrer ce que je vaux, car il ne m’avait pas encore testé. J’ai continué à faire ce que l’on m’a appris depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours positivé et travaillé encore plus dur car je sais que, parfois, tout peut basculer pour un rien . Il faut donc saisir sa chance et son destin. Quand on s’investit à fond, il y a un retour normalement. Mais bon, dans le même temps, on est aussi dépendant des choix d’un staff. »

Quoi qu’il en soit, Guilhem Guirado s’attarde aujourd’hui sur le match à venir contre l’Ulster en Coupe d’Europe. Extrait:

« Quand on sera en stage de préparation pour le Tournoi, on aura le temps de parler de l’équipe de France. Pour le moment, je ne vois pas plus loin que mon club. C’est avec lui que je m’entraîne tous les jours et que je vais jouer, samedi, lors d’un gros rendez-vous. Il nous reste deux matches pour obtenir notre qualification et terminer parmi les quatre meilleurs premiers de poule en vue d’un quart de finale à domicile. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 16 janvier 2015 à 11h- Répondre

    Tu es encore une fois vraiment à féliciter pour ton bel état d’esprit exemplaire GUILHEM :yes: Et tu as surtout bien compris la situation . Nous allons tous aimer et apprécier ton excellent volontariat et ta grande détermination pour ton CLUB , ce que tu nous relates dans tes propos . De toute manière , depuis ton arrivée , tu nous a déjà rapidement démontrer tout cela . Que notre confiance puisse t’accompagner . Nous te soutenons GUILHEM .