Guilhem Guirado: « Gagner les quatre matches de poule, c’est notre objectif »

Guilhem Guirado: « Gagner les quatre matches de poule, c’est notre objectif »

17 septembre 2015 - 10:36

1 Commentaire

Publicité

guiradoInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado évoque son état d’esprit à quelques heures désormais du coup d’envoi de la Coupe du monde en Angleterre.

Il avoue sentir la tension monter d’un cran. Extrait: 

« On sent qu l’événement va commencer. On a hâte d’être sur le terrain. Je pense qu’on est tous conscients de la tâche qui nous attend. Le meilleur moyen de se préparer est de se faire confiance, de croire en nous. Après, la particularité de rencontrer des équipes contre qui on a l’habitude de jouer, c’est qu’on sait à peu près ce qu’ils vont nous proposer. Mais on n’est jamais sûrs dans le détail. Même si on a une grosse trame, il faudra s’adapter. On va d’abord croire en notre défense, on a plutôt été présent sur les trois matches amicaux. Si notre gros rideau défensif monte en même temps, on récupérera des ballons. »

Par ailleurs, ce-dernier explique bien connaître le sélectionneur de l’Italie, Jacques Brunel. Extrait:

« Je connais Jacques Brunel comme manager à Perpignan. Il nous a apporté beaucoup de confiance, une certaine vision du rugby. Sa marque de fabrique, c’est son système de bloc répartis sur le terrain, en fonctionnant à 3 – 4 joueurs sur certaines zones pour essayer d’occuper tout le terrain. Ça se fait un peu partout en ce moment mais quand on l’a utilisé en 2007, c’était assez innovant et ça nous a permis d’évoluer rapidement. »

L’objectif des Bleus lors des phases de poules est simple. Extrait:

« Si on veut sortir des poules, il faudra gagner les quatre matches. C’est notre objectif. »

Pour conclure, il se remémore de la dernière Coupe du monde lors de laquelle le XV de France s’était incliné en finale contre les Blacks. Extrait:

« J’ai envie de croire que c’était hier, mais quatre années sont passées depuis. J’ai de très bons souvenirs qui me reviennent. J’ai envie de faire juste un peu mieux, ça suffirait à tout le monde. Je suis un peu plus vieux, donc plus mature, avec plus d’expérience. J’ai toujours travaillé pour avoir un maximum de temps de jeu. Mais mon cas importe peu, l’important est que le groupe sorte grandi samedi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 17 septembre 2015 à 10h- Répondre

    ALORS , très grande réussite pour votre objectif à tous GUILHEM !.. :yes: Vous en êtes fort capable . Faîtes nous rêver les gars . Et ça commence samedi par une belle et déterminante :victory: sur nos voisins Italiens . GO la FRANCE !..