Guilhem Guirado: « J’ai eu des mots durs envers l’équipe »

Guilhem Guirado: « J’ai eu des mots durs envers l’équipe »

24 novembre 2017 - 15:32

0 Commentaire

Publicité

Le capitaine et talonneur du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe afin d’évoquer le match à venir contre le Japon, programmé samedi soir à la U Arena.

Ce-dernier l’affirme clairement: les Bleus ne prennent pas de haut cette équipe Japonaise. Extrait:

« Vous vous doutez bien qu’avec nos résultats et l’ambiance morose qui règne, on ne se permettrait pas de prendre de haut les Japonais. Sérieusement, on se concentre sur nous-même ; il y a eu beaucoup de changements de joueurs, on veut bien finir cette tournée avec ce match très important. »

A l’issue de la défaite contre l’Afrique du Sud, Guilhem Guirado a reconnu avoir eu des mots très dur envers l’équipe. Extrait:

« J’ai eu des mots durs envers l’équipe après le match. On n’était pas loin, mais quand on fait trop d’erreurs à ce niveau, on tape contre un mur. On a été dangereux contre l’Afrique du Sud, mais c’est trop frustrant de mourir à un point après toutes les erreurs qu’on a commises. J’ai eu des mots poignants, qui ont rejoint ceux du staff. On se doit d’être exigeant. On fait des concessions durant des années pour être en équipe de France, quand les occasions se présentent, on se doit de jouer avec nos têtes. »

Pour conclure, le talonneur des Bleus affirme être très dur envers lui-même et s’infliger beaucoup de travail afin de tenir une saison entière. Extrait:

« Je suis très dur avec moi-même. Je m’autorise peu d’excès, peu de sorties de route. Si je travaille aussi dur l’été, c’est pour tenir toute la saison et éviter les blessures. Je me prépare en conséquence. Puis j’essaie de tout donner sur les matches, être le plus irréprochable possible, même si vous vous doutez qu’il y a des sorties de routes techniques et tactiques parfois. J’aime jouer, j’ai besoin de jouer. Quand j’aurais fini ma carrière, je pourrais dire que j’ai joué un maximum de matches et que je n’ai jamais géré. »

Publicité

0 Commentaire