Guilhem Guirado: « Je pensais qu’on avait retenu la leçon »

Guilhem Guirado: « Je pensais qu’on avait retenu la leçon »

11 novembre 2018 - 10:10

5 Commentaires

Publicité

Le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France (26-29).

Ce-dernier regrette que le groupe n’ait pas retenu la leçon après la défaite contre l’Irlande dans les derniers instants de jeu, lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Ce match nous fait penser à la défaite contre l’Irlande. Les trois-quarts du groupe était la contre l’Irlande. Je pensais qu’on avait retenu la leçon mais on s’aperçoit que l’on manque d’exigence, de patience et de fluidité dans ces moments-là. C’est décevant. C’est cruel. On était tous meurtris dans les vestiaires. C’est très difficile à admettre. On avait dit qu’on voulait répondre présent sur le combat, l’agressivité et le défi physique. On a été à la hauteur car on leur a fait mal. Mais ils n’ont pas lâché le morceau. Ils y ont toujours cru surtout dans ces dernières minutes où ils ont réussi à nous imposer leur rythme. On peut être satisfait car on s’est donné les moyens de remporter ce match. Mais l’issue ‘est cruelle. Cela va être difficile à l’admettre. »

Désormais, il veut que le groupe se tourne vers la réception de l’Argentine à Lille, programmée samedi prochain. Extrait:

« Dès ce dimanche on aura la récupération. On va essayer d’évacuer ce match mais je pense qu’il va rester dans nos tête pendant toute la semaine. Le meilleur moyen d’évacuer ce match c’est de parler entre nous et de le débriefer. Il faudra ensuite ne plus en parler et se concentrer sur le match contre l’Argentine. Les Argentins sont tous attachants dans nos clubs mais dès qu’ils mettent leur maillot, ils mettent énormément d’engagement. Il y aura de l’acharnement et de l’agacement. On se prépare à cela. »

Pour conclure, il regrette que les Bleus aient douté en seconde période. Extrait:

« On encaisse un essai casquette juste après notre essai. J’ai senti les joueurs un peu déstabilisés. Tous les coups que l’on jouait en première mi-temps, on ne les a pas autant joué en seconde mi-temps contrairement aux Sud-Africains. Ils ont voulu nous mettre tous les ballons dans le fond du terrain. Je pense qu’ils voulaient nous croquer car ils pensaient qu’on allait relancer tous les ballons. Je pense qu’on a plutôt bien répondu mais on a beaucoup joué chez nous. Mais je pense qu’on a répondu présent. »

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 11 novembre 2018 à 10h- Répondre

    Guilhem on va travailler//// tres bon hier comme quoi bien loin du maillot toulonnais certains retrouvent de l’investissement

  2. pitoumacfly 11 novembre 2018 à 10h- Répondre

    Ou alors il a eu une bonne prepa physique !
    quand tu vois les toulonnais trainer du pied et essoufflé au bout de 10 min il y a de quoi se poser la question !

  3. desmorct 11 novembre 2018 à 10h- Répondre

    Prepa physique on regarde le vermeulen actuel et celui du rct……bien plus mince on bouffe trop dans le var

  4. RALFIN 11 novembre 2018 à 12h- Répondre

    oui ghuillem tres bon ,un immense joueur et une nouvelle grosse perte pour le rct

  5. desmorct 11 novembre 2018 à 12h- Répondre

    Slt poto ralfin encore un super pollard hier soir sobre efficace, tres au dessus de ce que nous avons en club….J’en parle depuis des mois pour le recrutement et il doit pas couter des millions comme certains