Guilhem Guirado: « On a été surpris, on ne s’y attendait pas et on se sent responsables »

Guilhem Guirado: « On a été surpris, on ne s’y attendait pas et on se sent responsables »

27 octobre 2016 - 15:05

2 Commentaires

Publicité

guiradoLe talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi, à l’approche du match de la neuvième journée du Top 14 contre Grenoble, qui aura lieu samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier avoue que le groupe a été surpris de l’éviction de Diego Dominguez, lundi matin. Extrait:

« On a été un peu surpris en début de semaine car on ne s’y attendait pas du tout. Mais après, on s’est focalisé uniquement sur le terrain et sur ce match contre Grenoble parce que c’est le plus important. On veut être bons et meilleurs que ce que nous avons été sur notre dernier match. On n’était pas au courant donc on était surpris. On a été mis devant le dépourvu lundi matin. Mais on continue d’avancer et de bosser dur car on a fait un parcours moyen sur cette première partie du Top 14. Malgré tout, on est a la troisième place et on accroche le haut du tableau. On va essayer d’y rester. »

Guilhem Guirado ne cache pas que les joueurs se sentent responsables de la mise à l’écart de Diego Dominguez. Extrait:

« Bien évidemment qu’on se sent responsable. Par rapport à ce qu’on a fait sur le terrain, il y a eu des hauts et des bas. Ça n’a jamais été sur le même niveau tout au long des matches. Par rapport à cela, on est en partie responsable. C’est la force collective qui a manqué sur ce genre de matches et cette période. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si le groupe se sent freiné par ce changement d’entraîneur, Guilhem Guirado répond par la négative. Extrait:

« Ce changement de coach ne va pas nous freiner. On ne repart jamais de zéro. Certaines bases ont été faites et elles vont rester. Après, ce sont les entraînements qui sont un peu différents et deux ou trois repères qui changent. Mais le rugby, ça reste simple. Si tu es fort en conquête et que tu avances sur deux ou trois temps de jeu, ça va être beaucoup plus facile pour les trois-quarts d’avancer. »

Selon lui, tous les managers font leur maximum pour essayer de trouver des solutions afin de faciliter le jeu de leur équipe. Extrait:

« Je pense que tout manager essaie de donner quelques consignes et d’apporter un maximum d’informations et un maximum de repères. Après, ce sont les joueurs qui font le reste. Vous savez très bien que le manager, pendant 40 minutes, il subit d’en haut. Il essaie de voir ce qui peut fonctionner pour essayer de modifier à la mi-temps. Mais ce sont les joueurs qui sont responsables et qui vont tout faire pour trouver des solutions et faire gagner l’équipe. »

Guilhem Guirado a annoncé avoir appelé Diego Dominguez depuis sa mise à pied. Extrait:

« J’ai appelé Diego depuis sa mise à pied. Ça va très bien. C’est dur mais c’est comme ça. »

Lundi matin, le président Mourad Boudjellal a réuni ses cadres. Le talonneur du RC Toulon revient sur l’échange qui a eu lieu. Extrait:

« On a échangé entre joueurs qui sont là depuis plusieurs années et qui maintiennent l’état d’esprit du groupe. Il y avait aussi des joueurs d’expérience et on a échangé comme il peut y en avoir dans diverses équipes. Mais notre objectif est d’être bons, de s’améliorer et d’être meilleurs sur le terrain. C’est juste cela qu’il nous faut et c’est cela que l’on recherche. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 27 octobre 2016 à 15h- Répondre

    On peu en trouver à présent des nouveaux tous les jours des regrets et des responsables . ( *C’est de ma faute , Non , c’est de la mienne , Ah ben non , c’était plutôt de la nôtre* ) . L’affaire est entendue , c’est terminé . Tout ça ne résoudra plus l’éviction de DIEGO pour lui même , de son poste de manager pour le moment . Se culpabiliser d’un côté comme de l’autre , ne servira plus à grand chose . Une décision Présidentielle a été prise , soudainement aussi , et ce en pleine saison , un nouvel ère inattendu vient de se rouvrir , la chose primordiale , se concentrer de nouveau rapidement sur de biens meilleures bases pour repartir sur des résultats un peu plus positifs qu’avant . Puis c’est tout . Demander quoi de plus ?.. Plus trop de choix , c’est sur maintenant .

  2. mumuRCT 28 octobre 2016 à 12h- Répondre

    oN ATTEND de voir samedi si ces belles paroles portent leurs fruits.