Guilhem Guirado: « On a l’impression de ne pas être loin des meilleurs »

Guilhem Guirado: « On a l’impression de ne pas être loin des meilleurs »

23 novembre 2014 - 18:57

1 Commentaire

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué la défaite du XV de France contre l’Argentine, samedi soir au Stade de France.

Selon le joueur Varois, les Bleus ont trop subi en première mi-temps pour espérer l’emporter. Extrait:

« Compte tenu de la physionomie du match, on est vraiment très déçus.On a courru derrière le score tout le match. Si on était parvenu à marquer cet essai juste avant la pause, on aurait pu espérer mieux. Mais douze points de retard à la pause, c’était trop difficile. A la fin, on a le sentiment d’avoir tout donné mais on a trop manqué de précision. On a un peu subi et du coup, ils ont vraiment récité tout ce qu’ils avaient prévu je pense. Après, il y a trois ou quatre drops gigantesques, ça fait partie de la confiance. On savait qu’ils avaient des joueurs de qualité et c’est vraiment dommage pour nous. On s’était préparé dur pour valider nos progrès… »

Néanmoins, Guilhem Guirado explique sentir que le XV de France n’est pas bien loin des meilleures équipes. Extrait:

« On va dire qu’on a l’impression de ne pas être loin des meilleurs. Contre l’Australie, on aurait pu perdre le match à la dernière minute et ce soir le gagner. On a le sentiment d’y être, presque, mais on aimerait être au dessus par rapport à l’investissement qu’on y met. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lionel 23 novembre 2014 à 21h- Répondre

    Houla c’est un peu présomptueux que de dire qu’ils ne sont pas loin des meilleurs. Contre une une Australie en vacance et pas à fond et des argentins qui s’aguerrissent, nous n’avons pas vraiment existés. Notre deuxième ligne n’est pas du tout au niveau. Papė fait trop du « Papė » et vahaminaa trop tendre. La charnière grince et il y a peu de lancement de jeu correct. Enfin c’est pas maintenant qu’il qu’il faut essayer des choses. Le mondial approche rapidement et nous sommes loin d’être prêts. Notre combativité nous permettra ee passer quelques écueils mais on terminera loin du carré final.