Guilhem Guirado: « On est conscient qu’on sera bien reçus à l’Ulster »

Guilhem Guirado: « On est conscient qu’on sera bien reçus à l’Ulster »

23 octobre 2014 - 17:44

2 Commentaires

Publicité

guirado2En conférence de presse, le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado a évoqué la seconde journée Européenne programmée ce samedi après-midi contre l’Ulster.

L’international Français rappelle que la phase de poules de la Coupe d’Europe est très rapide et que l’équipe se doit donc de montrer un très beau visage lors de ce déplacement en Irlande. Extrait:

« Ce point perdu contre les Scarlets, c’est l’avenir qui nous dira s’il est préjudiciable ou pas. Maintenant on se concentre uniquement sur notre match à l’Ulster et penser à l’avenir. Comme Bernard Laporte l’a dit, on est conscient qu’il n’y a que six matches pour sortir de cette poule, tous les points comptent. On ne peut pas dire desuite si on va pouvoir sortir de la poule, même en gagnant à l’Ulster ou en gagnant à l’Ulster. Il nous reste cinq gros matches, à nous de montrer notre meilleur visage. »

Guilhem Guirado sait que le Rugby Club Toulonnais sera bien accueilli à l’Ulster. Il s’attend bien évidemment à un match très compliqué. Extrait:

« Ça fait trois ou quatre fois qu’ils vont en quart de finale, ils sont allés une fois en finale. Je sais que chez eux, ils savent bien recevoir et on est tous conscients de cela. Que ce soit l’Ulster, le Munster, le Leinster ou le Connacht, les Irlandais sont vraiment très appropriés à ce style de réception et on est conscient qu’on sera bien reçus là-bas. A nous de bien agir dès samedi. En Coupe d’Europe, les matches se jouent sur des détails, ça s’est vu dimanche soir en notre faveur. On a vu que l’Ulster a bien tenu tête à Leicester et ça s’annonce donc très compliqué. On sait où on met les pieds à Belfast samedi après-midi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 23 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Interview de Guilhem très réaliste sur le match de dimanche passé et sur la motivation qui les animent a vouloir faire bien en Irlande du Nord 😉

  2. Flex_83300 23 octobre 2014 à 19h- Répondre

    Ça va être hyper chaud là-haut … À nous de faire ce qu’il faut pour gérer l’énorme pression qu’ils vont nous mettre…