Guilhem Guirado: « On est déçu de nos matches à Mayol depuis le début de la saison »

Guilhem Guirado: « On est déçu de nos matches à Mayol depuis le début de la saison »

27 octobre 2016 - 16:13

4 Commentaires

Publicité

guiradoLe talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié à l’approche du match de la neuvième journée contre Grenoble, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Le capitaine du XV de France avoue que l’équipe Varoise n’a pas encore réussi un match référence cette saison, du moins à Mayol. L’équipe arrive à enchaîner des actions mais seulement pendant 20 minutes. Extrait:

« On a eu des réceptions à Mayol où on est un peu passé à travers et d’autres où on a fait des bouts de matches très intéressants, mais seulement sur 15 ou 20 minutes. Maintenant, j’ai envie de penser que l’on va faire la même chose sur 80 minutes. Sur tous les matches que nous avons fait, nous avons toujours rencontrés des problèmes de maladresse, des ballons tombés ou une mauvaise répartition des joueurs. Je ne sais pas si dans la saison tu peux avoir un match référence. Les Racing 92 qui est champion de France, je ne sais pas s’ils ont eu un match référence. Il faut que l’on trouve cet équilibre et que l’on continue à s’améliorer à chaque match. On veut avoir une grosse force collective. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si la mise à pied de Diego Dominguez a permis au groupe de se souder, Guilhem Guirado rappelle que le groupe était déjà soudé, même avant cette éviction. Extrait:

« Le groupe était déjà soudé avec ce qui s’est passé en début de saison avec la défaite à la maison. On a su rebondir rapidement après. Le groupe travaille très bien, il n’y a pas de souci par rapport à cela. Maintenant, c’est une nouvelle étape. Ce match contre Grenoble va être important et ce sera un nouveau départ. »

Déçu des prestations du RCT depuis le début de la saison, Guilhem Guirado souhaite que toute l’équipe soit très concentrée sur la réception du FC Grenoble. Il précise que l’équipe Iséroise a fait tourner son effectif lors de la Challenge Cup. Extrait:

« Il faut que l’on soit bien conscient du gros match qui nous attend contre Grenoble. Ils ont eu la chance de reposer leurs cadres car ils ont eu beaucoup de blessés et ils ont pu faire tourner pendant la Challenge Cup. On s’attend donc à un gros match. On s’attend à une très grosse réception car je ne vais pas vous cacher qu’on est déçu de nos matches à Mayol depuis le début de la saison avec une défaite et une victoire à l’arrachée contre Clermont. »

A la recherche de la perfection, Guilhem Guirado explique que les joueurs du RCT doivent toujours se remettre en questions pour avancer. Extrait:

« On prend toujours du plaisir à gagner, mais on recherche toujours la perfection. La perfection, c’est quand tu marques beaucoup d’essais et que tu écrases l’adversaire. Donc il faut perpétuellement se remettre en questions et rechercher la perfection. Mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça se fait avec beaucoup de réflexions et de travail. Il nous faut des repères. »

 

Publicité

4 Commentaires

  1. Rémy 27 octobre 2016 à 17h- Répondre

    si tu prends pas 5 points contre eux y’a un problème, c’est du niveau d’Oyonnax la saison dernière

    • MIROLI 27 octobre 2016 à 17h- Répondre

      Attention GRENOBLE avec tous ses cadres revenus de blessures c’est très correct , et contre TOULON ils se surmotivent toujours ! D ABORD gagner en jouant bien et si on joue très bien les 5 points pourront venir

  2. guitou 83 27 octobre 2016 à 17h- Répondre

    retour de Grice, roodt, Aplon et wiezneski donc bonne équipe du FCG attention

  3. Michel Fery 27 octobre 2016 à 20h- Répondre

    MAIS C’EST PAS GRAVE GUILHEM !!.. Même si l’on à un p’ti peu de mal à s’en CONTENTER , l’on sait en tout cas fort bien que ça va rapidement redécoller pour vous . Notre confiance reste intacte , T’INQUIETE !..