Guilhem Guirado: « On sait que ce sera le grand Stade-Toulousain qui viendra au Vélodrome »

Guilhem Guirado: « On sait que ce sera le grand Stade-Toulousain qui viendra au Vélodrome »

25 mars 2015 - 11:57

0 Commentaire

Publicité

guiradoDe retour à Toulon après avoir disputé le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France, le talonneur Guilhem Guirado avoue être heureux de retrouver le RCT.

Selon lui, l’équipe est prête pour recevoir le Stade-Toulousain, ce week-end. Extrait:

« La dernière fois que j’ai joué avec Toulon, ça m’a fait énormément de bien, c’était contre Brive. J’ai retrouvé un peu le quotidien du club et les matches intenses avec le Top 14. On les a suivi aussi à Lyon en tant que supporter. Je suis content des résultats et ce week-end il va y avoir encore un gros match. On sait qu’il ne reste plus beaucoup de matches et que tous les points comptent. Je pense qu’on est prêt pour recevoir Toulouse. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado évoque son faible temps de jeu en début de saison, préservé par Bernard Laporte suite au quota de matches infligé par la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby. Le talonneur international relève la bonne gestion du groupe de Bernard Laporte. Extrait:

« J’ai pu me préparer durant le mois de septembre en plus, par rapport aux autres qui avaient la chance de jouer. J’avais dit que ça ne servait à rien de tirer des conséquences et de leçons de cela. Le but était de continuer à me préparer et Bernard Laporte voulait que les deux talons qui sont dispo jouent au maximum car il avait peur d’une blessure. Ça s’est avéré vrai, car Craig Burden s’est déchiré le pec. Donc je pense qu’il a eu raison d’anticiper le problème. On sait que les chocs sont beaucoup plus intenses, qu’il y a beaucoup plus de blessés et que c’est régulier désormais qu’il y ait des blessés. Avec trois talons c’était compliqué et heureusement qu’il y a Matias Cortese qui est venu compléter le groupe. »

Pour conclure, il sait que le Stade-Toulousain alignera une grosse équipe au Vélodrome. Il souhaite que le RCT joue de manière libérée afin de montrer le vrai visage de l’équipe. Extrait:

« On sait que ce sera le grand Stade-Toulousain qui viendra au Stade Vélodrome et ils voudront préparer ce match comme pour lancer leurs phases finales. Il ne reste plus que six matches, tous les points vont compter pour eux également. A nous de nous libérer et de montrer notre vrai visage sur ce match-là qui va être important pour nous si on veut rester dans les deux premiers. »

Publicité

0 Commentaire