Guilhem Guirado parle d’humiliation après l’élimination du Rugby Club Toulonnais

Guilhem Guirado parle d’humiliation après l’élimination du Rugby Club Toulonnais

16 décembre 2018 - 20:14

15 Commentaires

Publicité

La campagne Européenne du Rugby Club Toulonnais a pris fin ce dimanche après-midi, après la défaite du XV de la Rade contre Montpellier au GGL Stadium.

Interrogé à l’issue de la rencontre via le quotidien L’équipe, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a réagi suite à cette élimination prématurée.

Ce-dernier affirme être très déçu et parle d’humiliation. Extrait:

« On est très frustrés et très déçus parce qu’on n’est jamais rentré dans ce match. On n’a pas su s’adapter aux conditions climatiques, on a subi dans le jeu au pied et dans le combat. On a combattu, mais jamais en équipe. Chacun y est allé un petit peu pour soi. Or, à ce rythme-là, c’est compliqué de rivaliser face à une équipe assez maîtresse de ce qu’elle fait. Je ne crois pas qu’on soit tombé dans une espèce de suffisance après notre victoire du week-end dernier. Vu la saison qu’on traverse, on n’est vraiment pas en mesure de s’emballer et de tomber dans l’excès de confiance.

On savait que c’était un match éliminatoire, mais quand vous subissez et que vous laissez l’équipe adverse marquer sans trop de difficultés, c’est dur. C’est presque humiliant d’être éliminés au bout de quatre matches. Le club a pourtant brillé dans cette compétition depuis six ou sept ans en se qualifiant à chaque fois pour les quarts de finale et en sortant de poules deux ou trois fois plus relevées que celle-là. Perso, c’est une compétition qui m’a fait rêver quand je suis arrivé à Toulon et qui m’a permis de progresser. Je suis déçu pour le club et pour moi. La semaine dernière, le ballon était sec et on avait pris confiance en jouant au rugby. Cet après-midi, les conditions ne permettaient pas de trop jouer au rugby, on s’en est aperçu un peu trop tard. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Reichel74 16 décembre 2018 à 20h- Répondre

    Pour cette saison, il faudra se satisfaire de gagner un match de temps en temps. Période de vaches maigres. Mon seul espoir est de rester en Top 14

  2. Cyrille 16 décembre 2018 à 20h- Répondre

    Les conditions excuse bidon…il y a pas d intelligence de jeu et de gestuelle chez les joueurs…hier il pleuvait aussi à Toulouse et malgré cela grand match des 2 équipes…

    • Umaga43v3r 16 décembre 2018 à 22h- Répondre

      Oui, mais l’eau était moins mouillée à Toulouse…

  3. BERARD 16 décembre 2018 à 21h- Répondre

    oui pas d’intelligence, des bourins qui font du pic en go …… le bon vieux rugby a papa , qui ne paye plus …. hey les gars vous regardez les match des black ,,,

  4. bébert 16 décembre 2018 à 21h- Répondre

    Soury est entrain d’exploser à son poste !! moi perso je verrai bien Guillem un peu remplacant de temps en temps !!!
    Rebbadj au frigo pour une longue longue sieste puisqu’il aime ca
    FTD en tribune ou remplacant . Et Carbo , Belleau titulaires jusqu’à la fin de la saison
    Escande en tribune ou remplacant ( et encore !!!)
    Messam en 8 ? de la foutaise !! Gorgo en 8 mieux , et messam à sa place de 3ème ligne aile ( on l’a pas encore vu faire de départ au ras en puissance …. Normal !! puisance il n’y a pas ….. !!
    Contre Lyon si on refait tous les mecs que j’ai cité au début on prendra encore la foudre !!!

    • Jevaisbientoutvabien 17 décembre 2018 à 04h- Répondre

      @bebert
      Tout comme toi
      Gorgodze en 8
      Escande au placard
      Ftd remplaçant
      Rebbadj en espoir et qu il y reste

  5. Marcel bottero 16 décembre 2018 à 22h- Répondre

    Effectivement Messam est un 3ème ligne aile et non un numéro 8!! Que d’erreurs de compos Maitre Collazzo…

  6. oulaoula83 16 décembre 2018 à 23h- Répondre

    oyé oyé mesdames et messieurs veuillez assistez au plus grand tour européen du cirque pinder !!

  7. marianne 17 décembre 2018 à 04h- Répondre

    vue sa prestation , comment laporte peu t’il parler de rouvrir les portes du xv de France a trinc-duc
    le naufrage de ce joueur me fait beaucoup de peine

  8. Marcel bottero 17 décembre 2018 à 05h- Répondre

    Sauver « les meubles » tenter de s’arracher pour être dans les six, c’est tout ce qu’il nous reste…Essayons malgré tout de positiver, la saison prochaine sera bien meilleure à condition que le président ouvre les yeux sur le management « particulier » de Collazzo…On peut avoir recruté des monstres de joueurs, s’ils n’adherent pas au piètre projet de jeu mis en place depuis le début de la saison…

  9. Fery Michel 17 décembre 2018 à 09h- Répondre

    Ne nous leurrons surtout pas . Il n’y a encore pas les bons ingrédients pour pouvoir se permettre d’évoluer positivement sur les deux tableaux cette saison . Tout le monde le sait . Surtout pas de désespoir , de découragement et panique inutile . Le tout étant de se remettre pleinement en bonne concentration de nouveau sur notre « TOP14 » . Persuadé que ces phases retour seront d’un tout autre acabit pour vous Toulonnais !.. Je veux même y croire encore avec beaucoup d’optimisme . Il est juste temps une bonne fois pour toute , de composer enfin à présent , avec « une véritable équipe type performante » au plus vite , pour plus de réalités positives en résultats . Depuis le début de la saison , beaucoup la cherche encore vainement , il me semble . ALLEZ , ALLEZ !.. GO TOULON !.. « On va la chercher cette belle 6 ème place !.. »

  10. Jean pierre 17 décembre 2018 à 09h- Répondre

    Arrêtez de parler zou !
    Bougez vous le c..!!!
    Vous vous dite mauvais et chaque semaine ,vous êtes encore plus mauvais que la semaine précédente…
    . Vous vous entendez parler ou quoi ??

  11. cocagne 17 décembre 2018 à 17h- Répondre

    Guirado, il a pris l’habitude de parler d’humiliation tous les WE entre Toulon et l’EDF