Guilhem Guirado pense déjà au match contre les Fidji !

Guilhem Guirado pense déjà au match contre les Fidji !

18 novembre 2018 - 0:08

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la victoire contre l’Argentine (28-13).

Ce-dernier a exprimé sa joie étant donné que les Bleus n’avaient plus gagné depuis de nombreux mois. Extrait:

« Je suis content du résultat, de notre match mais aussi de notre état d’esprit. Le groupe a su se ressaisir. Il aurait pu se démobiliser après notre entame catastrophique avec cet essai en contre et la perte de Maxime Médard. Alors ce que je retiens surtout, c’est que nous n’avons rien lâché, que nous avons su trouver les ressources pour reprendre le score et surtout accélérer en deuxième mi-temps. Ceci dit, je suis déjà focalisé sur le match contre les Fidji. »

Par ailleurs, il explique qu’il ne s’est rien passé de particulier en début de semaine, suite à la défaite sur le fil contre l’Afrique du Sud. Extrait:

« Vous revenez sur le début de semaine mais on n’a rien fait de particulier vous savez. Il y a simplement eu une remise en question et un revisionnage du match. Le groupe a réussi à évacuer cette défaite assez rapidement. J’avais demandé aux joueurs de ne plus en parler dès lundi. Je le répète : ce que je retiens surtout ce soir, c’est la capacité de ce groupe à réagir, à revenir dans le match même quand nous étions menés, à les fatiguer, à les écraser. »

Pour conclure, Guilhem Guirado est revenu sur son essai casquette inscrit en fin de rencontre. Extrait:

« L’action va très vite puisque nous récupérons le ballon sur une touche argentine. C’est plus symbolique en fait. Ce n’est pas le plus beau de ma carrière mais cet essai a tellement de sens : il nous a permis de nous libérer et j’ai ressenti du soulagement dans le regard de mes partenaires. Après ça, nous étions satisfaits d’avoir bien fini le boulot. »

Publicité

5 Commentaires

  1. arm 18 novembre 2018 à 09h- Répondre

    Dommage que Guirado et Basta ne jouent pas à ce niveau au RCT

  2. Flattwin38 18 novembre 2018 à 09h- Répondre

    Pour Basta, je ne suis pas d’accord avec toi : il est aussi vaillant avec nous. Pour Guirado, j’ai l’impression qu’il choisit ses matches… et il préfére un peu le maillot bleu en ce moment. Il reste un très grand champion : c’est l’âge et son poste qui l’obligent à ces choix.

  3. lagruche 18 novembre 2018 à 10h- Répondre

    A Flattwin38:je ne suis pas d aaccord avec la phrase:c’est l’âge et son poste qui l’obligent à ces choix.Quand tu vois le classement de Toulon,ça m etonnerais qu il jouerait comme il joue en championnat pour se preserver.Pour moi ,il y a une embrouille avec le club(Collazo entr’autre et puis il a la tete qui est deja a Mtpel(ne pas se blesser pour pouvoir assurer son futur contrat(monnaies oblige)

    • Flattwin38 18 novembre 2018 à 14h- Répondre

      Effectivement, ces éléments aussi peuvent jouer, mais sa baisse de forme était déjà là avant l’arrivée de Collazo, non ?

    • Lefaron 18 novembre 2018 à 16h- Répondre

      Je pense surtout que le rugby est un sport collectif . Hier le collectif a très bien marché et dans ce contexte Guirado a été bon .
      À Toulon pour le moment il n’y a pas de collectif ! Si on rate une touche on le reproche à Guirado alors que c’est généralement les porteurs ou
      le sauteur qui se ratent . Ce que je veux dire, c’est qu’il est très diffficile d’etre bon en ce moment avec Toulon .