Guilhem Guirado s’apprête à jouer deux finales

Guilhem Guirado s’apprête à jouer deux finales

19 mai 2019 - 12:52

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado va disputer son dernier match au Stade Mayol avec les couleurs du RCT. Ce-dernier prendra la direction de Montpellier dès la fin de la Coupe du monde au Japon.

Interrogé en conférence de presse, l’international Français a expliqué être très concentré pour les deux dernières rencontres de la saison. Il ne souhaite en aucun cas fausser la fin du championnat.

Il rappelle que le RCT va affronter le champion de Challenge Cup et le champion de France. Extrait:

« On peut dire que l’on se prépare comme si on jouait deux finales puisqu’on va jouer le champion de la Challenge Cup ce week-end puis le champion de France le week-end suivant. Ils peuvent encore entrer dans le top 6 avec la chance de faire les phases finales. Je pense qu’il y a trois ou quatre semaines quand on préparait le match contre Bordeaux, j’avais dit que l’on préparait ces matches avec énormément d’envie et de cœur car même si on n’avait plus grand chose à jouer, on ne voulait pas fausser le championnat. Par rapport à cela on n’a menti à personne. On a réussi à faire une grosse performance contre Bordeaux et contre La Rochelle, on n’était pas loin de gagner. Il nous reste deux matches pour profiter au maximum. Il faut que l’on prenne du plaisir pendant 80 minutes. Contre Clermont, il faudra être présent dans le combat pour ensuite s’amuser et jouer au rugby. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado avoue avoir eu de gros regrets à l’issue de la victoire bonifiée à Mayol contre Bordeaux-Bègles, un match où le RCT a prouvé qu’il était capable de réaliser de grosses prestations. Extrait:

« On a exprimé des regrets surtout après le match contre Bordeaux car après La Rochelle on n’a pas vraiment réussi à bien se trouver sur le terrain. On a fait un match assez propres, on a été combattant jusqu’au bout. On a pris vraiment beaucoup de plaisir à jouer contre Bordeaux. On a su se trouver dans l’axe et dans le large. On a aussi marqué de beaux essais. Donc c’est vrai qu’à l’issue de ce match-là, c’était regrettable car c’était la première fois que l’on jouait à 15 pendant tout un match et on avait réussi à faire un match assez abouti. Peut-être qu’avec quelques matches de plus, on aurait pu entrevoir de belles choses. J’espère que ça a permis à tout le monde, les dirigeants, les supporters et les joueurs de se rendre compte que Toulon a besoin de ce genre de matches. Je souhaite le meilleur à Toulon pour la suite. »

Publicité

0 Commentaire