Guy Novès demande un pactole à la Fédération Française de Rugby

Guy Novès demande un pactole à la Fédération Française de Rugby

6 février 2019 - 9:56

25 Commentaires

Publicité

Licencié de son poste de sélectionneur du XV de France à la fin de l’année 2017, l’ancien manager du Stade-Toulousain, Guy Novès demande une grosse indemnité à la Fédération Française de Rugby.

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien rappelle que c’est ce jeudi 14 février que se tiendra l’audience devant le conseil des Prud’Hommes de Toulouse.

Il est précisé que Guy Novès demande près de trois millions d’euros à la Fédération Française de Rugby suite à ce licenciement.

Dans cette somme sont inclus les salaires dus par la FFR à Guy Novès concernant ses deux années et demi de contrat, mais également des dommages et intérêt dont notamment 300 000 euros au titre du préjudice de notoriété.

Enfin, le non-respect de la procédure par la FFR, qui avait engagé le licenciement sans aucun entretien préalable, donnera également lieu à une demande de dommages et intérêts, qui selon le droit du travail ne peuvent dépasser un mois de salaire.

De son côté, la Fédération Française de Rugby se veut confiante. Selon elle, Guy Novès a réalisé une faute grave. C’est son attitude managériale qui est pointée du doigt. Celle-ci aurait été trop cassante, ne permettant pas une bonne entente au sein du groupe France. Pour cela, la FFR compte s’appuyer sur des déclaration de joueurs dans les médias sur la mauvaise ambiance dans le groupe.

En revanche, les mauvais résultats du XV de France ne peuvent en aucun cas justifier un licenciement pour faute grave.

Quoi qu’il en soit, ce licenciement devrait coûter cher à la Fédération Française de Rugby.

Publicité

25 Commentaires

  1. Name 6 février 2019 à 10h- Répondre

    Il en a le drrrrroooiiiitttt, c’est la rrrèèèèèèègggllleee.

    • DAV!D 6 février 2019 à 17h- Répondre

      Un mec riche comme Noves veut laver son honneur, il demande la condamnation sur le fond et 1€ symbolique de dommage et intérêt.
      Là, on est en face d’un gars qui ne manque vraiment pas d’argent et qui – quels que soient la véracité des faits reprochés – est prêt à torcher les finances de la fédération du sport qu’il dit adorer pour se les mettre dans la poche.
      Franchement, je trouve ça lamentable !

      • Piacentino 6 février 2019 à 20h- Répondre

        Ce qui es lamentable, c est la façon dont Laporte s’en es débarrassé.

  2. O Gus 6 février 2019 à 10h- Répondre

    Envie de vomir

    • LAURENT 6 février 2019 à 13h- Répondre

      O Gus tu as envie de vomir de quoi…???Du trou Abyssal de Laporte a la fédé de plus de 8 millions..????Des BMW et j’en passe…???Tu répondras pas mais si Noves avait signé au SF ce qui lui était proposé la procédure était Caduc… Et au SF ou ailleurs il aurait eu 70 000 Mensuels sans les primes phases finales… Et forcément il a refusé car il y avait cette procédure.. Et Bl de toute façon le sait et pas lui de tioute façon qui payera cae déjà il est tellement cramé qu’il ne se représentera pas… Et aussi pas Noves qui a fixé le montant mais ses avocats.. De toute façon il les mérite et BL son mandat restera jamais a graver le pire de l’histoire..Même Ferrasse avait pas mit d’ardoise a la fédé et lui qui avait acheter les murs de la fédé et créer la CM…

      • 83 6 février 2019 à 14h- Répondre

        J’aurais jamais crû lire un jour un compliment pour Ferrasse sur un blog consacré au RCT !!! Toi t’es un vrai Toulonnais !

        • DAV!D 6 février 2019 à 16h- Répondre

          Le jour ou le Spartiate sera toulonnais, moi j’aurai des plumes !

          • LAURENT 6 février 2019 à 17h

            David justement j’aime pas j’adOr Toulon car je trouve qu’il y a 1 paquet de mystiques hyora attachant venu du RCT tel l’indien Herrero Tordo Gallion Champi et Aubin Hueber lui qui m’a mit dans ma face 3 Éssais.. Et les larmes de MB sur l’essai de Tuisova et son respect pour le petit personnel et son gout du vin j’apprécie beaucoup.. Comme ses mensonges aussi.. Lol.. Après la ou j’aime beaucoup les ToulouZins c’est qu’ils ont 1 Oiel sur le talent qui m’a toujours impressionné.. Comme l’école Agenaise des 3/4…Difficile de faire plus passionnés que les supporters du RCT même si souvent de mauvaise Foi… Et d’ailieurs ce blog est le meilleur de France..Mais la il y a souvent stupidité c’est de pas prendre joueurs passionnés par le maillot du RCT a l’inverse d’1 Guirado même si il trace et donne tout idem Lakafia… Mais je pense que les joueurs du RCT sont pas assez affûtés et trop gras pour certains….

      • expat 6 février 2019 à 14h- Répondre

        BL a arreté le Grand stade qui etait une FAUSSE BONNE IDEEE voire une MAagouille et pour cela payé des indemmnités d’arrêt.ET il vaiut mieux un trou de 8 millions qu’un Stade jamais rentable à 700 millions.
        Merci BL d’avoir arreté Noves. Ce même Noves qui crachait tout le temps sur l’EDF en étant à Toulouse et qui a rendu les joeurs EDF peureux avec son management Top Down.

      • LAURENT 6 février 2019 à 16h- Répondre

        Expzt déjà tu ment petit Marseillais car stade dédié au rugby comme Twickenham ca vaux pas 700 Millions et l’Aréna avec le plus grand écran Panoramique du Monde vaux moins de 300 Millions et la ou c’était intelligent si ce grand stade il aurait fait concurrence au SDF et possible de mettre le PSG ou grosses affiches du Racing ou SF….Sa rentabilité est plus avec Stade fermé et Écran Panoramique.. Car l’Aréna a éteint Bercy et est hyora rentable… Je sait ont pas connu pour pas être copié en France sur nos Stades et avions…. Âprès 83 justement Ferrasse l’incarnation de la Cosa Nostra a pas plombé la Fédé comme Laporte…. Mais pas forcément contre la fin du Grand Stade même si le SDF a 1 Loyer démesuré par le faite qu’il est le seul grand stade…. Laporte c’est 1 très bon entraîneur tu le met devant de l’argent il devient fou…

        • DAV!D 6 février 2019 à 17h- Répondre

          L’Arena n’est pas un stade : c’est un gymnase.

  3. CARLA83 6 février 2019 à 10h- Répondre

    C’est la règle et j’aimerai bien être à la place de M.NOVÈS il va toucher le gros lot……..

  4. Cyrioul 6 février 2019 à 10h- Répondre

    en fait le bon plan en france c’est d’être entraineur de rugby pro, faire de la merde et se faire virer! Et voilà! Regardez Galthié, 2 licenciements et il le vit bien il est heureux sur FR2 haha

  5. GrisonFada 6 février 2019 à 10h- Répondre

    Bien entendu qu’il est dans son bon droit
    Cette histoire de faute grave et l’attitude de la fédé est à vomir

    • Nebro83 6 février 2019 à 10h- Répondre

      Mouais, c’est la règle… mais bon, qu’il prenne ses deux annees de salaire à la limite mais les dommages et intérêts, sans déconner…
      Le prejudice moral, il se l’est infligé lui même a son glorieux palmarès avec ses résultats indignes.

      • GrisonFada 6 février 2019 à 11h- Répondre

        Sur le fond d’accord entièrement avec toi. Cependant on peut comprendre aussi la volonté de se défendre après s’être fait prendre pour une quiche par Laporte n co (discours hypocrite, faute grave !!!)

  6. rugbyx 6 février 2019 à 11h- Répondre

    les dommages et intérêts je le comprends. Son image a pas mal été sali.. et à moins que je me trompe il a rien dit, ni fait de provocation lui
    Avant lui : c’etait pitoyable, après lui : pitoyable.
    Donc la FFR va réussir à prouver qu’il a fait des fautes ?! mais LOL quoi

    on le sait c’est un règlement de compte, bin que Laporte assume.

  7. Dan 6 février 2019 à 11h- Répondre

    Belle et bonne gestion de la part du nouveau président de la FFR.!!!!!!
    Espérons qu’il ne fasse pas un second mandat .

    Les licenciés payeront,les pauvres .

  8. HL1315 6 février 2019 à 11h- Répondre

    B Laporte aura réussi à diviser une partie du monde du rugby.
    Il a pris une partie du monde du rugby pour des demeurés.
    Pour quel résultat, le XV de France masculin ne tourne pas mieux.
    Il va certainement perdre aux prudhommes et dans la foulée perdre la présidence de la FFR aux prochaines élections.

    Je pense que B Laporte sera le président qui aura fait le plus de mal au XV de France, plus que l’absence de résultats de l’équipe. Les charges des anciens internationaux en sont peut-être déjà un signe.
    Il s’est approprié le rugby, il n’en est que le président élu.

    Placer ses amis Serge Simon, Christophe Reight, Sébastien Conchy, les historiques de la tortue béglaise, ne lui a pas suffit. Il est allé trop loin.
    Reigt, remplaçant de Skrela, avec salaire multiplié par trois et comme expérience, un an et demi DTN du VII Roumain en 2011/2012.(source https://www.minutesports.fr/index.php/2018/02/02/bernard-laporte-nouvelle-affaire-liee-aux-salaires-employes-de-ffr/)

    Il a voulu virer Guy Novès sur des considérations fallacieuses, d’ailleurs aucun entraîneur n’a voulu prendre la place dans ces conditions. Brunel s’y est abaissé, c’est dommage pour une personne de cette expérience.
    J’attends toujours le rapport d’audit de Serge Simon ayant prétendument servi au limogeage de G Novès. Peut-être qu’en un an ils ont eu le temps d’en écrire un, sans fautes d’orthographe.

  9. Passe partout 6 février 2019 à 11h- Répondre

    Voilà ou mène la jalousie de TIC et Tac (Laporte, Simon) ça coûte un bras,

  10. jmarc 6 février 2019 à 12h- Répondre

    En espérant que G. Noves retrouve son honneur….avec de l’argent, le nerf de la guerre.
    Il me semble que cela fait quelques années que ses méthodes et son management n’étaient plus au niveau(haut).
    Il a beaucoup gagné à une époque où Toulouse avait la main sur les filières jeunes et se servait allègrement puis quand les clubs se sont structurés et ont recrutés ce fut le déclin.
    Une coup d’Europe au rabais sans les clubs Anglais !!!

    • Mig 6 février 2019 à 14h- Répondre

      Sans compter tous les arbitres bienveillants !! Cette pleureuse devrait enfiler un gilet jaune !!

  11. Piacentino 6 février 2019 à 13h- Répondre

    J espère qu’il aura gain de cause. Quand ont vois les objectifs impossibles de la tournée en Nouvelle Zélande, et l objectif de Brunel, de gagner les 2 matches à la maison pour le T6N ( objectif loupé ), moi je trouve ça inéquitable. J espère que Noves retrouveras un club de top 14 rapidement.

  12. Flexionnnnnnnn 6 février 2019 à 13h- Répondre

    Je veux bien que GN ait mal géré après tout de l’extérieur c’est difficile de savoir. Par contre depuis qu’il n’est plus en responsabilité le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats ne se sont pas améliorés.

    Ce sera donc difficile d’affirmer devant un tribunal que l’EDF se portait mal à cause de lui dans la mesure où elle est toujours malade.

  13. Jeanfrançois 6 février 2019 à 14h- Répondre

    Aaaaaaa!!!!!! L amour du rugby!!!! L amour de l équipe de France !!!!!!le mal du rugby francais c est les étrangers !!!!!! Mdr!!!!! Le mal du rugby francais c est simplement les francais!!!!!