Guy Novès demande un pactole à la Fédération Française de Rugby

Guy Novès demande un pactole à la Fédération Française de Rugby

22 mai 2018 - 20:09

14 Commentaires

Publicité

Sans surprise, l’ancien sélectionneur du XV de France Guy Novès et la Fédération française de rugby ne sont pas parvenus à une conciliation aux prud’hommes, mardi. Selon les informations de RMC, Novès réclame 2,7 millions d’euros.

C’était évidemment très prévisible. Aucun accord n’est intervenu ce mardi matin aux prud’hommes de Toulouse entre l’ancien sélectionneur du XV de France Guy Novès et la Fédération française de rugby lors d’une audience de conciliation très attendue. Les deux parties se rencontreront de nouveau le 14 février 2019, toujours à Toulouse, pour engager la procédure. L’avocat de la FFR, Joseph Aguera, n’était pas présent en raison d’une grève du trafic aérien. Il était donc représenté par un confrère toulousain.

Novès: « Pour moi, le plus important, c’est de retrouver le regard des gens »

« Dans la faute grave qui m’est reprochée, on ne m’a pas laissé finir mon travail avec l’équipe de France, a déclaré Novès à la sortie des prud’hommes, aux côtés de son avocat Laurent Nougarolis, comme rapporté par l’AFP. Pour moi, le plus important, c’est de retrouver le regard des gens. » Ce qui bloque est bien sûr le montant réclamé par l’ancien sélectionneur des Bleus, remercié par le président Bernard Laporte et remplacé par Jacques Brunel le 27 décembre dernier.

Selon les informations de RMC Sport, l’ancien manager du Stade Toulousain souhaite obtenir 2,7 millions d’euros au regard du préjudice moral et de notoriété qu’il aurait subi ainsi que des heures supplémentaires. Une somme que la FFR n’entend absolument pas verser à Guy Novès qui demande donc bien plus que le salaire et les congés payés auxquels il avait droit jusqu’à la fin de son contrat (à l’issue de la Coupe du monde 2019). Soit environ 800 000 euros.

Source: rmcsport.com

Publicité

14 Commentaires

  1. joe 22 mai 2018 à 20h- Répondre

    pour qui il se prend? il faut lui rappeler son palmarès nullisime !!!

    • bébert 23 mai 2018 à 07h- Répondre

      Pardon mais nous non plus on comprend pas bien cd que tu as l’air de savoir mieux que les autres…..??
      Novesca montré une forme d’incompétence notoire qu’on a même rarement vu . Sans parler de ses petits copains de club …devenus Staf de l’EDF on sait pas pourquoi non plus ( Jeff Dubois le nullissime !! et son compère de la mêlée « monsieur je sais tout « )
      Si on sait en fait : partager le bon petit gâteau….
      Du reste ça continu…
      Noces veut retrouver le regard des gens ???
      En réclamant 2,7millions d’euros…??
      Avec les pires résultats obtenus par une équipe de France ??
      En fait ce pauvre Noces est devenu un vrai  » has been « ….
      Les oubliettes .
      C’est ce qui lui va le mieux….
      Avec un match nul face au Japon devant la France entière il devrait vivre caché sous son lit cette truffe !!!

  2. marc 22 mai 2018 à 20h- Répondre

    800k le nul contre le Japon: ça coûte cher de se prendre la honte

  3. Mig 22 mai 2018 à 20h- Répondre

    Triste individu !! pense aux éducateurs sui transpirent sang et eau pour des gamins qui représentent l’avenir de ce sport , terni par des sinistres personages de ton espèce !! Demandons à Carlito son avis ……..!

  4. LaMecque 22 mai 2018 à 20h- Répondre

    a part cela c est un puriste …le pognon ne l interesse pas.
    le pere noves il l aime la caillasse.

  5. Don gaby 22 mai 2018 à 20h- Répondre

    Les valeurs du POGNON
    Quel sale MEC
    Je ne l ai jamais supporté
    Il a été nul et il réclame
    La FFR NE L A PAS LAISSÉ FINIR SON TRAVAIL ?
    Jusqu ou il nous aurait mené lui et son STAFF

    • bébert 23 mai 2018 à 07h- Répondre

      Bravo à toi !! Bien vu… moi non plus jamais supporté ce mec
      Les joueurs de L’est ont fini par parler de l’ambiance des entraînements !! Paraît que c’était nul à chier !! D’un autre temps et pas adapté au rugby d’aujourd’hui…
      Merci à B.Laporye de nous avoir débarrassé de cette vermine qui maintenant se révèle aussi une pompe à fric….

      • bébert 23 mai 2018 à 07h- Répondre

        (* les joueurs de l’EDF )

        Excuses….

  6. RCT Yoda 22 mai 2018 à 21h- Répondre

    Il ne manque pas d’air le Sieur Novès. Pas assez qu’il nous fasse de la m… pendant deux ans, en plus il lui aut un parachute doré. Je le renverrai dans ses buts moi si j’étais le juge!
    Et dire qu’en France des gens ne mangent pas à leur faim… ça me dégoûte!

  7. F.B. 22 mai 2018 à 21h- Répondre

    Je ne suis pas là pour juger ni son palmarès, ni la façon dont il a été viré.
    Mais de lire qu’il demande plus de 3x le salaire qu’on lui devait, et qu’ensuite il déclare que le plus important pour lui, c’est le regard des autres!? C’est purement prendre les gens pour des « truffes ». Si vraiment c’était le regard des autres, Guy,tu aurais limite pu déclarer que toucher moins ne t’aurait pas déranger, à partir du moment où tu donnes une bonne image de toi. Depuis quand demander 3x son salaire c’est paraître une personne honnête et respectueuse vis à vis des gens? Une aberration…

  8. Yann83 22 mai 2018 à 21h- Répondre

    Il a fait passer l’équipe de france pour des baltringues .et comme d’habitude il fait sa pleureuse.et demande une fortune pour son boulot de baltringue avec son staff de poireaux

  9. desmorct 23 mai 2018 à 06h- Répondre

    Les supporters qui sont alles au stade de france sous l’ere noves devraient demandes des remboursements pour voir son equipe toujours perdre.Honte a toi sieur guy

  10. Pietro 23 mai 2018 à 10h- Répondre

    Le bilan de Noves avec l’EDF est mauvais c’est indéniable et quand à savoir si oui ou non son management aurait fini par payer on ne le saura jamais.
    Pour autant, Noves a été un des plus grands entraineurs du championnat dans un des plus grand club de France, nier son palmares relève de la mauvaise foi ou de l’ignorance.
    Le litige avec la FFR n’est que la vitrine d’un conflit d’égo entre lui et BL. Ils ne pouvaient pas se voir quand ils étaient entraineurs de club, quand BL était sélectionneur GN ne le ratait pas dans la presse quand il en avait l’occasion.
    Quand BL a pris la Fédé la suite était écrite pour GN. Bref, aujourd’hui GN veut se venger de se qu’il considère comme une humiliation.
    Demander une somme aussi exorbitante est probablement en rapport avec un égo, sûrement démesuré, mais blessé.
    Ce qu’il en ressort c’est que la Fédé ne sait pas écrire un contrat. A ce niveau de salaire c’est pas le monde des bisounours.

  11. Pierrot-de-Nice 25 mai 2018 à 15h- Répondre

    il en a rien à foutre de l’EDF, d’abord il à refusé d’être sélectionneur et quand il s’est fait jeté de Toulouse, il s’est dit tiens je vais aller faire 4 ans en EDF tranquillou et bien payé… et là il montre bien ce qui comptait avant tout pour lui..