Guy Novès ne compte pas sélectionner Mathieu Bastareaud avec les Bleus

Guy Novès ne compte pas sélectionner Mathieu Bastareaud avec les Bleus

5 janvier 2016 - 9:00

26 Commentaires

Publicité

Mathieu-Bastareaud1Une semaine après avoir dressé sa première liste en Bleu et deux jours avant sa seconde annonce, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a commenté l’absence de Mathieu Bastareaud. Et ses propos ne plaident pas pour un retour en sélection du centre toulonnais.

Publicité

26 Commentaires

  1. MX83 5 janvier 2016 à 09h- Répondre

    du bla bla à la NOVES , comme si c’était Basta qui définissait le jeu de l’EDF!!!je croyais que c’était l’entraineur. Comment peut il d’emblée l’écarter sans savoir s’il va s’adapter au jeu NOVES. Soyons clairs, il y a pas BASTA mais il y a DANTY , m^me style de joueur !!!IL en fallait un des 2, DUBOIS a choisi DANTY tout simplement!!!!NOVES ferait mieux de dire carrément la vérité.

  2. pascal 5 janvier 2016 à 09h- Répondre

    ça me semble rude…
    Je pense pas que ce soit un règlement de compte contre lui ou le rct…
    On dirait que Noves veut montrer qu’il y aura du changement…

    J’espère que Basta le vit pas trop mal et qu’il trouvera au contraire source de motivation !!

  3. titin la foudre 5 janvier 2016 à 09h- Répondre

    Pas grave! L’ EDF c’est plutôt une galère et il ne faut pas en faire le centre du monde!
    Basta surmontera ça , contribuera aux prochains succès toulonnais, ramènera des TITRES sur la rade…Le reste, il importe peu!

  4. Hervé 5 janvier 2016 à 09h- Répondre

    Dommage pour Mathieu mais du coup pendant ses matchs avec Toulon il aura à coeur de leur montrer ce qu’il vaut !

  5. PLATON 5 janvier 2016 à 09h- Répondre

    basta bouc emissaire du systeme PSA …,,,?,

    • reivax 5 janvier 2016 à 12h- Répondre

      Tout à fait ! Il paye le rôle restrictif que lui a donné PSA et dont il s’est plaint d’ailleurs ! Il a pourtant montré qu’il était capable d’autre chose au retour de la coupe du monde, passes après contact, passes longues…j’avais fait un tweet à ce sujet d’ailleurs que Novès avait « liké » !!

  6. chris 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

    c’est Sur que prendre,FAll,Dumoulin, et chouly, et la petite parra c’est l’avenir.

    • MX83 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

      ils font faire banquette, PARRA en tête, MACHENAUD et BEZY ont un autre niveau!!!

  7. leto 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

    Bastareaud symbolise un peu ces centres manquant de technique individuelle, plus que Danty par exemple qui n’a pas la même ancienneté. Novès fait donc payer à Bastareaud cette réputation pour dire que ça change, mais ça ne changera pas grand chose.
    J’espère me tromper mais les problèmes de l’équipe de France sont plus profonds que la seule sélection de Bastareaud ou pas. De toute manière, vu l’état de l’équipe de France, je ne suis pas certain qu’il ne s’agit pas d’un cadeau que de rester en club. Franchement, que Novés ne prenne pas nos joueurs, on les aura durant le tournoi. Il faut le remercier, parce que sur ce que montre No’nu, je préfère avoir Mathieu sous la main !

  8. boom09 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

    L ‘ARGUMENT DU JAPON ? çà fait mauvaise FOI ! du pur NOVES !au fait si je respecte le palmares et la competence !je n’aime pas du tout le coté hypocrite de sa communication .

    • MX83 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

      NOVES c’est un peu Moi , je

  9. tchoizeneguer 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

    Pas grave pour mathieu il sera oblige de le prendre quand les ( DANTY , DUMOULIN etc etc ) se seront pris quelques cartouches par les autres centres en face d ailleurs le RCT sans mathieu n est pas le meme quand il est la il sonne toujours la revolte le mathieu allez toulon

  10. alainc 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

    Tous les choix sont honorables et difficiles à prendre comme à subir.
    Noves a opté pour tester un nouveau système de jeu et s’y tient: un jeu de contournement, de passes et de prise d’intervalles. Il vaut mieux cela que Basta soit « sorti » après un match raté ou non géré comme le souhaitait les entraineurs. Si Noves retouche son dispositif ou sa stratégie, il pourra être rappelé sans arrières pensées.
    A Basta de démontrer en club qu’il sait faire évoluer son jeu.
    (En attendant pourquoi ne pas le reconvertir en troisième ligne? Je suis persuadé qu’il pourrait devenir le Stefan Armitage francais, il en a toutes les qualités!!)

  11. La Rafale 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

    Mermoz est en plein dans le style que prétend imposer Noves beaucoup plus que Dumoulin, Lamerat ou Danty. Pourtant malgré le très bon trimestre qu’il a fait pas de Mermoz à Marcoussy.
    Les sélectionneurs ont leurs têtes et celle qui ne revient pas à Noves c’est surtout celle de Bernie. Et celui-ci le lui rendra bien si il est élu comme Président.

  12. lopimo 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

    Je pense qu’il y a une rancoeur vis vis de Toulon et de son système de management et le fait de ne pas sélectionner les toulonnais peux poser problème pour le recrutement d’internationaux.

  13. ritouclo 5 janvier 2016 à 10h- Répondre

    Noves n’aime pas les toulonnais. encore moins Laporte. Maintenant, si Bastareau était allé a Toulouse, si Mermoz était aussi parti a Toulouse, il est certain qu’ils seraient en équipe de france. nous verrons bien le jeu prôné par Noves, mais j’aperçois déjà un mur qui se profile a l’horizon.

    • ovalie 5 janvier 2016 à 11h- Répondre

      Faux puisque Mermoz a été formé à Toulouse et il a été poussé vers la sortie par GN qui ne le faisait pas joué, c’est pour ça qu’il a été à l’USAP ou il a montré son talent. C’est la qu’on voit que GN est cohérent avec lui même mais pas cohérent dans son discourt car dire qu’il ne veut pas de centre au profil de Basta mais qu’il veux des centres plus joueur et de contournement et qu’il préfère sélectionner Dumoulin et Lamera à la place de Mermoz c’est quand meme contradictoire non? Et quand on voit qu’il encense Fofana alors qu’effectivement c’est un joueur de contournement mais c’est aussi un sacré coffre à ballon et il est tres difficile de jouer derrière lui

  14. loob38 5 janvier 2016 à 11h- Répondre

    Complètement en phase avec Noves, il a besoin d’élargir sa palette technique…ne convient pas au style de jeu que veux mettre en place Guy..le mode unique bulldozer ne semble plus adapté

    • loob38 5 janvier 2016 à 11h- Répondre

      Et tu mets qui pour bloquer en défense ?

    • leto 5 janvier 2016 à 17h- Répondre

      Ca doit être pour ça que Dumoulin et Danty ont été pris, des grands techniciens devant l’éternel!

  15. rem 5 janvier 2016 à 11h- Répondre

    C est pas grave l essentiel c est que l on puisse avoir un titre dans notre escarcelle soit top14 soit HCUP avec notre vaillante équipe du Rct et notre Bastareaud Mr Noves le reste c est du violon…Je vois bien EDF 3eme ou 4eme du tournoi.
    Bonne chance a toi Guitou.

  16. Seb` 5 janvier 2016 à 12h- Répondre

    Lolol qu’elle excuse pourrie.
    Parce qu’il croit que Lamerat, Dumoulin, même FOFANA, c’est mieux ?
    N’importe quoi putain.

    Et pour Mermoz, il a quoi comme excuse, sachant qu’il a un Lamerat, Dumoulin et FOFANA dans chaque orteil niveau technique.

    Arrêtons de blablater inutilement.
    TANT mieux pour le RCT !

  17. pierrot-de-nice 5 janvier 2016 à 12h- Répondre

    Je sais pas vous, mais j’ai trouvé qu’il avait bien profité des fêtes et de sa non Sélection notre Basta..!! 🙂

  18. chrismo83 5 janvier 2016 à 13h- Répondre

    Pas franc, Novès sur le coup … Depuis quand les « on-dit » sont des arguments ??
    La classe, ce nouveau sélectionneur !

  19. Polo83860 5 janvier 2016 à 13h- Répondre

    Il y a quelques entraineurs qui y arrivent bien avec des effectifs bien moins pléthoriques que l’effectif français (Ecosse et Pays de Galles). Quand on voit les progrès foudroyants de l’équipe d’Ecosse avec Vern Cotter (25000 licenciés) et son élimination face à l’australie sur une erreur d’arbitrage.

  20. Deleu 16 avril 2016 à 09h- Répondre

    Moi je suis pas d’accord avec sa c’est injuste de pu le sélectionner.Il faudrait lui laisser la capacité de jouer ,même s’il n’ai plus tout jeune. Le rugby est pas une question d’âge