Guy Novès: « On va essayer d’être un bon sparring-partner contre Toulon »

Guy Novès: « On va essayer d’être un bon sparring-partner contre Toulon »

27 mars 2015 - 19:08

17 Commentaires

Publicité

guy-noves-cherche-a-faire-l-amalgame-entre-les-joueurs-preseLe manager Toulousain Gu Novès s’est confié sur le choc à venir entre Toulon et Toulouse, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Le rythme après le tournoi des Six-Nations:

« On a intérêt à retrouver le rythme de jeu. Je ne sais pas si on va se servir de ce match pour retrouver le rythme, ou est-ce qu’il serait nécessaire d’avoir du rythme pour essayer de ne pas trop sombrer à Marseille contre Toulon. On est averti que l’on va jouer la meilleure équipe d’Europe donc il semblerait que le rythme, l’état d’esprit et la technique sera nécessaire. »

Les blessés et les absents Toulousains:

« On a des blessés, mais tout le monde a des blessés, il n’y a rien à dire dessus. Pour les joueurs au repos, on n’a pas le choix car ils sont bloqués par le nombre de matches. Si on les fait jouer là, ils ne pourront pas jouer ailleurs, donc il faut bien trouver un moment. Ils ont énormément jouer lors du Tournoi et il était donc important de leur permettre de récupérer sachant qu’ensuite il y aura une période de retour. Quand vous jouez pendant deux mois avec cette intensité en équipe de France, en principe ça génère de la fatigue physique mais aussi nerveuse. On a besoin de retrouver ses repères, sa famille, car on est loin des siens. Ceux qui pensent qu’on revient de ce genre de matches en pleine forme, il faut qu’ils mettent le short et les chaussettes et ils verront bien. »

Le match contre Toulon n’est pas un sommet:

« Quand je dis que ce match n’est pas un sommet, c’est parce que ce n’est pas un match de phase finale. Quand on parle de sommet, ce sont des matches très particuliers de phase finale. Pour nous c’est un match de championnat. C’est un match qui va être très dur car c’est la meilleure équipe d’Europe, mais dire que ça représente un sommet car c’est Toulon, non. Ce n’est qu’un match de championnat, qui ne nous rapportera pas plus de point que si nous jouons chez une autre équipe. Dans ce sens, ce n’est pas un sommet. »

Toulon recrute les meilleurs joueurs pour remplacer les meilleurs joueurs:

« Pour remplacer Jonny Wilkinson et Matt Giteau par Hernandez puis recruter Ma’a Nonu par exemple, on a l’impression de perdre les meilleurs joueurs du monde et les remplacer par les meilleurs joueurs du monde. Donc il est logique que Toulon reste compétitif à l’heure actuelle. »

L’ambiance au Vélodrome:

« L’ambiance est excellente. Le public Toulonnais soutient son équipe, vous jouez à Montferrand, ils vont soutenir leur équipe, vous allez à Oyonnax ou à Bayonne, vous entendez chanter aussi. Tous les terrains ont des supporters et Toulon a ses supporters. Jouer devant 60 000 personnes, je pense que c’est une bonne chose pour le Stade-Toulousain. Ça nous permet, si on ne participe pas aux phases finales, de voir un stade qui contienne plus de 60 000 personnes, et c’est un magnifique résultat de la part du Rugby Club Toulonnais. »

Les ambitions de Toulouse contre Toulon:

« Dire qu’on va à Toulon en espérant gagner, ce serait un peu présomptueux et irrespectueux. On va aller à Toulon en essayant de faire le meilleur match possible tout en sachant que cette équipe va faire un quart de finale Européen ensuite. Pour y être passé avant, on sait que cette équipe va vouloir trouver des repères et des sensations. On va avoir un adversaire très rugueux. On va essayer d’être un bon sparring-partner pour les aider à préparer cette rencontre. »

Pas de place aux erreurs individuelles:

« On n’a pas que travailler la défense, mais on l’a travaillé aussi oui. On espère avoir quelques ballons pour attaquer. Mais oui, la moindre erreur individuelle se paiera cash. Avec le talent et la réactivité cette équipe, cette capacité à jouer les turn-over… C’est vraiment impressionnant et c’est ce qui fait l’une de ses forces. Nos joueurs sont avertis comme tous les joueurs de toutes les autres équipes. Pas plus, pas moins. Jusqu’à présent, je n’ai pas vu beaucoup d’équipes remettre les Toulonnais en question. On essayera de donner le meilleur. »

Publicité

17 Commentaires

  1. JP83 27 mars 2015 à 19h- Répondre

    Arrête tes Mitos Guytou ! Personne n’y crois plus !!!!

    • Matt Gâteux 27 mars 2015 à 20h- Répondre

      ils viennent sur la pointe des pieds, du miel (de la pommade, devrais-je dire) plein la voix, pas un mot plus haut que l’autre, et le couteau entre les dents, résolument déterminés, des fois qu’on aurait la tête à la Coupe d’Europe, à nous scalper grâce à leur pack d’une tonne (972 kg) comme face à Oyonnax. Sachons les recevoir comme il se doit. Le même résultat qu’à Oyo m’irait très bien. Et si possible pas de blessés 🙂 Allez Toulon !!

  2. figatellijean 27 mars 2015 à 19h- Répondre

    Attention je trouve qu il a mis une grosse equipe un pack lourd et des jambes derriere et un bon buteur alors mefie il faudra un tres bon rct pour s imposer

  3. yann83 27 mars 2015 à 19h- Répondre

    le Guytou c’est un peu le Guy roux du rugby,il te passe la savonnette pour mieux te carrer

  4. Wilkia83 27 mars 2015 à 21h- Répondre

    Sacré Guytou tu ne trompe plus personne !!!

  5. Shane83 28 mars 2015 à 00h- Répondre

    Il a pas de figure ce mec fada ! Et on va le mettre sélectionneur ???

    • Unesco 28 mars 2015 à 01h- Répondre

      Personne n’a un meilleur palmarès que le sien…donc immense respect.

      • Shane83 28 mars 2015 à 12h- Répondre

        Tout à fait d’accord grand Monsieur mais si je suis supporter toulousain que je lis ça je vais me jeter a la mer !

    • jipe 28 mars 2015 à 10h- Répondre

      Si tu avais le milliardième de sa connaissance du rugby … Maintenant, ce genre d’article plein de propos convenus ne sert qu’à remplir des pages mais en aucun cas à refléter une quelconque réalité. Il faut bien que les journadeux vivent.

      • Dav-D 28 mars 2015 à 10h- Répondre

        J’ai retranscris personnellement les propos de Guy Novès, qu’il a donné lors d’une conférence de presse.

        Ça devient fatiguant tes propos contre les journalistes.

  6. jph 28 mars 2015 à 07h- Répondre

    pour la premiere fois ,ce match m’inquiete! equipe lourde puissante avec
    des arrieres…….? NOVES a vraiment l’intention de gagner.j’espere vraiment me tromper!

  7. Lavaroisedu64 28 mars 2015 à 07h- Répondre

    Faudrait arrêter les déclarations d’avant-match pour tout le monde… il ne s’y dit que des conneries !

  8. youps 83 28 mars 2015 à 07h- Répondre

    Moi je dis qu’il est dans une phase comique Noves, après son scketch sur l’Edf et une possibilité d’en prendre les reines et cette déclaration … Il postule pour le Djamel comedy club 😀

  9. starlette 28 mars 2015 à 09h- Répondre

    si les deux équipes rentrent sur le terrain avec le même état d’esprit et la même envie il n’y aura pas de surprise!
    je vais être supporter de clermont cet après midi.si l’asm pouvais battre le sf ça mettrait les parisiens(sf et le métro)à 10points à cinq journée de la fin :yes:

  10. Tomprice83 28 mars 2015 à 09h- Répondre

    Comme beaucoup,je suis supporter du RCT, et lorsqu’il y a un match de TOULON, c’est une priorité avant tout autre chose. Par contre, vous êtes sévère avec NOVES. C’est quand même, l’entraîneur en poste depuis des dizaines années, avec plusieurs titres européens et nationaux. Tous les entraîneurs tiennent le même discours. L’intox fait parti intégrante des pré- matchs. GN veut enlever toute pression a ses joueurs et c’est de bonne guerre. Ça n’empêche pas qu’ils repartiront la valise pleine de MARSEILLE .

  11. yann83 28 mars 2015 à 12h- Répondre

    La valise pleine? ça c’est une autre histoire! une victoire me suffit,restons humble et respectueux de l’adversaire