Guy Novès pose un ultimatum à Bernard Laporte

Guy Novès pose un ultimatum à Bernard Laporte

30 décembre 2017 - 12:55

16 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé de se séparer du sélectionneur Guy Novès suite aux résultats catastrophiques du XV de France.

Dès jeudi, la presse annonçait que Bernard Laporte souhaitait licencier Guy Novès pour faute grave afin d’éviter de payer de fortes indemnités au staff des Bleus.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que l’ancien manager du Stade-Toulousain a posé un ultimatum au président de la FFR.

Ainsi, les avocats de Guy Novès vont laisser un délai de quinze jours à Bernard Laporte pour tenter de trouver un terrain d’entente financier, sans quoi une procédure devant les Prud-hommes sera engagée.

Si une telle procédure venait à être engagée par le camp Novès, la FFR pourrait non seulement devoir payer les indemnités financières au staff des Bleus, mais également une indemnité complémentaire au titre de non-respect de la procédure.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. chrisjanas 30 décembre 2017 à 13h- Répondre

    Ces deux la ne passeront pas le reveillon ensemble

  2. bébert 30 décembre 2017 à 13h- Répondre

    Commentaire perso : Un  » has been  »
    D’une autre époque , d’un autre temps … Plus au point .. plus en phase avec les joueurs qui TOUS se plaignaient des entrainements ….
    Qu’il parte à la retraire , à la pêche aux moules …. et marre d’entendre parler de tout ca . Il doit accepter ENFIN qu’il a été nul et pas convainquant . Quand il perdait lorsqu’il était à Toulouse , c’était toujours toujours toujours de » la faute à »…. Mais jamais de la sienne ….
    Et qu’on gangne à nouveau des matchs , qu’on ait plaisir à regarder un match de l’EDF . Enfin !!! !!

    • San Nari 30 décembre 2017 à 13h- Répondre

      je suis assez d’accord avec toi… sauf que nous aurions quasiment tous fait comme lui à sa place. Viré pour faute grave sans indemnité, ça fait jamais plaisir…

      • palestro 30 décembre 2017 à 14h- Répondre

        30 000 € par mois , sachant que pendant tant d’années à Toulouse il en touchait le double , il a quand même de quoi se retourner je pense !!!! A prés tout est une question de pudeur !!!!

  3. Don gaby 30 décembre 2017 à 13h- Répondre

    On PARLE DE PRUD HOMMES ?
    AVEC LES RÉSULTATS À BON
    VOILA LES VRAIES VALEURS DU RUGBY ……. MDR
    LES JOUEURS CE SONT PLEINS
    PS : PART COMME UN PRINCE ( les inconnus lol )

  4. JP8326 30 décembre 2017 à 13h- Répondre

    Je suis Déçu ….Moi qui Croyais a ses Propres Paroles : Je ne Suis Pas là pour l’Argent mais pour le Projet de Jeu …. MDR !!!!
    Go Toulon !

    • bob 30 décembre 2017 à 15h- Répondre

      à partir du moment au tu manques de respect…il se défend c’est normal. Cela n’enlève en rien les raisons sincères pour lesquelles il est parti ds l’aventure

  5. Flo 30 décembre 2017 à 14h- Répondre

    C est le monde pro il y a des règles faut les respecter ..et Laporte est un patron comme les autres … n en deplaise …

  6. 2NIS2CARNOULES 30 décembre 2017 à 15h- Répondre

    GUY NE LE MET PAS AU PRUD’HOMME COMME GRAND SEIGNEUR QUE TU ES PROVOQUE LE
    EN DUEL !!!!!

  7. Jean Paul 30 décembre 2017 à 16h- Répondre

    J’adore … il parle déjà de négociations
    peur de se retrouver sur la paille ?

    • Babelle 30 décembre 2017 à 16h- Répondre

      Moi je dis simplement que Noves a des droits et je trouve que c’est assez facile de tout lui mettre sur le dos. Que les joueurs arrêtent de se plaindre et qu’ ils se sortent le doigt du c.. et peut être qu’ on verra le XV de France gagner à nouveau……….

  8. Béotien 30 décembre 2017 à 16h- Répondre

    Si Novès n’est pas intéressé par l’argent, pourquoi n’a-t-il pas eu l’honneur de proposer sa démission suite à des test-matches de novembre catastrophiques avec en point d’orgue un match honteux contre le Japon ?
    Au contraire il a préféré s’accrocher à son poste comme une moule à son rocher, avec pour toute légitimité non pas celle acquise par ses résultats (7 victoires en 2 ans) mais celle inscrite sur un bout de papier. Avec en filigrane un chantage à la monnaie : « si tu me vires tu devras me payer le reste de mon contrat, donc tu peux pas me virer »…
    Sauf que Bernie le dingue le vire quand même…
    Et sauf que le pognon que va réclamer Novès, c’est pas celui de Laporte, c’est celui des licences de nos minots…
    A part ça Novés, la grande classe ! la même qu’un certain Raymond Domenech…

  9. Bulloscope 30 décembre 2017 à 17h- Répondre

    Je regrette l’attitude de Laporte, et le rôle nauséabond de l’équipe. Les avocats de la FFR agissent sans discernement. Ils ont acculé Noves sur sa ligne d’enbut : la presse communique avant que la lettre en recommandé ne soit envoyée, on donne un objectif irréalisable de 3/4 de victoires avec un match glissé dans la semaine, annonce public pour faute grave… Et surtout…. Surtout on peut noter que le plan B n’était pas du tout préparé. Maintenant le Lot et Garonnais n’a qu’une idée, de conserver son amour propre, et de décrédibiliser Laporte. Facile de decridibiliser Laporte tant il agit tête baissée… Seulement là, Laporte n’a pas Bakkies et Johnny à côté pour remporter la mise. Il a renoncé au Grand Stade pour des questions budgétaires bien compréhensibles, et amène avec beaucoup de maladresse la FFR aux prud’hommes 3 types à de forts revenus… Le préjudice de la com lamentable pourrait faire grimper le coût. À mon avis, il y aura négociation, mais la FFR devra se faire toute petite et baisser son froc. Je m’interroge sur le contrat signé avec Noves et l’ancienne présidence… Un contrat liant les 2 signataires pour 4 ans… Sans obligation de résultats… Quelle bêtise… Navré de jouer au donneur de leçons, mais on peut reconnaître que ces arguments sont accablants.

  10. Bulloscope 30 décembre 2017 à 17h- Répondre

    En attente de modération… Je suppose message trop long. Désolé pour le dérangement David.

  11. Michel 30 décembre 2017 à 17h- Répondre

    YES !!! Et bien BRAVO !… BINGO , HEIN ??.. Ce qui devait se produire , arrive à point nommé .. « Puis c’est tout » .. Les Prud’hommes , encore une fois , ne sont pas fait que pour les bonnes petites affaires houleuses d’entreprises Françaises inscrites au registre normal du travail . Même pour la F.F.R c’est apparemment identique !.. VOYEZ VOUS !.. HEI OUI !.. « Mr le Président B.L » . Il en est aussi ainsi fait , des lois du travail , dans notre Pays , et qui plus est vous devriez surtout le savoir mieux que quiconque , il me semble bien .. Maintenant présentement , je pense que d’autres projets beaucoup plus cavaliers et d’autres dialogues peuvent aussi encore s’engager ou se découvrir sur une procédure plus humaine et courtoise que la dernière mise en vigueur. Au moins , dans la bonne Compréhension de chaque partie avec efforts mutuels , la Dignité , et au grand surtout le RESPECT de chacun !.. Même intimement Convaincu , que « GUY NOVES » en est peut être finalement encore prêt à en découdre pour jouer le jeu . Car pour le moment judiciairement , ce ne sont que des mots de mis en place . Bien au contraire , plutôt « Sympa » de leur part encore , c’est 15 journées supplémentaires de plein dialogue en perspective pour essayer sans doute de réparer l’anticipation de notre Fédération !.. Grandiose , tout de même !.. Mais en tout cas en attendant , certes pas dans une « Tyrannie humiliante de démolition humaine » comme il vient de supporter ou de subir tous ces derniers jours !.. Enfin voilà , ce n’est que mon simple et unique avis dans l’instant T !. Espérons vraiment de tout coeur que chaque partie y trouve son vrai et bon compte , pour honorer et sauver une fois de plus notre passion à tous , qu’est le RUGBY Français .

  12. alainc 30 décembre 2017 à 18h- Répondre

    Et voilà on y est, phase de négociation à venir, quelques gesticulations plus tard…. entente financière et… Novès partira avec un belle petite enveloppe.
    C’est une gesticulation de façade, on est en plein dans une rupture de contrat gré à gré
    L’article est très dirigé et polémique, si la cause était entendu la FFR payerait et un point c’est tout. Dans cette affaire il faut bien comprendre que si Novès va au bout d’une procédure de justice il risque également de tout perdre.