Guy Novès répond aux attaques du secrétaire général de la Fédération Française de Rugby

Guy Novès répond aux attaques du secrétaire général de la Fédération Française de Rugby

15 janvier 2018 - 11:53

10 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, le secrétaire général de la Fédération Française de Rugby, Christian Dullin se confiait dans les colonnes du Dauphiné Libéré au sujet du licenciement de Guy Novès.

Ce-dernier n’a pas ménagé l’ancien sélectionneur du XV de France.

En effet, Christian Dullin estimait que Guy Novès aurait dû démissionner le soir du match nul contre le Japon. Il précisait également que Guy Novès touchait 40 000 euros et que le licenciement pour faute grave était donc justifié:

«Il y a un an à notre arrivée, on nous a dit «il ne faut surtout pas virer Novès». Ce sont les mêmes qui nous ont dit après le Japon au mois de novembre (23-23) «il faut surtout virer Novès». Comme l’a dit Bernard Laporte, ce n’est jamais des décisions simples à prendre. Le soir du Japon, j’ai pensé que Guy Novès allait démissionner. Non seulement il ne démissionne pas, mais en plus, il nous explique que ce n’est pas de sa faute. A aucun moment, il nous dit qu’il était responsable de quoi que ce soit. La forme ? Quand on veut se séparer de quelqu’un, soit on lui dit qu’il est plus beau, le meilleur, qu’on on va le garder, mais c’est une grande hypocrisie, soit, parce qu’il y a quand même 3 millions d’euros en jeu, on met fin à cette collaboration. Novès prend 40.000 euros par mois et de ce que nous disent nos avocats, à 40.000 euros par mois, on peut entamer une procédure de licenciement pour faute grave. La forme, la méthode… on n’est pas dans le monde des Bisounours. Guy Novès n’est pas malheureux, il ne le sera pas.»

Ce week-end, l’ex-sélectionneur des Bleus, Guy Novès a répondu à Christian Dullin par l’intermédiaire de son avocat.

Le Midi Olympique en publie une bonne partie. Guy Novès y dénonce les mensonges de la FFR, que ce soit sur son salaire, ses indemnités de licenciement et dénonce l’objectif de lui nuire. Extrait:

« Il est regrettable en premier lieu que Monsieur Dullin […] puisse indiquer que la rétribution de Monsieur Guy Novès s’élevait à 40 000 € par mois et que la rupture de son contrat représenterait une charge pour la Fédération Française de Rugby de 3 millions d’euros qualifiées « d’indemnités de licenciement », alors d’une part que sa rémunération effective était largement moindre et d’autre part et surtout que la rupture anticipée pour faute grave de son contrat de travail l’a au contraire, privé de toute indemnité de rupture et de toute rémunération, avec effet immédiat. »

Guy Novès pointe également du doigt le double discours de Bernard Laporte à son égard. Extrait:

« En outre, il est constant que Monsieur Bernard Laporte a porté dans le cadre de la campagne électorale qui l’a conduit à la Présidence de la Fédération Française de Rugby, l’information selon laquelle il mettrait fin à l’engagement de Monsieur Guy Novès dès son élection, même s’il a, avant cette échéance, diffusé un message contraire. »

Le ping pong médiatique continue, et il n’est pas certain que de ce grand déballage le rugby sorte gagnant.

Publicité

10 Commentaires

  1. marc 15 janvier 2018 à 11h- Répondre

    Toujours rien sur l’humiliation subie face au Japon?

    • JIL 15 janvier 2018 à 14h- Répondre

      parce que l’humiliation subie contre le Japon est de la « faute » de Novès ?

      • satanas 15 janvier 2018 à 14h- Répondre

        S’il vous plaît un peu de pitié pour lui il faut penser tout de même que c’est la première fois qu’il se fait inscrire au Pôle emploi pour pouvoir toucher le chômage évidemment 22 ans de rugby je me demande le nombre de millions d’euros qu’il doit avoir à gauche .

  2. dédé 15 janvier 2018 à 12h- Répondre

    Honnêtement son orgueil en a pris un coup !

    • palestro 15 janvier 2018 à 12h- Répondre

      Précisément à la lecture de plusieurs de ses déclaration il ressort que son principal problème vient d’un égo qui m’a paru démesuré , parce que matériellement il n’est pas à plaindre

  3. bébert 15 janvier 2018 à 13h- Répondre

    Bien sur Palestro !! Je le dis dans tous mes commentaires à longeur de temps : Noves a un orgueil démesuré et un Ego très très particulier et ce , depuis plus de 25 ans !! Jamais de remise en cause , jamais de sa faute , jamais un conseil à prendre lui et son staf de M…… , toujours les auitre en cause , toujours !! là il est dans son role de pleureuse : il se régale !! Au S.T il avait mis en place un levier psychologique très simple mais efficace : il était le  » Papa de tous  » , et ca lui permettait malicieusement de les faire monter au plafond « avant » et « pendant » le match …En EDF il n’est le Père de personne , juste un » has been » qui sourit jamais et stress tout le monde aux entrainements parait il !!! Merci à B.L pour son coup de balai salutaire !!!

  4. gérard 15 janvier 2018 à 13h- Répondre

    40000 par mois et ça va à pole emploi

  5. T-max 15 janvier 2018 à 14h- Répondre

    Non, non les gars, c’est normal que GN rue dans les brancards. En effet ce n’est pas 40.000 Euro par moi, mais seulement 39.950 Euro, vous en conviendrez ce n’est pas pareil, et ça change tout !!!!!

    PS: Guy si tu me lis, c’est de l’humour bien sûr.

  6. PLATON 15 janvier 2018 à 15h- Répondre

    BON bon il a ete vire — il se defend ok mais bon y en a eu d autres – ses etats d ames ne changeront rien sauf a pourrir l ambiance
    il a echoue la sanction est logique ..mm si la forme utilisee peut heurter..
    passons a autre chose .. bien figurer au tournoi

  7. RPat 15 janvier 2018 à 15h- Répondre

    Ce qui m etonne le plus c est qu il n aimait pas les médias Mais alors la §§ Tous les jours on parle de cette affaire Quoique toujours le meme médiat qui veut descendre BL Ne nous occupons plus de lui