Hugo Bonneval a rencontré les dirigeants Toulonnais, Jérémy Sinzelle vers La Rochelle

Hugo Bonneval a rencontré les dirigeants Toulonnais, Jérémy Sinzelle vers La Rochelle

1 novembre 2016 - 9:41

1 Commentaire

Publicité

bonnevalAvec de nombreux joueurs en fin de contrat, l’avenir du Stade Français est de plus en plus incertain. Slimani, Lakafia et Doumayrou ont déjà annoncé leur départ, Williams et d’autres ne devraient pas être prolongés… Et ce n’est sans doute pas terminé à l’image de Jérémy Sinzelle, qui devrait rejoindre La Rochelle.

L’exode du Stade Français n’est sans doute pas terminé. Après le départ programmé du pilier international Rabah Slimani vers Clermont mais aussi ceux du troisième ligne Raphaël Lakafia à Toulon et enfin du centre Geoffrey Doumayrou à La Rochelle, le club parisien pourrait enregistrer d’autres pertes dans les semaines à venir. Au total, douze joueurs étaient en fin de contrat du côté de Jean-Bouin.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train. Et le club présidé par Thomas Savare tente actuellement de garder ses forces vives. « C’est vrai que beaucoup de joueurs sont en fin de contrat et notamment une grosse génération de joueurs français avec le statut de JIFF, raconte un agent. On connait la rareté de ces bons joueurs JIFF et cette inflation n’est pas forcément facile à gérer. » Clairement, Thomas Savare et ses collaborateurs refusent de dépenser à tout-va. Les dirigeants du Stade Français se sont imposé une grille de salaires. L’intention est louable. « Mais le marché des transferts s’est transformé en une bulle, nous explique-t-on. Ce qui est rare est cher. »

« Le ressenti des joueurs est que le club n’est pas assez ambitieux »

A l’image du centre Geoffrey Doumayrou, les opportunités à certains postes sont parfois précieuses. Courtisé par Toulon, et non par Montpellier comme certains l’ont laissé entendre, il a préféré s’engager à La Rochelle plutôt que de continuer son aventure parisienne. Et ce malgré une « belle » offre de son club. « Le ressenti des joueurs est que le club n’est pas assez ambitieux, pourtant il est l’est mais en étant modéré », selon une source proche du club.

En coulisse, l’inquiétude grandit. « On en parle entre nous, avouait Laurent Sempere voilà quelques jours. On veut savoir ce qui sera fait dans l’avenir et puis on n’aime pas trop voir nos coéquipiers dans l’incertitude. On essaye de les réconforter comme on peut dans ces périodes qui sont délicates chez tous les sportifs. Mais cela nous perturbe. » Même ressenti chez Jules Plisson samedi chez nos confrères de Canal + : « J’aimerais bien que le club fasse des efforts aussi. »

Des jeunes courtisés

Les joueurs français formés au club sont désormais de plus en plus demandés. D’autres pourraient être tentés de s’en aller. Jérémy Sinzelle est lui aussi pisté par le RCT devrait prochainement s’engager à La Rochelle selon les informations de RMC Sport. L’arrière international Hugo Bonneval est lui courtisé notamment par Toulon. Les deux parties se seraient d’ailleurs récemment rencontrées. Et en cas de départ, il n’est pas franchement évident que le Stade Français retrouve des joueurs de ce niveau pour les remplacer. Paris semble avoir mal anticipé ou mal géré toute cette vague de joueurs sous contrat. « Le Stade Français devrait avoir la même réflexion sur ses propres joueurs que d’autres clubs », nous a-t-on indiqué.

Evidemment, ces incertitudes et ces départs pourraient avoir des conséquences sur le staff, et en particulier l’avenir de Gonzalo Quesada. Le manager argentin sera toujours à son poste la saison prochaine, si aucune des deux parties ne dénonce cette clause optionnelle, date limite courant décembre. L’ancien international attendait ces dernières semaines des garanties d’investissements d’infrastructures et de joueurs. Pour le moment, le dossier n’a guère avancé. Ni dans un sens, ni dans l’autre.

« Le vestiaire est détruit, il va falloir reconstruire »

Quesada doit déjà gérer un vestiaire en proie aux doutes et faire en sorte que ces rumeurs n’aient pas (trop) de conséquences sur le terrain. « Le vestiaire est détruit, il va falloir reconstruire » indique-t-on au sein même du club. Evidemment, Quesada est aussi à l’écoute des propositions extérieures. Elles ont concrètement existé, notamment du côté de Montpellier. Et si d’aventure il choisissait de faire ses valises dans les mois ou les années à venir, Quesada ne serait pas contre une expérience en Angleterre. Réponse d’ici la fin du mois.

Reste enfin à savoir si Thomas Savare souhaite réellement vendre le club comme l’annoncent nos confrères du Parisien, ce lundi. « Ce sont que des rumeurs », nous confiait le président parisien le mois dernier. « Je n’y crois pas, mais ce n’est que mon avis », selon agent. Depuis son arrivée au club à l’été 2012, le président a certes récolté le Brennus en 2015 mais aussi perdu plus de 20 millions d’euros.

Source: rmcsport.com

Publicité

1 Commentaire

  1. RCT Yoda 2 novembre 2016 à 17h- Répondre

    Pas Bonneval svp! Il est beaucoup trop léger, trop friable en défense et donc… souvent blessé. C’est Doumayrou qu’il fallait faire signer (pas le même poste que Bonneval, je sais).