Hugo Bonneval: « Ce point de bonus ne satisfait personne vu les têtes dans le vestiaire »

Hugo Bonneval: « Ce point de bonus ne satisfait personne vu les têtes dans le vestiaire »

21 janvier 2018 - 10:17

5 Commentaires

Publicité

L’arrière Toulonnais Hugo Bonneval ne digère pas cette nouvelle défaite à l’extérieur contre les Scarlets.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, l’international Français a clairement expliqué que le groupe Varois n’était pas du tout satisfait du point de bonus défensif. Ils étaient venus pour s’imposer. Extrait:

« Ce point de bonus ne me satisfait pas. Ça ne satisfait d’ailleurs personne dans le groupe vu les têtes dans le vestiaire. Il n’y avait pas d’euphorie… L’équipe était venue pour gagner. Alors oui, il y a la qualification, c’est mieux que rien. Il ne faut pas se plaindre mais ça ne sera pas le même quart que si ça avait pu avoir lieu à Mayol. Disons que si l’équipe avait arraché le bonus in extremis après avoir été dominée, la sensation serait différente. Mais ça n’a pas été le cas. Il y avait la place. » 

L’ancien joueur du Stade-Français met en avant le manque de concrétisation de l’équipe. Extrait:

« Ce qui est malheureux, c’est que nous avons eu les cartouches pour prendre l’ascendant en fin de match : il y a cette charge d’Emerick Setiano qui termine dans l’en-but, la mêlée à cinq mètres, l’en-avant à deux mètres… En première période, nous avons donné des essais faciles en sortant mal de notre camp ou en les laissant nous dominer. Tout compte fait, il reste ce sentiment que l’équipe était en mesure de l’emporter. On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes. »

Questionné au sujet de sa préférence concernant le prochain adversaire du RCT, Hugo Bonneval explique s’en foutre. Extrait:

« Je m’en fous. La priorité du moment est de replonger dans le Top 14, de gagner en confiance et d’engranger des victoires. Pour le reste, nous n’avons que ce que nous méritons. Vu tous nos déchets, il est logique que l’équipe doive se déplacer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. tomprice83 21 janvier 2018 à 10h- Répondre

    Personnellement, j’adore son discours, sans concession, direct et réaliste.

  2. chrisjanas 21 janvier 2018 à 10h- Répondre

    OUi beau discour mais hier il etait ou????????

  3. baptiste 21 janvier 2018 à 11h- Répondre

    Ah mais il jouait lui ?, comme d’habitude je l’ai pas vu du match ….. en fait on le voit que sur les coms ; un bon jiff quoi.

  4. Dan 21 janvier 2018 à 11h- Répondre

    Bof ,on l’a vu bien meilleur.

  5. Johndoeuf 21 janvier 2018 à 14h- Répondre

    Pas vu,petre que Bein n a pas fait de plan assez large mais j aurais aimé le voir s intercaler et surtout lancé,bref on l a connu plus incisif mais excellent joueur néanmoins mais un peu timide hier