Hugo Bonneval: « Nos avants font 500 pick and go sans pouvoir aller à l’essai… »

Hugo Bonneval: « Nos avants font 500 pick and go sans pouvoir aller à l’essai… »

17 décembre 2017 - 11:29

18 Commentaires

Publicité

L’arrière international du XV de France, Hugo Bonneval s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Bath, ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée Européenne.

Ce-dernier regrette notamment que les avants Varois n’aient pas réussi à marquer après « 500 » pick and go tandis que Bath inscrivait son premier essai lors du coup d’envoi de la rencontre. Extrait:

« Sur la physionomie du match, on est loin. On se met en difficulté tout seul, c’est malheureux. A la fin, nos avants font 500 pick and go sans pouvoir aller à l’essai. Et eux, ils marquent sur un coup d’envoi, des erreurs… »

Publicité

18 Commentaires

  1. Seb` 17 décembre 2017 à 11h- Répondre

    Ça ça m’énerve aussi.
    Les types s’entêtent a faire des picks and go qui finissent dans 99% du temps par un en avant ou un ballon enterré ou un grattage et donc on l’a dans le cul, alors qu’en 2 passes, y a plus degun au large et ça fait essai.
    Faut arrêter ces conneries et jouer intelligemment. Putain ! On leur donne ce match sérieux.
    J’arrive pas à décolérer.
    Et le staff s’en cague. Ils parlent d’exploit si y a victoire. Dans ce cas là, vous déplacez pas, ça vous fera gagner du temps et du repos.
    Putain de discours a la con sérieux.

    • Lionel 17 décembre 2017 à 13h- Répondre

      Pour cela il faudrait avoir des schémas d’attaque cohérent. Moi perso, je n’en voit quasiment jamais l’ombre d’un dans les matches joués. Il faut un exploit individuel des uns et la classe des autres pour aller au bout.

  2. Turbo poulet 17 décembre 2017 à 11h- Répondre

    Qui le voyait gros comme une maison l’en avant à venir ?

    Justement quand tu fais 500 picks ‘n go, t’as de très fortes chances d’en faire un. En plus c’est bien trop lisible par la défense.

    C’est bien de faire ce jeu frontal mais il faut que ça serve à mieux ouvrir derrière ou à préparer un drop. Quitte ensuite à revenir faire du pick ‘n go. Bref faut de l’alternance sinon les défenseurs lisent trop facilement tes intentions.

    • Baou 17 décembre 2017 à 11h- Répondre

      Je m’attendais aussi à ça ou à un turnover. Ce qui me fait enrager c’est que sur une phase de ruck statique on soit incapable de lancer une combinaison avec les 3/4 pour aller à l’essai autrement qu’avec les gros.

  3. Seb` 17 décembre 2017 à 11h- Répondre

    Ça ça m’énerve aussi.
    Les types s’entêtent a faire des picks and go qui finissent dans 99% du temps par un en avant ou un ballon enterré ou un grattage et donc on l’a dans le cul, alors qu’en 2 passes, y a plus degun au large et ça fait essai.
    Faut arrêter ces conneries et jouer intelligemment. Putain ! On leur donne ce match sérieux.
    J’arrive pas à décolérer.
    Et le staff s’en cague. Ils parlent d’exploit si y a victoire. Dans ce cas là, vous déplacez pas, ça vous fera gagner du temps et du repos.
    Putain de discours a la con sérieux.

  4. Lulu 17 décembre 2017 à 11h- Répondre

    C’est tellement gros, que je ne vois pas comment cela ne peux pas être une consigne de Galthié… le gars je sais pas quoi faire avec son effectif XXL.

    Sans parler de FTD qui nous coûte le match sur beaucoup de choses.

  5. carquei83 17 décembre 2017 à 11h- Répondre

    hors sujet mais je me fais de fausses idées mais je trouve que notre pépite « josua » n est plus dans le coup depuis son retour de sélection avec les Fidji – souvent ces formidables prennent le coup de blues de leur ile lointaine.

  6. Virage sud 17 décembre 2017 à 12h- Répondre

    Il a tellement raison
    Ras le bol CHAQUE fois pareil des quiches vraiment……

  7. chrisjanas 17 décembre 2017 à 12h- Répondre

    le pire sommes la seule equipe a ne jamais passer cette putain de ligne en jouant ces piks and go la seule et cela va faire 2ans que ce probleme dure

  8. alainc 17 décembre 2017 à 12h- Répondre

    Même cause, même effet: c’est le mal de l’EDF, EDF et RCT même combat. Le rugby a évolué mais il est difficile de s’adapter lorsqu’on a tout bâti sur un seul modèle de jeu. Le jeu du « rentre dedans » est éventé par quelques équipes qui ont optées pour un jeu de contournement, d’évitement et de vitesse d’exécution. Dans ce jeu, les avants doivent être surtout de gros défenseurs sachant que tôt ou tard l’adversaire s’isolera ou fera la petite faute et perdra le ballon. La patience et la solidarité sont les armes fatales.
    A ce petit jeu il est facile de contourner les bulldozers des ailes et si la densité n’est pas suffisante pour défendre sur l’aile, on déplace ou détache 1 troisième ligne aile pour suppléer l’ailier défaillant au lieu de concentrer une force de frappe sur le petit périmètre.

  9. IGNATIUS REILLY 17 décembre 2017 à 12h- Répondre

    Pour moi c’est un problème de profil:

    Primo: il nous manque deuxième ligne à la Botha, on gazier qui met la tête, déblaie et avance tout le temps. Au lieu de s’orienter vers des profils de seconde ligne longiligne de type Krueger qui te capte des balles en touche, mais qui n’avance pas d’un centimètre ballon en main.

    Romain Taofifenua pourrait correspondre, mais il a beau peser 140kg, il ne s’y file vraiment pas assez pour soutenir la comparaison à ce niveau…

    autre chose on a prit depuis de nombreuses saisons le parti de faire descendre à l’autre poste de seconde ligne un troisième ligne de type Manoa ou Gorgodze… est une erreur, car leur apport technique (et encore gros bémol pour Gorgodze) et dilué par le manque de puissance…

    Pour faire simple, il nous manque un Ivan Roux et si l’on veut faire du Jiff, un type à la Lambey de Lyon (malheureusement verrouillé par Pierrot Mignoni jusqu’en 2020) ou Capelli de Grenoble

    Segundo: il nous faut un mec à la Stefon Armitage qui contestera tous les rucks et nous rapportera des pénalités

    Que l’on ne me parle pas de salary cap, de quota JIFF, ou de salaire, lorsque l’on laisse partir un Liam Gill en début de saison.

    Le pognon on l’a eu pour faire signer des Padovani, McAllister, Wisnieski, Lakafia ou JP Pietersen, re faire signer pour un LLobe, Clerc, kruger ou Habana (et une bonne partie et non jiff)

    J’adore Mourad, je sais ce qu’il a fait de ce club. Et je lui en serai éternellement reconnaissant. Mais depuis le départ de Laporte, on a de sérieuse carence au niveau de la cellule de recrutement

    • alainc 17 décembre 2017 à 13h- Répondre

      C’est certain en seconde ligne il manque un mec de devoir, Tao est trop statique
      n’apporte pas la dynamique nécessaire et est absent au nettoyage (mais n’est pas Bakkies qui veut). Manuka très combattant mais trop indiscipliné: 10 mn à 14 et le RCT aurait pris la marée contre Bath.
      Le coureur gratteur (en l’absence de Stefon) on l’aurait, mais il est positionné au centre: Bastareau. Quand à Gill il serait le bienvenu dans le jeu prôné par FG dommage …

    • Flowrian 17 décembre 2017 à 14h- Répondre

      Lobbé a été resigné au SMIC, c’est également pour ça qu’il a été conservé car nous économisant du salary cap

  10. jph 17 décembre 2017 à 13h- Répondre

    a part les pick and go on fait quoi ? l’entrainement sert à quoi?, il y a un cerveau dans cette equipe ? si on ajoute un manque total de motivation, il reste quoi ,des supporters depites , en colere ,qui en ont marre de voir ,ce manque de respect vis a vis de leur club de coeur.la defaite on peut comprendre , la honte jamais!

  11. RCT Yoda 17 décembre 2017 à 13h- Répondre

    Nos avants sont clairement dans le dur. Pour preuves ces séries de « 500 picks ang go » ou pire ces ballons portés qui aboutissent 9 fois sur 10 à une perte de balle. Et comme en mêlée on n’est pas souverains, c’est vrai que ça fait beaucoup pour les gros. Cela provient-il d’un problème d’effectif ou d’un manque de cohésion… les deux je pense?

    • alainc 17 décembre 2017 à 14h- Répondre

      C’est certain, comparez le placement des anglais près de leur ligne lors des picks and go français et celui des français lors des temps forts anglais dans les 22 mètres français.
      Les picks and go permettent tout au plus de gagner du temps, mais rarement de marquer sauf.. bien sûr si l’équipe qui subit prends l’eau de toutes part.

  12. Pierrot-de-Nice 17 décembre 2017 à 14h- Répondre

    mais les joueurs dès qu’ils se sentent en difficultés, et ou en manque de confiance, ils retombent dans le travers du jeu basico Basique à La Cocqueril (qui je le rappelle à repris l’équipe après notre élimination en CE) et avec qui on s’est qualifié en finale par Miracle, mais lui il était au bord du terrain et avec qui on perd une finale un pas d’un point à 15 contre 15 tout le match… les avant pensent qu’ils vont défoncer tout le monde et on échoue à chaque fois au bord de la ligne par un ballon lâché, par un tournover, une pénalité ou une mêlée adverse

  13. ayrton83 17 décembre 2017 à 16h- Répondre

    Le dernier bouclier de Brennus on l’a perdu comme ça !!! et cela n’a pas servi de leçon….