« Il faudra un point de plus qu’eux » (lnr.fr)

« Il faudra un point de plus qu’eux » (lnr.fr)

9 mai 2010 - 20:32

Publicité

aubin-hueber-et-le-rct-sont-prets-pour-affronter-perpignanEntraîneur de avants du RC Toulon, prochain adversaire de l’AS Clermont Auvergne endemi-finale du RUGBY TOP 14 Orange, Aubin Hueber a regardé avec attention la victoire de l’ASM face au Racing (21-17).

– Vous allez rencontrer l’AS Clermont Auvergne. Au regard du match, cela vaut mieux que le Racing?

Non. peu importe l’adversaire, ce qu’il faut c’est gagner avec un point de plus que nos adversaires. Ce sera difficile car Clermont est devenue favorite du championnat et nous nous sommes les outsiders naturels. Malgré qu’ils aient été en difficulté, ils ont su gagner un match difficile.

– Que pensez-vous de cette rencontre?

Le Racing a bien pris Clermont sur les mêlées importantes et en défense. C’est une équipe qui joue en défense inversée donc il est très difficile de les prendre sur les extérieurs comme on a pu le voir avec des Clermontois qui tentaient d’élargir le jeu.

– Vous vous êtes imaginé devoir affronter le Racing?

Lorsque François Steyn passe son drop de 58 mèters à la 60e, c’est sûr que le Racing avait un pied en demi-finale.

– Juste après il y a le carton jaune de Dellappe et la pénalité de Parra qui permet aux locaux de revenir à 2 points des parisiens.

Je pense que c’est le tournant du match. Je trouve le carton jaune sévère d’autant plus qu’il y a une double sanction avec la pénalité. Si Dellappe avait mis une claque ou fait un geste vraiment répréhensible, je ne dis pas mais là, pour moi c’est un peu sévère.

– Vous n’avez pas joué ce week-end, Clermont oui, cela peut avoir une incidence sur la fraîcheur physique à la fin du match?

L’ASM est très bien préparée et sera soulagée après cette victoire difficile. Ils craignaient beaucoup le Racing. Nous on a joué le week-end dernier en Challenge. Ce week-end les joueurs étaient au repos et en famille. Ca leur fait du bien de couper un peu car ils avaient besoin de se reposer. Cela va régénérer leur corps et leur esprit.

– Avoir dans ses rangs l’ancien demi de mêlée, Pierre Mignoni, de son adversaire est-ce un avantage ou un inconvénient?

Il faut être très vigilant et ne pas mettre de pression sur Pierre. mais il est assez grand et a assez d’expérience pour prendre ce match comme il se doit. Mais il est vrai qu’il connaît bien le jeu de l’ASM.

– Et que l’ASM le connaît bien…

Oui, aussi…

– Au vu de ce match de barrage estimez-vous que votre côte a grimpée?

Je pense que l’ASM a beaucoup d’expérience pour savoir aborder sa 4e demi-finale consécutive. Je pense qu’on part à 60/40 en leur faveur mais cela reste un match sur 80 minutes. A nous de le gagner…

Publicité