Impressionné par Clermont, Liam Gill compte bien faire gagner Toulon

Impressionné par Clermont, Liam Gill compte bien faire gagner Toulon

23 septembre 2016 - 16:33

1 Commentaire

Publicité

gillInterrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le troisième ligne Toulonnais Liam Gill a évoqué la réception de Clermont au Stade Mayol, programmée dimanche après-midi à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Ce-dernier est conscient que le RCT va affronter une équipe très compliquée à jouer et encore invaincue depuis le début de la saison. Extrait:

« On connaît la situation depuis les trois dernières semaines. On sait que c’est Clermont qui vient à Mayol et ils sont encore invaincus. Maintenant, c’est à nous de réparer ce qui n’a pas marché la dernière fois lors du match contre Brive à Mayol. C’est à nous d’être prêts. Je suis très impressionné par Clermont. C’est une équipe qui veut jouer et ils ont un bon style de rugby, très plaisant à regarder. Ils marquent beaucoup d’essais, donc notre défense doit être impénétrable. Elle devra être bien mieux que lors du match contre le Racing 92 car Clermont marque 40 points à chaque match. »

Le joueur Australien rappelle que l’équipe n’a pas le droit de perdre une seconde fois à Mayol après la débâcle contre Brive, il y a trois semaines. Extrait:

« Ce week-end, on veut d’abord faire un bon match pour nous puis pour nos supporters. C’est important pour tout le monde. On est totalement passé à côté du match contre Brive et il ne faut pas faire cela une deuxième fois. On reste très positif. Le match après Brive on a bien réagi en allant gagner à Toulouse. Maintenant, il y a quatre ou cinq gros matches à venir. On reste confiant car on sait ce qu’on veut faire et où on veut aller. Maintenant, c’est à nous de faire le nécessaire. »

Interrogé sur la crise qui s’est emparée du RCT après la défaite contre Brive au Stade Mayol, Liam Gill affirme comprendre la réaction du public et des journaux. Extrait:

« Je n’ai pas été surpris mais je comprends cette réaction. Ça montre l’importance de gagner les matches à Mayol, à Toulon. On ne peut pas faire cela une deuxième fois. Ça nous a aidé à garder les pieds sur terre. Ça montre à quel point il est important de gagner à Toulon. »

Contre le Racing 92, le club Varois a encaissé six essais le week-end dernier. Selon Liam Gill, l’équipe était trop serrée en défense, laissant ainsi des espaces sur les extérieurs. Extrait:

« On s’est parfois un peu trop serré en défense contre le Racing. Ils ont été intelligents dans le jeu et ils ont bien relancé le jeu. Ils nous ont mis sous pression et ils ont réussi à marquer. Nous, on n’a pas réussi à faire la même chose. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 23 septembre 2016 à 23h- Répondre

    Dans tous les cas , je commence à beaucoup apprécié ce joueur depuis déjà un p’ti moment . Volontaire , c’est un gros bosseur combatif sur le terrain . Du dynamisme à revendre à sa place devant !.. Dégage une belle image sur lui !.. Doit faire bon s’en faire un Super collègue de CLUB , ce garçon ..