INSOLITE – La GMF n’arrive plus à assurer les joueurs de la Fédération Française de Rugby !

INSOLITE – La GMF n’arrive plus à assurer les joueurs de la Fédération Française de Rugby !

18 mars 2019 - 12:45

4 Commentaires

Publicité

C’est une information provenance du quotidien Le Monde: l’assureur officiel du XV de France, la GMF n’arriverait plus à assurer les joueurs de la Fédération Française de Rugby en raison du nombre de blessés qui ne cesse d’augmenter.

Cela fait 30 ans que la GMF assure les joueurs de la Fédération Française de Rugby. Et il se pourrait bien que cela cesse sous peu.

Le journal Le Monde nous informe que l’assureur s’est récemment plaint de perdre de l’argent en assurant les joueurs de la FFR: plus de 4 millions d’euros par an !

Pour réduire ce déficit, les dirigeants de la GMF ont entamé des négociations avec la Fédération Française de Rugby pour augmenter la prime dite de base, à savoir le montant minimum que doit verser chaque année la Fédération à l’assureur.

Il y a un an, cette prime avait déjà été augmentée, passant de 8,4 à 10,08 millions d’euros. Mais pour la saison prochaine, la GMF souhaite que ce montant passe de 10,08 à 12 millions d’euros minimum.

Publicité

4 Commentaires

  1. cesbidart 18 mars 2019 à 14h- Répondre

    Article intéressant, qui malheureusement n’a pas l’air de susciter beaucoup d’intérêts sur le blog.

    D’un côté je ne suis pas surpris vu le nombre croissant d’accidents, mais en tant que licencié cela ne peut que nous inciter nous questionner sur notre protection (physique et contractuelle) lors de la pratique du rugby…

    • Name 18 mars 2019 à 14h- Répondre

      Ça fait 30 ans que la GMF est liée à la FFR, et surtout aux anciens dirigeants qui ont été évincés. A savoir : les relations fraternelles entretenues avec Ferrasse, Lapasset, Camou etc…

      Aujourd’hui, elle protège surtout les intérêts de ceux qui lui ont fait gagner de l’argent pendant 30 ans… Ça fait partie des règlements de comptes politiques d’arrière-cour qui n’intéressent personne et qui ont toujours existé dans le rugby français.

  2. Marc 18 mars 2019 à 14h- Répondre

    Et si ça ne leur coute pas 12 millions, la GMF rembourse, ou c’est à sens unique?
    Mes assurances gagnent de l’argent sur mon dos, et je ne peux légalement rien dire car elles sont obligatoires. Hmmm

  3. Roulio 18 mars 2019 à 22h- Répondre

    La GMF ferait mieux de mieux traiter ses fidèles adhérents-sociétaires (parfois plus de 60 ans sur plusieurs générations).