INSOLITE: Les gilets jaunes de Clermont décalent leur mouvement pour ne pas perturber l’ASM

INSOLITE: Les gilets jaunes de Clermont décalent leur mouvement pour ne pas perturber l’ASM

15 décembre 2018 - 11:13

Publicité

Les gilets jaunes clermontois manifesteront dimanche et non pas ce samedi, comme partout en France, en raison de la rencontre de Challenge Européen entre l’ASM et Newport. Les manifestants ne voulaient pas « demander aux gens de choisir » entre les deux événements.

A Clermont-Ferrand, les gilets jaunes ne manifesteront pas samedi. Ils ont décidé de repousser leur marche citoyenne en raison de la rencontre de Challenge Européen programmée ce jour-là au stade Marcel Michelin entre l’ASM Clermont Auvergne et les Gallois de Newport. Un match dont le coup d’envoi sera donné à 14h, soit à la même heure que le départ de la manifestation initialement prévue. « Nous pensons qu’il est injuste de demander aux gens de choisir entre cet évènement et celui des gilets jaunes », ont annoncé les organisateurs de cette manifestation dans un communiqué publié ce vendredi sur Facebook.

« On ne veut pas polémiquer »

« Le but de cette marche n’est pas de troubler l’ordre public, ni d’embêter les Clermontois. On ne veut pas polémiquer, ils ont le droit d’aller au match s’ils le souhaitent. Et il y a aussi des personnes qui travaillent le samedi et qui n’ont pas pu venir les fois précédentes », ont précisé à l’AFP les coordinateurs de la manifestation. Le parcours de la marche qui se tiendra donc dimanche a été déposé à la préfecture. Elle débutera place du 1er Mai, située près du stade Michelin, et prendra la direction de la préfecture du Puy-de-Dôme, en centre-ville, avant de faire demi-tour.

« Cette marche sera la dernière avant les fêtes de fin d’année, car nous ne pouvons pas vous imposer de mettre vos familles et ces beaux moments de partage en suspens durant cette période importante », ont souligné les gilets jaunes clermontois. Plus de 1.000 personnes sont attendues dimanche selon les organisateurs.

Source: rmcsport.com

Publicité