Iribaren: « Contre Toulon, on a un peu le sentiment d’avoir gagné un match de Super Rugby »

Iribaren: « Contre Toulon, on a un peu le sentiment d’avoir gagné un match de Super Rugby »

20 novembre 2017 - 10:49

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Racing 92, Teddy Iribaren savourait la victoire Francilienne contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier n’a pas caché sa joie de faire tomber Toulon à domicile. Extrait:

« Il y avait énormément de joie, de bonne humeur et de fierté. Nous sommes contents de gagner ici. Je pense que peu d’équipes viendront s’y imposer. C’est un exploit et tout le groupe était très heureux. Nous n’avions aucune certitude à propos du résultat, mais quand on joue un match, c’est pour le gagner. Aujourd’hui ça nous a souri. C’était un match un peu dingue, à l’image de la journée de Top 14. Il y a eu beaucoup d’essais, ça jouait dans tous les sens. Nous avons mieux démarré, mais on les a remis dans le match par nos erreurs, puis finalement, on termine mieux qu’eux et on s’impose. Au final on a un peu le sentiment d’avoir gagné un match de Super Rugby. Non mais je pense que globalement on mérite notre succès, car on a dominé la rencontre. »

Ce-dernier explique que pour réaliser cet « exploit », le Racing 92 n’a jamais rien lâché, même quand le RCT les a distancé au score. Extrait:

« Aujourd’hui nous avons été sérieux et nous n’avons jamais lâché. On prend deux fois deux essais coup sur coup (29e, 31 ; 49e, 53e), avant l’heure de jeu ils ont le bonus, on prend un essai à chaque fois qu’on met trois points, on fait des erreurs ; mais finalement on a su relever la tête. Les remplaçants ont vraiment pesé dans la balance. Et on peut dire que c’est une vraie victoire à 23… même à 30 ou à 40. Nous avons bien bossé cette semaine, nous avons joué crânement notre chance et ce soir nous sommes tous heureux. On n’a jamais lâché, c’est une victoire d’équipe et c’est un match référence, sur lequel on va s’appuyer pour la suite de la saison. »

Pour Teddy Iribaren, cette victoire représente un match référence. Extrait:

« Mathématiquement, cette victoire nous permet simplement de rattraper la défaite contre le LOU à domicile… Après dix journées, nous nous replaçons petit à petit, mais nous devons poursuivre nos efforts. Cette victoire est vraiment porteuse d’espoirs. C’est un match référence même si tout n’a pas été parfait. Nous avons fait des erreurs, nous avons pris des essais, mais dans l’engagement, au niveau de notre état d’esprit, des ingrédients que l’on a mis pour s’imposer, ça va compter pour le groupe. Puis de toute façon, peu importe la manière, quand tu gagnes à Toulon, ça reste un exploit. »

Publicité

3 Commentaires

  1. chrisjanas 20 novembre 2017 à 11h- Répondre

    mon pauvre avant que tues ta place en super-rugby faut quil est une epidemie sur l’hemisphere sud tu joueras meme pas avec les jeunes des crusaders…. par contre si nos 9 au rct pouvaient copies ta roublardise et ta rapidite au lieu de leurs coups depieds rendu a l’adversaire pour prendre un bon contre

    • LeBoMec 20 novembre 2017 à 15h- Répondre

      la part contre tu Délires car Iribaren à éteint de sa classe Machenaud et en 9 nous sommes les meilleurs au monde et en nombres et surtout en super pas possible+de 2Etrangers par Franchise d’où Poitrrenaud ou Virgile Lacombe Nicolas Vergalo pas aligné sur la feuille si +de 2 Étrangers..

  2. Jf 20 novembre 2017 à 18h- Répondre

    Lui je le verrai bien chez nous. Ou couilloux, ou lesgourgues. Mais bon…