Israel Folau dérape encore avec de nouveaux propos homophobes

Israel Folau dérape encore avec de nouveaux propos homophobes

18 novembre 2019 - 8:52

10 Commentaires

Publicité

Il semble que l’ancien arrière international Australien Israel Folau n’ait pas évolué ces derniers mois.

Celui qui s’est fait licencier par la Fédération Australienne de Rugby, qui a raté la Coupe du monde au Japon et qui a vu nombreux de ses partenariats être rompus en raison de ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux, voilà que celui-ci a recommencé ce dimanche.

Lors d’un sermon prononcé à Sydney ce dimanche, l’ancien joueur des Wallabies a indiqué que les incendies de forêt qui touchent l’Australie sont le jugement de Dieu car le pays a légalisé le mariage homosexuel et l’avortement.

Voici ses propos. Extrait:

« Regardez à quelle vitesse ces incendies, ces sécheresses, toutes ces choses sont arrivées en si peu de temps. Pensez-vous que ce soit une coïncidence ? Dieu vous parle. L’Australie doit se repentir et annuler ces lois, retourner à ce qui est bien selon Dieu. Ceci n’est qu’un bref aperçu du jugement de Dieu qui arrive. »

Ces propos ont choqué l’Australie dont notamment le premier ministre Scott Morrison et l’ancien sélectionneur des Wallabies, Ala Jones.

Ce-dernier a demandé à Israel Folau de la fermer. Extrait:

« Israel est un être humain charmant, je le connais bien. Mais Israel, ferme-la ! »

Publicité

10 Commentaires

  1. Michel 18 novembre 2019 à 09h- Répondre

    J’aime beaucoup la réponse du premier ministre

    • Toulausannois 18 novembre 2019 à 09h- Répondre

      @Mifhcel : C’est l’ancien sélectionneur qui a donné cette magnifique réponse 😉

      Et du coup, la neige tombée ce weekend avec 300.000 foyers sans électricité, c’est aussi une punition divine ?
      Et les incendies au Brésil, avec un président ouvertement homophobe, c’est quoi du coup ? La réponse du diable qui souhaite encourager la « perversion homosexuelle » [attention, HUMOUR avec l’usage du mot perversion]? 😀
      Donc qu’on soit pour ou contre, on est amené à tous brûler, CQFD.

      • Marc 18 novembre 2019 à 09h- Répondre

        Les incendies au Brésil n’ont rien de nouveau. Comme en Australie. La différence? On en parle. Comme on parle de Folau pour rien.

        • HL1315 18 novembre 2019 à 12h- Répondre

          La technique du brûlis est une technique ancestrale, ok, des feux se déclarent de manière naturelle et sont salutaires pour la régénération de certaines forêts.
          Oui rien de nouveau là.
          Mais pour le Brésil au moins, que Bolsonaro et son gouvernement donnent le « feu » vert aux éleveurs bovins et aux producteurs intensifs de soja ou autre, qui se sont largement lâchés.
          Ça c’est nouveau.

  2. Daniel le paysan bio 30 18 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Oui c est vrai que le mieux c est qu il la ferme.

  3. mazoil 18 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Peut-être le psy ou à défaut les 3 sollies

  4. Jfs 18 novembre 2019 à 11h- Répondre

    En fait il a complètement vrillé du ciboulot

  5. RALFIN 18 novembre 2019 à 11h- Répondre

    CE SONT DES PROPOS CLASSIQUES et habituels des sectes a tendance pro chretienne,qui appuyent sur le péché des hommes avec une tendance culpabilisante tres marquée,juste un endoctrinement stupide,pas vraiment pour faire mal,bon ce n est pas tres important d après moi,reste que la situation mondiale sur la planète est tres tres delicate et les sociétés pris dans un tourbillon hyper materialiste sont a bout de souffle,les problèmes de pollution,de climat,d ecologie,de pauvreté,de santé,de finance et d economie en desequilibre,sont une réalité de plus en plus pressente et impactante pour beaucoup
    alors peut etre,que l individualisme extreme,la competitivité forcé de la mondialisation,l ultra liberalisme des puissants et la main mise des hobbies sur l economie et les lois,abiment la vie et l humain,qui a mon sens a besoin de creer une société plus humaine,plus solidaire ,plus juste et fraternelle

  6. Seb` 18 novembre 2019 à 13h- Répondre

    On passe outre les faits et on le recrute en lui interdisant de parler à la presse.
    On aura enfin un 15 d’envergure internationale.

  7. LOUVET62 18 novembre 2019 à 19h- Répondre

    excellent joueur ,meme brillant , le reste c est de la branlette de cerveau pour pensee unique et politiquement correcte !