Israel Folau ouvre les portes à un départ vers l’étranger

Israel Folau ouvre les portes à un départ vers l’étranger

20 mai 2019 - 10:11

15 Commentaires

Publicité

Comme révélé il y a quelques jours, la Fédération Australienne a pris la décision de limoger son arrière Israel Folau suite à ses propos homophobes publiés via son compte Instagram il y a un peu plus d’un mois désormais.

Le joueur des Wallabies ne jouera donc pas la Coupe du monde au Japon et se retrouve sans club. Il est également interdit d’intégrer le championnat Australien de rugby à XIII.

S’il veut poursuivre sa carrière de rugbyman, il devra donc évoluer à l’étranger, c’est-à-dire soit au Japon soit en Europe si une formation veut bien le recruter.

Selon la presse Australienne, Israel Folau aurait décidé de ne pas faire appel de la décision Fédérale. Celui-ci disposait de 72 heures pour faire appel mais celui-ci n’a pas jugé utile de faire changer d’avis la commission de discipline.

Questionné dans la presse étrangère, le joueur a expliqué vouloir poursuivre sa carrière de rugbyman, estimant qu’il pouvait « encore jouer longtemps ». Extrait:

« Je pense que je peux encore jouer longtemps, même si la décision de Rugby Australia a un impact considérable sur ma réputation et ma carrière. En fin de compte, je dois faire ce qu’il y a de mieux pour ma famille, mes coéquipiers et les supporters, alors j’explore toutes les possibilités qui s’offrent à moi. » 

Publicité

15 Commentaires

  1. Name 20 mai 2019 à 10h- Répondre

    Y va finir aux USA.
    Y’a des talibans comme lui, là-bas.

  2. desmorct 20 mai 2019 à 10h- Répondre

    SI il etait pas aussi dans sa religion,je dirai oui vu qu’a ce poste somme faible…….Mais non il dit trop de betises.Par contre david havili il signe quand il veut chez nous

  3. boom09 20 mai 2019 à 10h- Répondre

    IL VA RETROUVER VITE un club !UN joueur de ce niveau !çà ne court pas les rues !

  4. Umaga43v3r 20 mai 2019 à 10h- Répondre

    Hé non mon gars, ce n’est pas la décision de rugby Australia qui a nuit à ta réputation et ta carrière. Ce sont tes messages de merde.

  5. Bidule83 20 mai 2019 à 11h- Répondre

    On ne pourra pas le recruter ? On a pas d arrière, personnellement je m en fou de ces convictions , si il avait que lui qui disait des conneries, que ce qui n’ en n’ont jamais dit lève la main !

    • RCT Yoda 20 mai 2019 à 11h- Répondre

      Les propos de Folau et l’homophobie en général sont rédhibitoires pour moi. J’espère qu’aucun club ne lui ouvrira ses portes. Et surtout pas le RCT!

    • Xav 20 mai 2019 à 11h- Répondre

      Je préfère perdre avec des Hommes qui ont de belles valeurs, que gagner avec ce genre de sous-mer…des.
      Il ne faut pas oublier que c’est un sport et que dans le sport nous avons des valeurs de rassemblement, d’unité et d’amour. Ceux qui l’oublient, non rien à faire le sport. Et je parle du sport en général.

  6. ,RALFIN 20 mai 2019 à 12h- Répondre

    moi je le prends sans hesitation,avec une clause dans son contrat de garder ses convictions relieugieuses pour lui
    ces propos sont stupides,déplacés et décalés,mais pas haineux ou homophobes a mes yeux,il répète des textes bibliques a la lettre ,comme tous les croyants a la religion le font,manquent ils pour autant de valeurs ou d amour pour les autres? Je ne crois pas
    est ce mieux par exemple,les histoires des joueurs du 15 de france en ecosse qui ont frappé une femme ds une chambre d hotel? ces joueurs là,ne sont pas inquiétés,alors folau pour moi,j’ espère qu’ il va retrouver un clkub et faire son bonheur tout en se taisant sur ses croyances,et perso,je fonce pour recruter un joueur pareil,surtout que sa valeur marchande sera szous coté

  7. Captspaulding83 20 mai 2019 à 12h- Répondre

    On s’offusque sur le cas Folau alors qu’en France on laisse des quartiers entiers faire leur lois mdr.. On est passé maître en donneur de leçon
    Puis folau au vu des messages de soutiens qui la reçu (Billy Vinipula en tête) c’est une « affaire » beaucoup plus complexe que ça.
    (D’ailleurs ce week-end pour nombre de capitaines d’équipes de football ont refusés de porter le brassard multicouleurs)

    • Name 20 mai 2019 à 14h- Répondre

      T’es complètement niqué de la tête, toi aussi? C’est contagieux ou quoi?

      • Captspaulding83 20 mai 2019 à 15h- Répondre

        Merci de prendre en compte mon état psychique mais rassurez vous ça va très bien 🙂
        Je compare pas encore les usa au talibans mdr
        Je plaisante, on est sur un blog pour débattre tranquillos. Je lis beaucoup utopistes qui sont loin d’une certaine réalité et pourtant je les traite pas de « niqué de la tête » mdr

  8. Xav 20 mai 2019 à 14h- Répondre

    Et donc, parce qu’il y a pire alors on peut le prendre? En Arabie Saoudite, ils lapident les femmes infidèles donc une tarte à sa femme de temps en temps c’est pas grave, c’est sa votre logique.
    Ce sont les textes de sa religion… et alors? Il les pense que je sache… et la tolérance qu’on nous apprend à l’école de rugby elle est où là? quelle image donnerait-on à nos petits en prenant des joueurs qui pensent ça? Comment se sentirait un joueur gay dans le même vestiaire que lui? car nous ne savons pas quel joueur l’est ou pas et on s’en fout mais pas le joueur concerné…
    Donc je redis comme précédemment, non pas de ce type de joueur chez nous, ni dans aucune autres équipes, voir même autres sports…

    • RCT Yoda 20 mai 2019 à 15h- Répondre

      Complètement d’accord avec toi Xav!

  9. Rob Bartom 20 mai 2019 à 16h- Répondre

    Pas d’accord avec Xav, ce sont des propos qui passent mal car pris dans un mauvais contexte.
    Moi le Folau je le signerai desuite.
    Certaines personnes en Australie ou ailleurs le soutiennent, cela a été dit. On a le droit de ne pas être d’accord ok. Mais de là le banir ?

    C’est un superbe joueur. Je prends !

  10. Xav 20 mai 2019 à 19h- Répondre

    Quand je vois les commentaires ça fait peur… entre ceux qui seraient prêt à se faire insulter ou autre à partir du moment où le joueur les fait gagner et ceux qui nous font régresser alors que nos parents et grand parents se sont battus pour nos libertés quels qu’elles soient, c’est… wouah… on devrait retirer le droit de vote aux femmes et fini, plus d’IVG… enfin bon… heureusement que Boudgellal a quand même plus de valeurs de ce point de vu là, même si il a une façon de gérer l’humain qui se discute…