Israel Folau passe à l’attaque et demande une énorme indemnité à la Fédération Australienne

Israel Folau passe à l’attaque et demande une énorme indemnité à la Fédération Australienne

1 août 2019 - 8:44

21 Commentaires

Publicité

Licencié par la Fédération Australienne de Rugby pour faute grave suite à ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux, l’arrière international Australien Israel Folau a décidé de passer à l’attaque.

Ainsi, ce-dernier a assigné en justice la Fédération Australienne de Rugby pour licenciement abusif. Extrait:

« Une conciliation devant la commission de l’équité en matière d’emploi n’a pas résolu les différends entre nous. En conséquence, j’entame une action en justice. »

Le quotidien sportif L’équipe précise que l’ex-joueur des Wallabies a déposé une requête de huit page au tribunal de Melbourne. Il affirme notamment avoir été licencié pour motif religieux.

Il réclame un dédommagement financier à plus de 6 millions d’euros, une réintégration totale ainsi que des excuses de la part de la Fédération Australienne.

Publicité

21 Commentaires

  1. oulaoula 1 août 2019 à 08h- Répondre

    Il est pas près de trouver un club !!

  2. Clark 1 août 2019 à 09h- Répondre

    Non seulement il trouvera facilement un club, vue sa classe, mais il va toucher le pactole car c’est parfaitement illégal le sort qui lui a été fait par la fédé australienne.

    • Spartakus 1 août 2019 à 09h- Répondre

      Absolument pas convaincu. Les sponsors financent les clubs pour avoir une bonne image de marque. Chose qui ne serait pas le cas avec Folau. Pas beaucoup de clubs voudront prendre le risque de perdre des sponsors. Quant à la légalité, je me demande ce que vous en savez. Mais peut-être avez-vous des connaissances sur la loi australienne. Puis la fédération va se défendre en disant que Folau a tenu des propos haineux et sectaires.

      • oulaoula 1 août 2019 à 11h- Répondre

        hé oui tout comme Guiness qui a quitté Londonirish !

        • Clark 1 août 2019 à 12h- Répondre

          Avec Guinness, c’est encore plus tordu car PJ avait été innocenté par la justice irlandaise ! C’est un retour à l’Inquisition, au Moyen-Age. Fort heureusement, les LI n’ont pas cédé. Ce n’est pas encore les sponsors (et quel sponsor: Guinness!) qui dirigent les clubs. L’intolérance et l’hypocrisie gouvernent nos postures. C’est une régression spectaculaire à laquelle nous assistons! Et je vois que certains applaudissent…Ça promet !

          • RCT Yoda 1 août 2019 à 13h

            C’est vrai que Folau est tolérant. Vous me faites rire Clark… ou pas.

          • ptibayonnais 3 août 2019 à 09h

            Opposons la régression des clubs au progressisme de Folau et des évangélistes qui cherchent à convertir tout ce qui passe.

            Quand à parler « d’inquisition » venant de la part d’un excité religieux, il ne faut vraiment pas avoir honte, quand même…

            Sans dec.

  3. Kevin 1 août 2019 à 10h- Répondre

    Clark déjà tu ment… Il touchera rien car déjà prévenu l’année dernière et pas sanctionné et la il a récidivé… Quand à 1 Club ni 1 Club Européen ni US ne veut perdre des Sponsors dut à sa venu dans 1 Club… Tu peux le soutenir mais à part le soutien des évangélistes il est cramé… Même le Japon ne le veut pas….Et le XIII Australien ne le veut pas aussi..

  4. Bidule83 1 août 2019 à 10h- Répondre

    Moi je le signerais si c été possible, il y en a marre de ce monde qui devient politiquement correct, ou tu n’as plus rien le droit de dire ou de faire sans choquer quelqu’un , chacun a le droit de penser comme il veut , certaines personnes n’en pense pas moins mais font les autruches pour ne pas choquer.

  5. Xav 1 août 2019 à 10h- Répondre

    Pfffff ca me désole de voir ce genre de commentaires… Donc si je vous comprends bien, si un bon joueur était Néo-nazi, du KuKluxKlan ou islamiste (je ne vais pas citer tous les exemples possible et inimaginable), vous le prendriez quand même et vous le laisseriez dire ce qu’il veut sur l’hotel de la liberté d’expression, c’est ca?!!!
    Pour info, l’appel à la haine et à la discriminisation font partis des limites de cette liberté.
    J’espère pour lui qu’il va perdre et qu’il ne trouvera plus rien sauf si il fait pénitence et réalise des travaux d’intérêt général.
    Et oui, son licenciement sera jugé tout à fait légal car c’est une faute grave, tout du moins dans le droit français et je ne pense pas que chez lui on soit trop loin de la même chose.

    • Clark 1 août 2019 à 12h- Répondre

      Cela n’a rien à voir avec un appel au meurtre, qu’est-ce que tu racontes! Il n’a pas dit qu’il fallait les tuer, mais qu’ils iraient direct en enfer s’ils ne se repentaient pas. C’est un appel à la conversion, à l’évangélisation. Tu devrais le comprendre car tu tiens le même discours. Je te cite: « J’espère pour lui qu’il va perdre et qu’il ne trouvera plus rien sauf si il fait pénitence… »

      • Xav 1 août 2019 à 13h- Répondre

        Je ne parle pas d’appel au meurtre mais à la haine et à la discrimination car oui, en disant qu’ils iront tous en enfer c’est de la discrimination. Concernant l’appel à la haine, c’était dans sa première sortie médiatique.
        Concernant ce que je dis, je ne parle pas de conversion, moi je ne me place pas pour endoctriner quelqu’un mais plutôt sur la tolérance et le vivre ensemble, ce qui est tout l’inverse de son discours. Car chacun fait ce qu’il veut, c’est la liberté mais comme on dit : « la liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui »…

  6. desmorct 1 août 2019 à 10h- Répondre

    C’est sur la polemique serait encore sur le club si on le signe ; mais en 15 avec lui on serait tranquile mais on peut pas le payer, et surtout aurions encore peur d’un de ces travers verbaux

  7. hannibal 1 août 2019 à 12h- Répondre

    Clark, c’est pire qu’un appel au meurtre pour un croyant, c’est un appel à la damnation éternelle et tout ce qui s’y rapporte. C’est contraire aux valeurs du rugby et également en Australie comme l’ont clairement signifié les instances de ce pays. Les joueurs qui ne les respectent pas sont logiquement sanctionnées sur une base réglementaire. Ce n’est pas un comportement moyenâgeux, contrairement à celui de Folau, ce type aurait dressé des buchers à cette époque avec un tel discours.

  8. LOUVET62 1 août 2019 à 12h- Répondre

    il a parfaitement raison , la bienpensance et le politiquement correct y en a marre !!

  9. Fery Michel 1 août 2019 à 14h- Répondre

    T’inquiète Mec !… Ils ne vont pas non plus te les multiplier comme *Jésus* les beaux et bons millions !.. Il se prend pour qui , celui là !.. Sa y est là c’est bon , il vient juste d’y parvenir , à me dégoûté complètement , le Gars !.. J’hallucine !.. M.D.R ! .. Ah la vache , incroyable mais vrai de voir ça !..

  10. Miles 1 août 2019 à 14h- Répondre

    D’une certaine manière, je partage l’avis de Clark quand il dit qu’il va gagner. Le souci, c’est que ses paroles sont ambigües. S’il disait qu’il fallait tuer les homos, ce propos serait haineux. Là, il ne dit pas ça, il parle de ses convictions religieuses et sur ce qu’il se passera dans l’au-delà. A aucun moment il ne souhaite du mal sur terre aux homos. Le sanctionner pour une croyance me paraît compliqué, ça irait à l’encontre de la liberté de conscience.
    D’ailleurs, si on le sanctionne pour ça, il faudrait sanctionner tous les religieux qui prédisent du mal aux homos ad patrem (sans parler de ceux qui veulent les tuer directement).

    Sinon, le plus pathétique dans cette histoire c’est de voir que l’Australie commerce avec des pays comme les Emirats Arabes Unis où les homos risquent la peine capitale… Bref, ça montre l’hypocrisie de tous ces professionnels de l’indignation qui ferment bien facilement les yeux quand ça les arrange!

  11. Captspaulding83 1 août 2019 à 14h- Répondre

    Si j’avais été homo j’aurais plus peur des disciples qui ont le même dieu que SBW(pour faire référence à ses bonnes paroles pleine de pisse) que des évangélistes 🙂 bref l’erreur de l’australien c’est d’avoir ouvert sa gueule faut toujours rester dans la bien pensance être conformiste à une idée général sinon tu te fais lapider comme les homos dans des pays où règne paix et amour

  12. Fery Michel 1 août 2019 à 14h- Répondre

    @Miles . OH Non !.. , certes tu as amplement raison , il n’a pas dit qu’il fallait les tuer , *c’est vrai et loin de là en plus* , mais tout simplement *qu’ils seraient assurément voués à la destruction finale* par Dieu s’ils continuaient à poursuivre dans leurs attitudes contre nature défendues , par ses exigences de discipline religieuse . Après , moi je dis ça !.. libre à chacun d’en penser ce qu’il souhaite réellement !.. Entre ne pas vouloir le faire et le souhaiter par une destruction fatale Divine !.. Mouais , ma fois , cherchons l’erreur quand même !… Mais bon , peu m’importe , car il y a actuellement nettement beaucoup plus grave que ce cas , bien malheureusement . Il y en a marre aussi , de tous ces *Buzz* !..