Jacky Lorenzetti a organisé une réunion des présidents, Mourad Boudjellal boycotte

Jacky Lorenzetti a organisé une réunion des présidents, Mourad Boudjellal boycotte

26 juillet 2019 - 9:07

7 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a accordé une longue interview au Midi Olympique de ce jour lors de laquelle il évoque de nombreux sujets.

La journaliste du bi-hebdomadaire nous informe notamment que Jacky Lorenzetti a organisé une réunion des présidents du Top 14 dans sa demeure Bordelaise, à quelques jours seulement des demi-finales du Top 14.

Au total, neuf présidents du Top 14 ont répondu présent dont notamment Didier Lacroix (Toulouse), Eric de Cromières (Clermont), Vincent Merling (La Rochelle), Laurent Marti (Bordeaux-Bègles), Olivier Ginon (Lyon), Pierre-Yves Revol (Castres), Bernard Pontneau (Pau), Jean-François Fonteneau (Agen)…

Jacky Lorenzetti se défend d’avoir organisé une contre-réunion. Simplement, il souhaite qu’il existe des échanges entre présidents de clubs du Top 14 sans que la Ligue ne soit présente. Extrait:

« Ce n’était pas une contre-réunion ! C’était une réunion entre amis, en rien un meeting de séparatistes et de révolutionnaires. La Ligue en était d’ailleurs prévenue. Et la prochaine réunion se tiendra peut-être chez quelqu’un d’autre, allez savoir. Le constat est le suivant : nous sommes neuf ou dix présidents à vouloir s’exprimer librement sans avoir à subir les écoutes, même amies, de la Ligue ou autres. On n’est pas sécessionniste. Simplement, on n’a pas d’endroit où se réunir. Alors on improvise. »

Le journaliste du Midi Olympique a précisé que certains présidents du Top 14 avaient décliné la proposition, dont notamment Mohed Altrad (Montpellier) et donc le président de Toulon : Mourad Boudjellal.

Selon Jacky Lorenzetti, ces deux présidents ne sont pas exclus. Il espère d’ailleurs les convaincre de venir à ces réunions un peu spéciales. Extrait:

« Personne n’est exclu. L’idée, c’est qu’on se réunisse sur des points communs. Les dix, nous avons des points communs forts, que Mohed Altrad ou Mourad Boudjellal ne partagent peut-être pas. Mais ils nous rejoindront prochainement, qui sait ? C’est en tout cas ce que je souhaite. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RCT Yoda 26 juillet 2019 à 12h- Répondre

    Je trouve que c’est une bonne initiative. Dommage que MB n’y participe pas, ce serait l’occasion de donner son point de vue et de s’expliquer entre 4 yeux avec les autres présidents du Top 14.
    Il faut qu’ils fassent bloc face à certaines décisions de la Ligue.

    • dagobert71 26 juillet 2019 à 20h- Répondre

      Quand Mourad a essayé d’attirer l’attention des autres présidents du TOP14 sur plusieurs sujets (EPCR , S.C. , dimanche-C+ , etc…) , ont-ils bougé ??
      Ça ne m’étonne pas qu’il traîne les pieds ….

  2. polo83 26 juillet 2019 à 12h- Répondre

    Après quand il viendra nous dire qu’il est seul contre tous.

  3. jo 26 juillet 2019 à 13h- Répondre

    Bonne résolution de notre président il a ses idées mais aucun autre président du top 14 ni adhère pourquoi devrait-il se mouiller avec ses détracteurs?????

  4. SETIF 26 juillet 2019 à 14h- Répondre

    mais mais, les absents ont toujours tort !!!! du dialogue et encore du dialogue , il faut faire preuve de discernement et profiter justement de ces moments pour s’exprimer et au moins les autres ne pourraient plus dire qu’ils ne savaient pas , la politique de la chaise vide n’a rien de positif sinon que de s’isoler encore un peu plus et d’être seul ….c’est moi et moi seul qui détient la vérité , vous autres vous êtes des jean foutre et je n’ai que faire de vos idées .mai mais c’est aussi ainsi que l’on gagne ses galons de mauvais coucheur , de prétentieux , de méprisant ……et qu’on peut se revendiquer d’être le plus mal aimé du rugby !!! qu’il aille pas nous refaire ensuite pour la xième fois le coup de ses origines où autres balivernes du même genre …..tout ceci n’étant qu’un point de vue qui peut être discutable et discuté , sinon nous ne serions pas où plus en démocratie

  5. Canonnier 26 juillet 2019 à 21h- Répondre

    Bref, les arabes ne sont pas les bienvenus…

  6. jj83 27 juillet 2019 à 07h- Répondre

    Vu les présents , ça ressemble un peu à une réunion des amis de Goze , à cette France du rugby vous savez qui a des valeurs dont celle des petits arrangements entre amis . Les autres quoiqu’ils puissent dire ou faire n’ont rien compris au rugby , alors ça ne sert pas à grand chose qu’ils soient présent dans une telle réunion