Jacky Lorenzetti: « J’ai vu beaucoup de drapeaux Bleu et Blanc »

Jacky Lorenzetti: « J’ai vu beaucoup de drapeaux Bleu et Blanc »

26 juin 2016 - 20:18

22 Commentaires

Publicité

jacky-lorenzetti-le-racingInterrogé à l’issue de la victoire de son équipe face au Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir à Barcelone, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a avoué être en lévitation.

Il estime qu’il sera désormais compliqué de faire mieux que cette saison, en ayant battu consécutivement plusieurs cadors du Top 14. Extrait:

« J’ai vu beaucoup de drapeaux Bleu et Blanc. J’ai vu aussi qu’on peut gagner un match de rugby à 14. C’est intéressant à savoir pour plus tard. On pourra faire des économies sur le salary cap. Plus sérieusement, nous avons battu successivement Montpellier, Toulouse, Clermont et Toulon. Cela veut dire quelque chose. J’ai des étoiles plein la tête. Je suis même en lévitation. Cela va être difficile de faire mieux, mais on va continuer à travailler. Je suis le genre de personne qui prend autant de plaisir à gravir les marches qu’à gagner, donc je n’oublie pas d’où on vient. »

Publicité

22 Commentaires

  1. pog 26 juin 2016 à 20h- Répondre

    Seuls ceux qui étaient a barcelone savent pourquoi il y en avaient autants, en bref, la-plupart des toulousains , Perpignanais n’ont pas été d’une grande impartialité, ah qu’ils étaient heureux de nous voir malheureux, triste, avec leur drapeux du racing à la main, alors oui l’esprit chambreur du rugby c’est bien, mais il y avait quand même des mecs qui avait l’air d’avoir une haine ( bien que jalousie soit préférable comme mots) envers notre club.
    Bon je sais que c’est pas nouveau mais les toulonnais seul contre tous au camp nou…

    • Greg gia 26 juin 2016 à 20h- Répondre

      Pog, tu as entièrement raison sur ce que tu viens de dire. Malheureusement on va nous dire que nous toulonnais sommes paranoïaque mais vendredi soir hormis quelques clermontois qui nous soutenaient, c était Toulon contre le reste du Top 14

  2. Babouchette 26 juin 2016 à 20h- Répondre

    Oui beaucoup de drapeaux ciel et blanc mais pas tous tenus par des parisiens alors que nous toulonnais nous étions sûrement plus nombreux. Dans Barcelone nous étions partout. Oui on a laissé filer la victoire mais après une telle saison c’est valeureux de finir 2 ème. Maintenant place aux vacances et vivement la reprise. Parce Toulon

  3. MaaS83 26 juin 2016 à 20h- Répondre

    Beaucoup de drapeaux ciels et blancs car 90% des français étaient contre Toulon. Et de plus, pratiquement tous les espagnols étaient pour le Racing car ils voyaient « Paris », l’une des plus belles villes. D’ailleurs je pense qu’ils ne savaient même pas ce que c’était Toulon.
    Bref on dit le fair-play, le rugby.. mais je trouvais ça moche à voir. Puis se faire chambrer et limite insulter.. « président qui a fait son argent dans la drogue » par exemple, c’est du bon racisme.

    • Adrien 26 juin 2016 à 21h- Répondre

      Et on leur a expliqué aux espagnols que le Racing 92 n’est pas le « club de Paris » (ce que jack aimerait bien) mais le club des Hauts de Seine ? la banlieue chic, maos la banlieue quand même…
      Paris c’est le STADE FRANCAIS PARIS ! 😉

  4. danyc83 26 juin 2016 à 21h- Répondre

    A la sortie du stade nous avons été abordés par des clermontois très très éméchés qui se réjouissaient de notre défaite « alors çà fait quoi de perdre ? Faut vous y habituer et blablabla…je leur ai répondu que nous au moins on etait allés jusqu’en finale !! Quant aux supporters des autres équipes qui etaient au Camp nou et qui brandissaient des drapeaux bleu et blanc on en reparlera la saison prochaine. Le Racing va être attendu sur tous les stades et ce sera l’équipe à battre et à abattre. Go Toulon

  5. Jmarc 26 juin 2016 à 21h- Répondre

    J’ai vu beaucoup de gens qui étaient pour le RCT et du clermontois aussi …
    Le seul point moyen c’est que le Racing n’a pas daigné faire un tour d’honneur, ils sont restés dans le coin du stade !!!

  6. Edgevox 26 juin 2016 à 21h- Répondre

    Comme quoi Mourad avait raison il y a trop de consanguins dans le rugby , après que Perpignan, Biarritz ou autres nous jalousent c’est normal ils sont tombés bien bas , pour Toulouse , le stade français ou le racing c’est peut être parce qu’on les empêche de gagner des titres( surtout les toulousains qui n’ont pas compris que l’âge d’or sans concurrents est fini) , après Laporte l’a dit : tant qu’on nous jalouse soyons fiers et heureux…..dommage qu’on ait raté cette finale parce qu’il y avait la place et ils auraient tous pleuré !!!!! L’an prochain à part Montpellier je le sens bien …..

    • Adrien 26 juin 2016 à 22h- Répondre

      L’an prochain, sans cette foutue Coupe du Monde qui – avec 19 joueurs absents – nous aura bien déréglé en début de saison (et privé de Leigh dès la préparation puis de Paul O’connell pour la saison). Le RCT 2016-2017 va revenir et voudra remonter sur la plus haute marche.
      Quand on sait les mauvais coups du sort que l’on a eus cette saison (et le tirage au sort de poule de Champions Cup avec le RCT même pas en chapeau 1), et la cascade de blessés tout au long de la saison (on finit la saison sans tillous Borde, sans Etrillard, sans Mitchell !!, sans Vermeulen, sans Juanne Smith, sans Nonu etc…) c’est franchement plus que respectable d’avoir joué les 1/4 de Champions Cup puis la Finale de Top14 au CAMP NOU. Toulon n’est pas mort et va se refaire une santé, je compte sur Mourad pour rebondir, très très fort. Il n’est jamais aussi bon que dans l’adversité et que quand il y a des pièges en travers de sa route, ai-je coutume de dire. Allez Toulon !!!

  7. Gino83 26 juin 2016 à 21h- Répondre

    Bén nous nous avons bu l apéro avec des biterrois très sympas et des agenais et ils étaient tous derrière nous idem pour pas mal de perpignanais qui soutenaient guirado
    Les drapeaux ont été déposés par la ligue en nombre équitable je pense
    Sur l autoroute tous un bus d aurillac avec des enfants de l école de rugby étaient derrière nous arrêtons avec l anti toulonnais à part peut être les clermontois qui ne nous aime pas mais c est plus que réciproque me concernant

    • Gino83 26 juin 2016 à 21h- Répondre

      Parlons aussi des toulonnais qui ont pris 4 voir 5 drapeaux pour certains et d autres qui ont en eu aucun c lamentable j ai donné le mien a un gamin qui en avait pas eu

    • lecuréduXV 27 juin 2016 à 07h- Répondre

      ah bon ?tu étais ou? tu ne voyais pas le stade ?, tu n’entendais pas le stade sur chaque action du Racing ?
      je n’ai vu que des drapeaux du racing ,autour des perpignanais et de toulousains et qui nous ont branchés aprés le match.
      et les « ils sont où et ils sont où les toulonnais à la fin ,il n’était pas chanté par les racingmen , tu es aveugle , naîf ou de mauvaise foi?

    • lecuréduXV 27 juin 2016 à 07h- Répondre

      Magnifique stade mais vraiment le pire déplacement depuis 1985.J’ai toujours respecté l’équipe et les supporters vaincus, cela n’a pas été le cas cette fois et j’ai vu des toulousains heureux que Toulon avait perdu.
      mais peut être ,c’était avant le respect

  8. patricia 26 juin 2016 à 21h- Répondre

    qd on sait que les places attribuées au racing n’ont pas trouvée preneur et qu’elles ont été redistribuées a toulon pour nos supporters y a pas besoin de polémiquer davantage !! qu’il levite ce con de lorenzetti aussi haut qu’il le veut, la chute n’en sera que plus belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • grimaud 27 juin 2016 à 09h- Répondre

      Le jacky il va vite redescendre ça c’est une certitude !!! Vu ses conaissances dans le rugby il vaut mieux qu’il reste dans son immobilier pour continuer à escroquer les pauvres gens qui mettent les pieds chez lui…quand tu vois sa tronche c’est sûr qu’en rugby il s’y connait grave… Mdrrrrrrr…

  9. Robertbitenfer 26 juin 2016 à 21h- Répondre

    Moi jpeux vous dire que tt les clermontois que je connait etaient derierre vous, c est dailleurs surement ca qui vous a porté la guigne! Ils ont pas gagné clermont, ils ont voler clermont, nuance…

    • patricia 26 juin 2016 à 22h- Répondre

      pareil de mon coté je connais plein de clermontois et eux et d’autres étaient avec nous! et tt a fait d’accord avec robert le racing a volé la finale a clermont donc tant mieux pour eux si on a laché la finale à un moment et qu’ensuite c’était trop tard mais ça aurait du etre l’ASM a barcelone pas eux! et puis l’ASM etaient les 1er au classement donc sur la saison c’est eux qui méritaient le brennus

      • Mig 26 juin 2016 à 22h- Répondre

        Entièrement d’accord les jaunards sont champion du top 14 !! Ils le méritent cette annee !!

  10. Adrien 26 juin 2016 à 22h- Répondre

    J’espère que l’an prochain on aura la chance d’être en Finale (avec ce racing et le MHR ce sera dur), et que nous jouerons une Finale face à l’ASM (nos meilleurs adversaires).

  11. grimaud 27 juin 2016 à 09h- Répondre

    Le jacky il va vite redescendre ça c’est une certitude !!! Vu ses conaissances dans le rugby il vaut mieux qu’il reste dans son immobilier pour continuer à escroquer les pauvres gens qui mettent les pieds chez lui…quand tu vois sa tronche c’est sûr qu’en rugby il s’y connait grave… Mdrrrrrrr…

  12. Jmarc 27 juin 2016 à 11h- Répondre

    En tout cas je n’ai pas vu de maillots du RCT le lendemain du match dans Barcelone !!!
    Ah oui, j’avais oublié, on ne supporte son club que lorsqu’il gagne ou tout le monde était déjà parti ?

    • Lecuréduxv 27 juin 2016 à 12h- Répondre

      Ayant fait le déplacement la plus part des toulonnais sont rentres dans la nuit.