Jacky Lorenzetti l’annonce: il va révolutionner le rugby lors de cette nouvelle saison !

Jacky Lorenzetti l’annonce: il va révolutionner le rugby lors de cette nouvelle saison !

25 juillet 2017 - 16:06

21 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a accordé un entretien au Midi Olympique de ce lundi. Lors de cette interview, on sent que le patron du club Francilien est ultra motivé pour la saison à venir.

C’est en réalité la livraison de l’U Arena, la nouvelle enceinte sportive du Racing 92 qui boost énormément Jacky Lorenzetti à quelques semaines de la reprise du Top 14. Il va même jusqu’à dire qu’il va révolutionner le rugby.

Il s’est confié dans les colonnes du bi-hebdomadaire. Extrait:

« C’est la page la plus importante de l’histoire du club que nous allons tourner. Peut-être même plus importante que le titre de champion de France en 2016. L’aventure a été difficile, mais ça la rend encore plus belle. Neuf années de galères, de joies, de misères. On a vaincu 23 recours pour obtenir le permis de construire, des avatars sur le chantier, des entreprises qui ont fait faillite. Ça a été beaucoup de souffrances mais la joie et l’excitation sont à la hauteur de toutes ces difficultés. Avec l’entrée dans la « U Arena », nous parvenons à l’aboutissement d’une stratégie économique et sportive. Jamais je ne serais venu dans le rugby s’il n’y avait pas eu cette perspective. Je suis dans une économie réelle, vertueuse dans laquelle je ne touche pas six à huit millions de subsides de la mairie, du département ou de la région. Et avec l’Arena, le club sera peut-être indépendant de moi à partir de l’année prochaine. Je ressens plutôt de l’impatience et de la joie chez les joueurs. Sans cesse, il me questionne sur la date du premier match, sur des détails techniques, sur l’écran géant… Je suis sûr que l’Arena va les rendre plus forts. L’écran sera diminué à 800m2 les jours de match car même si le rugby est un sport d’humbles il y a quand même quelques ego. Certains seraient capables de se regarder sur l’écran plutôt que de jouer. On sera en mesure d’afficher en direct sur cet écran le battement cardiaque de tel ou tel joueur et on est en passe de développer plein de choses extraordinaires à destination des spectateurs. Parce que j’insiste : la U Arena n’est pas un stade, c’est une salle où le rugby sera un spectacle. On va révolutionner le sport. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Seb83390 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

    Faudra le remplir à l’année surtout… autre qu’en accueillant toulon ou Toulouse..

  2. juju 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

    ça fait cher pour 2000 spectateurs! 😀

  3. JP8326 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

    Economie Réelle et Vertueuse au Racing ???? C’est a Mourir de Rire …avec 500 Bobo par Match t’arrive a Payer Carter ??? MDR !!!
    Go Toulon !

    • dagobert71 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

      Comme tu dis . Il veut tacler Mourad et le RCT en parlant ainsi « je ne touche pas six à huit millions de subsides de la mairie, du département ou de la région. » Il faut lui rappeler que la cour des comptes regarde chaque année le montant des subventions alloués car c’est plafonné . Et le RCT n’a jamais eu le moindre problème judiciaire sur cet aspect . Et c’est donnant-donnant , si une mairie donne au max (4M€ pas 6-8 comme dis Jackie) c’est parce qu’il y a un max de retombés . Selon une étude de Kanta Sport en 2014 , le RCT était le club de rugby le plus médiatisé de France . Et le 8ème tous sports confondus . C’est à dire devant plus de la moitié des clubs de foot de L1 (les autres , PSG , OM , OL etc.. trustent les 7 premières places) . Pour une campagne de promotion équivalente, la municipalité aurait dû débourser….. 26 millions d’euros !!
      Et Jackie oublie de parler des 167 Millions d’€ HT du conseil général des hauts de seine . Pour l’achat de 31000 m2 de bureaux collés au stade . Ce geste du CG a débloqué une situation de blocage . Les sociétés de Lorenzetti ne donnaient pas suffisamment de garantie pour quelles octroient le prêt pour construire l’Arena 92 . Ne regarde pas la paille dans l’oeil du voisin quand on a une POUTRE dans le sien !!!
      ALlez le RCT !! Pilou !! Pilou !!

      • il est revenu 25 juillet 2017 à 18h- Répondre

        ta dernière partie ne veut pas dire grand chose

        • dagobert71 25 juillet 2017 à 19h- Répondre

          Pourtant c’est assez simple .

  4. Magik 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

    Il a des idées. S’il amène au rugby le côté spectacle d’une salle de hockey ou de basketball, ça peut être très sympa.

    Il compte sur ça pour amener le public. Ça peut marcher.

    Il ne faut pas vouloir la chute de nos adversaires, car c’est en s’appuyant sur leurs épaules qu’on devient champion !

  5. Patchou 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

    On as vue sa l année dernière bel revolution

  6. MaaS83 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

    Réfléchissez un peu, il s’en fout de remplir pour les matchs du Racing, son stade sera rentable quand il y aura des concerts, des spectacles et autres. C’est son stade, il fera ce qu’il veut avec.

    • 0live 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

      Il aurait déjà rentabilisé en grande partie son Arena pour avoir vendu à Devedjan (LR département 92) des surfaces considérables de bureaux,salles de réunion,etc. Mégaconcerts en vue,concurrençant l’ancien Bercy.
      Ce président se plante sur la fusion avortée,les indemnités pour Goosen et probablement son stade qui sera rarement plein….

    • dagobert71 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

      Jackie sait très bien que c’est pas la billetterie du Racing92 qui va faire vivre le club et faire la rentabilité du stade Arena92 . En revanche , avec le Stade de France , Paris-Bercy , Parc des Princes , il y a de la concurrence . A voir pour la rentabilité …….

    • bfi 25 juillet 2017 à 17h- Répondre

      c’est exactement cela.
      C’est un mec du BtP et de l’immobilier : sur ce terrain, il sait exactement ce qu’il faut faire.
      Sans parler de son enorme carnet d’adresse.

      pour le reste, coté rugby, il repassera…. 🙁

  7. La Mecque 1959 25 juillet 2017 à 16h- Répondre

    Il a tué l esprit Racing définitivement.

  8. Eric 25 juillet 2017 à 17h- Répondre

    Pas ma tasse de thé le Lorenzetti. Surtout l’esprit Racing. Quand tu vas là-bas tu te fais chambrer pas possible.Pas tellement pas les vrais supporters, fidéle du Club peu nombreux, mais par les spectateurs d’un match qui n’y comprennent queutce (nouvelle écriture). ils me font de la peine ceux-la.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Marco 25 juillet 2017 à 17h- Répondre

      De ce côté là on a les mêmes a Mayol !

  9. Turbo poulet 25 juillet 2017 à 17h- Répondre

    Ecran de 2 400 m², le plus grand du monde.

    Quel cave ce Jacky, les architectes l’ont baisé, ils lui ont construit un méga cinéma et pas un stade !

    Reste plus qu’à diffuser des comédies, style leur dernière campagne européenne.

  10. boom09 25 juillet 2017 à 18h- Répondre

    il aurait du investir dans le foot ou le show -bizz plutôt que dans le rugby !

  11. eljula 25 juillet 2017 à 19h- Répondre

    Justement le rugby n’est pas un spectacle mais avant tout un sport..entendre les battements cardiaques de tel ou tel joueur je n’y vois aucun intérêt…

  12. Turbo poulet 25 juillet 2017 à 20h- Répondre

    Aura t’on le droit à une vidéo de la coloscopie de chaque joueur avant leur entrée sur le terrain ?

    Là le Jacky serait vraiment novateur.

  13. Valmax2017 25 juillet 2017 à 21h- Répondre

    LORENZETTI, celui qui croit que le rugby est une affaire de stade, il va vite retombé sur terre ou plutôt de sa planète

  14. jj83 26 juillet 2017 à 07h- Répondre

    En tout cas il a créé un stade , payé par qui au fait ? qui va rapporter quoi et à qui ? tout ce qu’il déclare c’est que le rugby est un sport d’humbles et qu’il va humblement révolutionné le rugby , quelle humilité , possible aussi que maintenant que la réalisation immobilière est faite il rejoigne l’anonymat , laissant à quelqu’un d’autre la gloire qu’il ne recherche pas de la présidence de ce Racing qui lui devra tant mais ne le disons pas , cela serait prétentieux