Jacky Lorenzetti: « Si on a battu Toulon à quatorze… »

Jacky Lorenzetti: « Si on a battu Toulon à quatorze… »

27 juin 2016 - 18:37

20 Commentaires

Publicité

article_lorenzettiokInterrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a évoqué la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Camp Nou de Barcelone.

Il affirme être encore en plein rêve. Extrait:

« J’ai l’impression d’être dans les étoiles. Va falloir redescendre, mais je ne suis pas pressé. Le moment le plus fort, c’est quand j’ai étreint ma femme et mes enfants en larmes sur la pelouse. »

Il précise ensuite que ce titre ne représente pas un aboutissement, mais une simple marche. Extrait:

« C’est juste une marche. On a peut-être mis un peu plus de temps que d’autres, mais on a fini par y arriver. L’objectif, maintenant, c’est se maintenir au sommet. »

Enfin, Jacky Lorenzetti affirme que ses joueurs ont battu le RCT car le Racing 92 possède une vraie équipe. Extrait:

« Si on a battu Toulon à quatorze, c’est parce qu’on avait une équipe, pas parce qu’il y avait une star. Je n’oublie pas nos entraîneurs, qui ont été géniaux. Quand je suis revenu du vestiaire après le carton rouge, j’ai cherché Xavier Chauveau sur le terrain et je ne l’ai pas vu. Puis j’ai réalisé qu’Imhoff était passé à la mêlée. Il y a aussi le coup du retour de Tameifuna sur la dernière mêlée. Il n’avait jamais joué pilier gauche de sa vie, hein ? Il rentre et on gagne. Bravo aux deux Laurent. »

Publicité

20 Commentaires

  1. MaaS83 27 juin 2016 à 18h- Répondre

    Quand tu vois que les Saracens ont mis une gifle au racing en Finale.. tu te dis que cette année Toulon et même le championnat français c’est mauvais.
    Alors arrêtes de fanfaronner, ton équipe a été énorme mais le Top 14 n’est clairement pas au niveau.

  2. Polochon 27 juin 2016 à 19h- Répondre

    Il était marqué au moins comme polyvalent gauche/droite sur la feuille de match ce pilier qui n’a jamais joué à gauche de sa vie ?

    • Flavien 27 juin 2016 à 21h- Répondre

      Je cherche encore dans le règlement FFR ET World Rugby où il est marqué qu’un pilier sorti sur remplacement tactique et/ou blessure (puisqu’il avait de grosses crampes) peut de nouveau rentrer sur remplacement tactique, et pas seulement sur blessure ou saignement d’un autre pilier…
      … et je crois que je vais chercher longtemps.

      • Roberto 28 juin 2016 à 07h- Répondre

        Flavien@..
        Tu peux chercher,jusqu’à l’an quevin tu ne trouvera rien..
        Il y a ,à ce sujet des choses qui m’échappent et j’aimerai que l’un d’entre vous (s’il a l’information)
        Puisse éclairer ma lanterne !!
        et puis nous refuser,dans le même instant ,la rentree de chilachava;sous prétexte (il me semble)qu’il avait retiré ses crampons !!!
        Je trouve ça,pour le moins assez cocasse !!!

    • grimaud 27 juin 2016 à 23h- Répondre

      Pelochon t’es sérieux ??? Car toi tu appelles ça un pilier ??? Moi je dirais plutôt un cochon de lait gonflé à l’hélium MDR…

  3. Nono81 27 juin 2016 à 20h- Répondre

    Il oublie de compter la présence de l’arbitre dans son équipe 😉

  4. Seb` 27 juin 2016 à 20h- Répondre

    De toute façon, ils auraient jamais du passer les barrages et à fortiori, encore moins la 1/2 clairement volée. C’était couru d’avance que le titre était pour cette équipe cette année. Donc à partir de là, c’est tout vu.
    On verra l’année prochaine.

    • Banon olivier 27 juin 2016 à 21h- Répondre

      Je me pose la question aussi car chiocci n as pas eu le droit de te rentré bizarre

    • grimaud 27 juin 2016 à 23h- Répondre

      Et oui seb certain que c’était ecrit d’avance…par contre le plus dur ce n’est pas d’être champion de France…mais le plus dur c’est par contre de le rester…et la rira bien qui rira le dernier…

  5. messieursàdixmètres 27 juin 2016 à 22h- Répondre

    Seb; Nous, nous avons perdu , mais eux sur ce match il n’y a rien à dire , mm pas une aide de l’arbitre, ils ont joué avec intelligence, et nous comme contre Toulouse , contre Clermont et d ‘autres matchs on gagne la première mi temps et la seconde, on ne sort pas du vestiaire, on joue sans cervelle , personne pour remotiver et puis il faut qu’on arrête d’encenser les joueurs qui ne sont plus au niveau, Giteau Basta Habana et Pélissier soyons plus humble, on aura moins mal, car là comme tous ceux qui étaient à Barcelone j’ai les larmes aux yeux,, j’ en veux aussi au staff qui a reproduit les mêmes erreurs que pour les matchs cités au dessus, oui on verra l’an prochain car un renouvèlement d’état d’esprit fera du bien. Peut être que j’avais l’ habitude de gagner les matchs importants, et que là rien, en somme s’est la façon qu’on a eu de leur faire gagner le match qui m’a aussi déçu..Bonne soirée AMIS rouge et noir

    • Roberto 28 juin 2016 à 07h- Répondre

      Bonjour @…
      Mais comment ,rester de marbre par rapport à ton post??
      comment ,peux tu passer à côté de tant de complaisances arbitrale??
      Tu crois que revenir sur des fautes de jugements arbitral est pour la plupart d’entre nous ,notre cheval de bataille ??
      Dsl,mais les fautes sont bien réelles …
      Apres,notre jeu *sans accuser aucun joueur a été (à part nos 20 premières minutes) minable de la part d’une telle équipe et de son potentiel rugbystique.
      Mais c’est la dure l’oie du sport..
      Nous sommes tous déçus.on le serait à moins !!!
      Raynal nous a enflé. Revois le match. Tout commence après l’expulsion et on en reparle.
      À +

  6. RALFIN 27 juin 2016 à 22h- Répondre

    le racing a ete vaillant certes et nous bien en dessous de ce qu on peut attendre de cette equipe,mais le racing n a pas joue a 14 et avait ds son camp,celui qui fait la pluie et le beau temps:l arbitre mr raynal,quand on regarde a tete repose le match,on voit qu il a arbitre a sens unique et sans ces cadeaux de l arbitre et malgre leur vaillance et notre faiblesse,jamais le racing sort vainqueur de ce match,c est dur a dire on a quand meme,nous aussi comme clermont vole sur ce match,il fallait vraiment que le racing soit champion cette annee coute que coute,l equite c est beau,mais ça n existe pas ds le top 14

    • Vincelegenevois 27 juin 2016 à 23h- Répondre

      On a perdu !!!!! Et meme à 14 tout le match on n’aurai pas gagné faut pas se chercher d’excuses c’est ridicule bravo racing vous avez été meilleur point final.

      • Roberto 28 juin 2016 à 07h- Répondre

        Salut@…
        C’est dingue tout de meme d’avoir une telle reflexion ??
        Je ne vois pas le mal, (comme le disent certains posts précédents )que l’arbitrage nous a été plus que douteux…
        Je ne vais pas (encore une fois)revenir sur certaines fautes d’arbitrage flagrantes dont a pu bénéficier le Racing et qui nous ont été plus que préjudiciable ???
        je t’invite a (si tu le peux ( revoir le match à tête reposée.
        et on en reparle.
        Bonne journée

      • Jeje83 28 juin 2016 à 10h- Répondre

        Regarde le match ! Une fois le carton donné C en est fini! Raynal a arbitré à sens unique ! Il a voulu consciemment ou inconsciemment ne pas léser le Racing et son carton rouge ! Un nombre incalculable de décision bizarres ! Le plaquage sur lobe jamais vu par l ensemble des arbitres alors que tout le monde l’a vu! Les avantages de Toulon ne duraient que 5 secondes et sans prendre justement l avantage ! La rentrée du pilier à la fin du match et le fait qu il pousse complètement en travees sous les yeux de l’arbitre qui n a vu que le geste désespéré de Bruni ( mais ca C était après la poussée en travees) ! Le fait d interdire chilachava de rentrer justement sur cette mêlee ! Certaines pénalités tres tres vite sifflées contre nous! Bref nos joueurs qui ne etaient peut être pas dans leur meilleur jour en ont perdu leur rugby !!et moi se qui me choque le plus C est la capacité du métro à courir dans tous les sens sans jamais être fatigués ! Nos joueurs etaient fatigués voir rincés pour certains tandis que les gars du métro qui couraient dans les sens pour compenser le rouge récupéraient superbement et semblaient bien mieux physiquement ! Les gars ont enchaîné tous les wkd: coupe d Europe avec la finale , barrage contre Toulouse, demi avec prolongation contre Clermont , match à 14 contre 15 …. Et jamais rincés!! Cretins vont me dire : C est le mental !!!!! Mon vié le mental! Quand tu as fais du sport et à bon niveau tu sais très bien que ta performance est avant tout dictée par ton et physique et que même si t as un mental et une envie de fer, quand le physique n y est plus tu ne peux plus rien faire! Regardez le MHR…. Meme genre de parcours que le métro en nombre de match ( coupe d Europe, barrages..) ils se sont effondrés et si on a réussi à les battre c est aussi et surtout car physiquement ils etaient moins fringant! Meme nos joueurs l ont dis, ils les avaient senti fatigués !!!!!alors tout ce beau discours de « on a raté notre match , on avait moins envie… » , je n y crois pas ! Il était écrit et voulu que le Racing gagne et ils ont gagnés

  7. Dan 28 juin 2016 à 07h- Répondre

    On a fait rire toute la terre de l’ovale .
    Ridicule ,pas de désir de gagner aucune tactique .
    Je me demande si les joueurs voulaient vraiment que Berni finisse en beauté ????

  8. Lex 28 juin 2016 à 08h- Répondre

    Il faut arrêter et souligner la domination de cette fabuleuse équipe. Arrêter d’être jaloux . Arrêter de critiquer l’arbitre. Ne soyez pas remplis de haine et de rage, ne soyez pas jaloux. Le RCT paye une très mauvaise gestion du dernier recrutement et celui de cette année n’est pas bon non plus. Le Racing, Montpellier et Clermont vont dominer le top 14. D’ailleurs le Racing a déjà battu le RCT en Hcup et c’était déjà la faute de l’arbitre…. je me rappel surtout que Chilachava avait fait des fautes de poussins. Comme lors de cette finale, un match ça se gagne surtout avec la tête et les neurones…. Certains joueurs du RCT en manque cruellement….

    • RALFIN 28 juin 2016 à 14h- Répondre

      mauvaise foie quand tu nous tiens,revisionne le match et tu verras au minimum le placage cathedrale de leroux sur lobbe pas sanctionne et le plongeon de swarczinski sur l essai du racing et je te passe les autres fautes pas sanctionnees des parisiens et les fautes toulonnaises imaginaires sanctionnees

  9. billentronche 83 28 juin 2016 à 12h- Répondre

    Et dan ( carter) ou pas ? si toi tu a ris t’en mieux pour toi, pour moi se n’a pas étais le cas pauvre naze ,encore un qui comprend rien au rugby, et dire que se blog en est farcie et l’autre LEX ( luthor ) peut-être. Arrête de dire des conneries comme je l’ai déjà dit les neurones c’est toi qui les oubliées dans ventre de mère ou dans les balloches de ton père hooo j’en ai marre de voir de tel commentaire de gens qui ne comprennent rien au rugby !!!!!!!!!

    • Lex 28 juin 2016 à 12h- Répondre

      Tu as l’air d’être intelligent toi. Il n’y a que lire tes propos. Je te plais, cela ne doit pas être facile pour toi tout les jours. Pauvre ****