Jacky Lorenzetti tacle Johan Goosen et s’extasie devant la U Arena

Jacky Lorenzetti tacle Johan Goosen et s’extasie devant la U Arena

12 mai 2018 - 11:30

16 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est longuement confié dans les colonnes du Figaro pour évoquer la finale de Champions Cup à venir contre le Leinster.

Ce-dernier n’a pas manqué de tacler son ancien joueur Johan Goosen qui évoluera à Montpellier la saison prochaine:

« Ce sera bizarre… Il s’est comporté d’une façon on ne peut plus déloyale, qui n’est pas en conformité avec les valeurs du rugby. Tout le monde a compris ce qu’il s’était passé. Il n’y a pas besoin d’en rajouter. Je ne crois pas que je lui serrerai la main. »

Par ailleurs, le président Francilien a rappelé combien la U Arena a permis à son club de prendre une nouvelle dimension. Extrait:

« Comme vous le savez, ce projet ne date pas d’hier mais d’une dizaine d’années. La gestion a été longue, mais l’arrivée de l’Arena était prévue, attendue. Le modèle économique mis en place peut s’appliquer à d’autres clubs et à d’autres sports. Malgré tout, ce projet a surpris par son ampleur. L’Arena a mis les joueurs, le staff et tout l’encadrement devant de nouvelles responsabilités. On n’a pas livré un stade classique : on offre une nouvelle vision du rugby, avec une philosophie particulière. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas jouer sur d’autres terrains. Mais c’est vrai que l’arrivée de l’Arena nous met dans de nouvelles dispositions. Au bout de six mois d’exploitation, on peut dire qu’à la fin de la saison 2017-2018, le club sera quasiment à l’équilibre. Ce qui ne s’était jamais vu. On sera légèrement bénéficiaire l’année prochaine. Économiquement, oui, ça marche. Les concerts sont pleins, les matches de rugby – alors que certains en doutaient – attirent 20.000 spectateurs de moyenne. Ce qui nous met à la deuxième place (derrière l’Union Bordeaux-Bègles, NDLR) des meilleures affluences du Top 14. Ça part bien. Pourvu que ça dure. On continue à travailler pour attirer de nouvelles stars et faire l’équilibre entre le rugby et le spectacle. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Seb 83200 12 mai 2018 à 11h- Répondre

    Et tout ça dans le respect du sc of course… quel pitre ce Jacky

    • marc 12 mai 2018 à 12h- Répondre

      Bien sûr, seulement 9M de masse salariale. Ils ont de la marge. Des magiciens!

  2. Piacentino 12 mai 2018 à 11h- Répondre

    Tu devrais surtout lui serré la main, pour t’avoir rapporté plus d un million d euro. Tu parle de respect de rugby, mais tu ne sais même pas se que ça veut dire.

    • marc 12 mai 2018 à 12h- Répondre

      Le million a seulement remboursé le prix du ranch (ranch fourni hors SC, mais avec les selles de chevaux).

  3. Valmax2017 12 mai 2018 à 11h- Répondre

    de nouvelles stars et un nouveau salary cap pour le Racing!!! combien de temps va durer cette supercherie ?

    • Richard 12 mai 2018 à 12h- Répondre

      Tant que Goze sera la tête de la ligue.

  4. LaMecque 12 mai 2018 à 12h- Répondre

    A n en point douter J.Lorenzetti
    benefide la mansuétude de la LNR et de son president GrosGoze…
    Il a tellement jonglé avec le pognon dans sin business que pour lui le S.C. c est un jeu d enfant où il fait mumuse…
    C est un peu le J.M.Aulas du rugby…à part que lui il fait ses coups en douce sans faire de bruit mediatique.
    Sauf quand il s est fait pincer dans l histoire des corticoides.
    Affaire Goosen … où l art de se faire enfler par plus riche que soi.
    Moura merci pour les 4 titres que l on a raflé, car avec ces monstres financiers remettre la main sur un trophée relèvera du tour de magie.

  5. Magik 12 mai 2018 à 12h- Répondre

    Après, ce qu’on ne peut pas nier, c’est qu’ils ont une meilleure moyenne de spectateurs que nous. Au lieu de jalouser, on ferait mieux de se sortir les doigts à Mayol !

    Notamment pour le quart ! Quand j’entends que ce n’est pas encore guichet fermé, je m’interroge.

    • Blas 13 mai 2018 à 07h- Répondre

      Il faut comparer Magik…! Nous c’est environ 1/10 des Toulonnais alors que 1/10 du potentiel 92….

  6. Miles 12 mai 2018 à 12h- Répondre

    Quand ce mec invoque les valeurs du rugby… ca me donne juste envie de vomir. Cette truffe qui va tricher sur le salary cap sans aucune vergogne et surtout sans sanction du gros porc goze.

  7. La rafale 12 mai 2018 à 13h- Répondre

    Goosen est allé se planquer dans le bush africain afin de ne pas être pris par la patrouille antidopage ou il risquait peut être une suspension plus importante. Il va revenir après 2 ans avec des analyses propres comme celles d’un bébé. Sinon comment expliquer qu’un joueur dans la force de l’âge qui est en train de gagner sa place avec son équipe nationale, et est élu meilleur joueur de son championnat s’arrête tout d’un coup de jouer ?

  8. lolo1963 12 mai 2018 à 13h- Répondre

    Comparable à Lance Armstrong ce gonze !

  9. Passionercete 12 mai 2018 à 14h- Répondre

    Quand l. A été patron de foncia et qu’on a escroqué des milliers de gens dans la difficulté on ferme sa grande gueule !

  10. queue de tigre 12 mai 2018 à 17h- Répondre

    avec tout le respect que j’ai pour le webmaster, je me demande pourquoi on trouve sur le blog du RCT un article concernant cet abruti.
    allez le Leinster !!!

  11. Marco 12 mai 2018 à 18h- Répondre

    Arretez de faire les vierges effarouchées, le top 6 environ contourne le sc, juste la LNR qui soit accepte insidieusement ou ne peut pas prouver car des possibles ramifications à l’étranger

  12. thomas 15 mai 2018 à 16h- Répondre

    il peut se gargariser devant son u arena, mais il rira moins quand ces joueurs lui ferons des proces a cause des poussiere de degradation des granules noire de son terrain en plastique. il rira moins quand le racing commencera a compter ces blessés avec rupture des croisés dont on va observer une demultiplication a cause des contrainte sur les articulations duent aux syntetique. il demandera a vinci de lui racheter sa belle salle pour en faire un parking.