Jacques Brunel annonce le pire pour Matthieu Jalibert

Jacques Brunel annonce le pire pour Matthieu Jalibert

20 août 2018 - 19:16

6 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur international Français, Matthieu Jalibert s’est de nouveau blessé au genou gauche lors du match amical contre la franchise Sud-Africaine des Sharks, le week-end dernier.

Déjà gravement blessé au genou gauche la saison dernière, le joueur de Bordeaux-Bègles a été absent pendant de nombreuses semaines. Il semble que son genou ait de nouveau cédé vendredi.

A en croire le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel, Matthieu Jalibert devrait vivre une saison blanche. Extrait:

« Je crois que sa saison est finie. D’après les retours que j’ai, ce n’est pas bon du tout. »

Publicité

6 Commentaires

  1. mazoil 20 août 2018 à 19h- Répondre

    pauvre rugby encore un de plus
    dommage pour lui il avait une voie royale devant lui

  2. papy jacquot 20 août 2018 à 19h- Répondre

    C’est bien triste pour ce jeune dont l’avenir était prometteur.
    Courage,Charles Ollivon est passé par la avec d’autres maux, en espérant qu’il soit sorti du tunnel.

  3. Jbatristelafond 20 août 2018 à 19h- Répondre

    Je ne connais pas dans quelles conditions il s’est fait ça.

    Si il s’est fait ça tout seul, parfois des jeunes joueurs payent des années d’efforts sur leur croissance et desfois comme quand un jeune a un gabarit d’adulte a l’adolescence, une fois adultes les problèmes de fragilité d’articulation ou musculaire apparaissent.

    Et si c’est suite a un choc peut-être que je me trompe mais dans le rugby d’aujourd’hui (muscu, percussion) Jalibert je le trouve (pour ce poste ou on est la cible de golgoth de 110kg) un peu léger.

    Bref 2 grosses blessures coup sur coup, il va lui falloir un énorme mental pour revenir a son niveau…

  4. Cyrioul 20 août 2018 à 20h- Répondre

    J’ai croisé l’équipe de l’ubb à l’aéroport d’Istanbul en transit. En effet Jalibert avait une énorme attelle au genou mais il marchait correctement et n’avait vraiment pas l’air dépité ! Il faisait que déconner avec ses coéquipiers

  5. tmla 21 août 2018 à 08h- Répondre

    Faut arrêter avec les commentaires: « rugby destructeur » « encore un de plus », dans le cas de Jalibert sa première blessure n’a rien à voir avec un abus de muscu ou de poids, le gars fais 80kg mais un mauvais appui. Ca fait parti des règles d’un rugbyman de se faire les croisés malheureusement c’est souvent à cause d’un manque de chance. Pour ceux qui jouent en rugby amateur le savent il y a plusieurs blessures au genou par saison dans chaque équipe et je pense pas que les équipes du fin fond de la France se buttent à la muscu et aux corticoides.
    Je parle la des blessures aux genou, les commotions c’est un autre débat!

  6. ovale13 21 août 2018 à 11h- Répondre

    oui,mais le probleme c’est qu’on les fait reprendre trop tot ,Jalibert comme Retiere sont revenus au bout de 6 mois ,pour les croisés c’est trop court ,et en plus il faut autant de temps pour retrouver son niveau ,regardez egalement l’arriere de Castres Palis ,il se fait les croisés revient au bout de 6 mois et se repete lors de son retour ,il faurt etre plus patient.