Jacques Brunel explique pourquoi il n’a pas tenu sa parole

Jacques Brunel explique pourquoi il n’a pas tenu sa parole

28 août 2019 - 12:30

23 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’équipe de France, Jacques Brunel n’a pas tenu parole.

Ce-dernier avait annoncé que les joueurs qui n’avaient pas eu de temps de jeu lors des deux premiers matches de préparation allaient être alignés contre l’Italie, ce vendredi soir.

Finalement, il n’en sera rien puisque Vincent Rattez et Anthony Belleau n’apparaissent pas sur la feuille de match.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Jacques Brunel a tenté de se justifier. Extrait:

« Nous n’avons pas réussi à tenir ce qu’on envisageait de faire au départ, à savoir faire jouer tout le monde. On a effectué neuf changements car on a besoin de voir des formules en vue du format de la compétition. Je connais la frustration des joueurs qui n’auront pas joué, je l’ai vu hier quand je leur ai annoncé. »

Publicité

23 Commentaires

  1. nono006 28 août 2019 à 12h- Répondre

    Un intéressant exemple à éviter en matière de communication.
    Merci là encore M. Brunel.

  2. JojoColombe 28 août 2019 à 12h- Répondre

    Aller papy, prend ton Xanax et rentre à l’EHPAD

  3. Pryresblanques 28 août 2019 à 12h- Répondre

    Galthie a pris les clés du camion, Brunel n’a même pas le double.
    Brunel est un mec bien mais pour l’honneur et les sous il accepte d’avaler les couleuvres.
    Galthie paiera son narcissisme tôt ou tard. Tous les journaleux et journalistes l’attendent au virage, le bon peuple aussi.
    Le rugby école de la vie. Les saloperies on finit par les payer cash. Laporte n’est pas étranger loin s’en faut à toutes ces merdes. Et pour ter Iominer puisqu’on est dedans je pense qu’on a une équipe de merde!

  4. Jfs 28 août 2019 à 13h- Répondre

    Une bande de vieille merde. Désolé Dav. Mais c’est tout ce que me font ressentir FG et JB.

  5. Poun 28 août 2019 à 13h- Répondre

    Parole et parole… Ou sont les Valeurs ? Quel exemple donne t’on ?

  6. Don Gaby 28 août 2019 à 13h- Répondre

    LES VALEURS DU RUGBY …? MDR
    BELLEAU / N TAMACK aucune comparaison .
    Dans son club pas toujours retenu et en plus même pas pour la H CUP

  7. DOUSSET 28 août 2019 à 13h- Répondre

    C’est vraiment prendre les gens pour des cons en laissant Rattez et Belleau (Bamba on peut comprendre si encore juste après blessure) à 0 match sur les trois de préparation. Vous manquez, pseudos sélectionneurs, de ce qui fait une des valeurs principales du rugby: le RESPECT!

  8. RALFIN 28 août 2019 à 13h- Répondre

    petit bonhomme avaleur de couleuvres et gros melon aux dents qui rayent le parquet ont sevi,sans aucune vergogne,ni respect de la parole

  9. Passe partout 28 août 2019 à 13h- Répondre

    Quand l’équipe faites et en plus perd c’est Brunel quand ça gagné c’est Galtié ….trop facile à dire Galtié n’a rien gagné depuis 15 ans

  10. marianne 28 août 2019 à 14h- Répondre

    meme pas de couilles papy brunel , comment pensait t’il se faire respecter dans son aventure a la tète du quinze de France et galtié qui se sert de lui pour finir d’enfumer les joueurs qu’ils prennent pour des dindons

  11. Marie 28 août 2019 à 15h- Répondre

    Quand on veut faire évoluer les choses, on ne peut pas laisser un vieux aux commandes mais le virer coûte cher, alors on place papy devant les caméras et on lui fait lire son discours.
    Dommage de vouloir faire du neuf avec du vieux.

    • Gilles Technique 28 août 2019 à 16h- Répondre

      Marie, ce n’est pas une affaire de jeunisme. Brunel n’est pas un fossile et c’est un vrai technicien! Brunel est un ami de Laporte et à sa botte. Si Bernie lui demande de partir il le fera sans faire un prud’homme. Mais Laporte ne peut pas le virer, car c’est lui qui l’a mis en place en virant sèchement Noves! S’il faisait ça il se déjugerait et se ridiculiserait complètement et déjà qu’il n’a pas bonne réputation!!

    • jesuisencoreici 28 août 2019 à 20h- Répondre

      t ‘as eu des problèmes avec les vieux ou alors c’est un phantasme de jeune

  12. Pierrot-de-Nice 83 28 août 2019 à 15h- Répondre

    Que de présemptions.., et si simplement Galtier était là pour filer un coup de main et apporter juste sa pierre à l’édifice. donner son avis et qu’ils fassent ça collégialement entre tous.. Brunel n’a pas l’orgueil de Galtier… Si simplement Brunel à parlé un peu vite et vu son âge il a oublié qu’ils pouvaient perdre contre l’écosse.. pourquoi tous ces procés d’intention. ça sera pas la première fois que des joueurs retournent à la maison sans jouer… une chose est sûre il était complètement idiot de faire encore des changements à ce poste surtout si l’un n’est pas meilleurs que l’autre et qu’il faut leur donner un peu de confiance

    • Gilles Technique 28 août 2019 à 16h- Répondre

      Pierrot, on sait que nos chances de passer les poules sont maigres et qu’à mon sens la seule façon d’y arriver, c’est celle de prendre quelques risques!
      Et ça passe par le profil du 10, si tu mets Lopez dont on connaît parfaitement les qualités et les défauts, on a peu de chance de passer! Quand avons-nous vu Lopez franchir la ligne d’avantage pour la dernière fois?

      Si tu mets Belleau, il peut passer à travers, mais il peut aussi y’apporter du surnombre par sa façon de prendre l’intervalle et de la créativité face au jeu stéréotypé de Lopez!

      Le minot peut traverser le terrain comme un Barett!! Et surtout il apporte des garanties en défense!

      Avec Lopez toutes les équipes vont se faire un plaisir d’attaquer la zone du dix!

      Belleau au placage c’est Wilco!

      Moi je pars avec Belleau et Ntamack mais je ne suis pas Brunel et j’aime la prise de risque car le rugby est un jeu!

    • Mimo83 28 août 2019 à 19h- Répondre

      @ Pierrot-de-Nice aka « je vais bien, tout va bien » aka « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »

      Ntamack… il n’a pas encore prouvé grand chose au plus haut niveau… quand on sait qu’il apparaissait déjà dans le groupe France alors qu’il n’avait pas encore joué la moindre minute en Top 14 !
      On ne l’a quasiment pas vu en fin de saison et encore moins lors des phases finales avec Toulouse ! En quoi serait-il plus légitime que Belleau ?

      De son côté, Belleau a fini sa saison en trombe avec le RCT …et lui est un ouvreur de métier – régulièrement titulaire à ce poste en club en rotation avec Carbonel.

      Avec Lopez, Belleau est le seul autre « vrai » 10 présent dans le groupe France !

      Et puis Belleau peut également dépanner au centre ou à l’arrière (cela aurait donc dû jouer en sa faveur comme cela joue en faveur du « joyau » Ntamack).

      Certes… Belleau n’est pas parfait et doit s’améliorer sur certains points mais il est au moins aussi bon (que Ntamack) en attaque, il est plus fiable / solide en défense et lorsqu’il est en confiance, c’est un bon voire un excellent buteur… avec quelques coups d’éclats à son actif et maintenant plus d’une saison complète en Top 14 dans les pattes… pourquoi serait-il moins légitime ?

      Quant à Lopez… non seulement il est un peu « fragile » depuis quelques saisons (avec quelques blessures assez importantes / pas anodines depuis 2015) mais il est surtout « transparent » lors des matchs couperets ou à très fort enjeu !

      Lopez est un bon voire un très bon joueur… en phase régulière du Top 14.
      Mais à l’étage « du dessus » (en coupe d’Europe) il est déjà moins « tranchant » …et lors des dernières phases finales du Top 14, il a carrément été mauvais…
      Avec le XV de France, il fait le job mais il est tout sauf « indiscutable ».

      Sur le papier Belleau peut faire au moins aussi bien et je pense donc qu’il devrait logiquement être dans le groupe (au moins comme n°2 à l’ouverture).

      Le staff aurait dû lui donner au moins une chance lors des matchs de préparation !
      La même chance qu’ils accordent à un Vakatawa alors que ce dernier n’a même pas fait la préparation estivale (et qu’il a souvent été décevant lors de ses dernières apparitions avec le XV de France).

      Tout comme il aurait dû donner une petite chance à Rattez. Sans oublier Tao qui n’a pas été testé en tant que titulaire face à l’Écosse alors que Gabrillagues risquait une très lourde sanction (heureusement allégée depuis…).

      Ce staff a menti (voir les propos de Brunel par ailleurs…) et a donc fait un gros bras d’honneur à certains joueurs, dont Belleau. C’est un fait et c’est selon moi un réel manque de respect, et même de cohérence… et pour le coup, là oui, c’est « collégial » !

      • Jfs 28 août 2019 à 19h- Répondre

        J’en suis 2000% d’accord avec toi mimo83. Tu as tout très bien résumé.

  13. LeDany83 28 août 2019 à 16h- Répondre

    De toute façon le fils d’Emile sera devant tout le monde même s’il est mauvais. Le piston ne marche pas que dans les armés. JB est le porte flingue de FB. Il est envoyé au feu pour justifier les décisions du Boss. Vivement qu’il prenne sa retraite.

  14. Fery Michel 28 août 2019 à 19h- Répondre

    *PAUVRE RUGBY NATIONAL FRANCAIS !!..* En attendant , ils auront intérêt à faire vraiment plus que fort le mois prochain s’ils veulent enfin encore réussir à gommer un tantinet leur présente image de marque globale que leurs attribuent beaucoup de supporters Français depuis déjà bien des lustres maintenant !.. On va de suite pouvoir mesurer si les petites affaires de copinage dernièrement trouvées et bien ficelées comme il se paraît actuellement , vont être assurément bien payantes et positives . En fait , *Si l’on gagnera grâce à Jules ou alors perdra à cause de Paul !..* Bon courage à tous Messieurs !.. ;-))

  15. bébert 28 août 2019 à 20h- Répondre

    Il commence à me gaver grave lui !!!!vivement 2020 !!!!!

  16. jj83 29 août 2019 à 07h- Répondre

    Beaucoup de gens sont devenus accros au rugby grâce à l’équipe de France et un certain Roger Couderc qui faisait de l’équipe de France l’emblème de ce sport , aujourd’hui cette même équipe de France est en train de détruire cette belle image , pas la faute à Brunel ou à Galthié mais à une somme d’intérêts différents pour tous les acteurs du rugby Français dont la principale préoccupation n’est plus l’équipe nationale mais ce qu’on peut pécuniairement en retirer et par les temps qui courent …..

  17. SETIF 29 août 2019 à 15h- Répondre

    je me demande pourquoi vous êtes aussi dur avec ce brave Mr Brunel que l’on a promu !!!! il n’a pas fait un coup d’état à ce que je sache .
    il nous faut donc trouver le responsable de ce gâchis et nous le connaissons tous très très bien , le roi de la carabistouille et des embrouilles , le prince de la tripatouille et de l’embrouille , sans parle des magouilles véritable fripouille , véritable gribouille qui n’est qu’un arsouille …
    Est ce que quand Brunel parle , il fait du Brunel , du Galthié , du laporte ????? qui sait !!!! En attendant force est de constater que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont retenus , alors essayons de rester objectif en fonction des informations qui nous sont prodiguées par …des journalistes pas souvent impartiaux …..quel panier de crabes

  18. SETIF 29 août 2019 à 15h- Répondre

    durs , sans parler, rester objectifs